grève et affichage voiture?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Anonyme222222

Re: grève et affichage voiture?

Message par Anonyme222222 »

boudchou47 a écrit :On ne peut pas leur faire mal directement, car le produit de notre travail est un service vital pour les usagers mais un poids financiers pour les décideurs. Nos intérêts sont opposés.
Non il y a beaucoup de choses que l'on fait parce que c'est dans les us et coutumes et non pas parce que c'est vital.
boudchou47 a écrit :A mon sens, seuls les usagers peuvent vraiment faire pression dans notre cas, or tout est fait pour que les usagers ne comprennent pas l'intérêt de nous soutenir.
Non je ne pense pas qu'il faille déléguer y compris et surtout aux patients le soin d'exercer un Droit (de grève) qui est quand même constitutionnel.

Mais même ce droit les IDE ne le revendiquent pas en ne faisant pas appliquer par exemple,
- les règles d'assignation dans le public,
- le préavis qui dans le privé n'est pas obligatoire,
- en libéral, ce pourrait par exemple refuser tous les nouveaux soins/patients vu que nous ne sommes pas sous des régimes de gardes et/ou d'astreinte.
- .../...

En structures, quel est le % d'actes qui ne relèvent pas des rôles infirmiers propres ou médico-délégués ? Donc on ne les fait pas/plus.

Enfin, dans les années 90, il y avait beaucoup de monde dans les rues parce que les IDE manifestaient aussi sur leurs repos.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

Enfin, dans les années 90, il y avait beaucoup de monde dans les rues parce que les IDE manifestaient aussi sur leurs repos.
+ 1 000

J'ai manifesté lors des grandes réformes des retraites alors que j'étais de nuit et avais bossé la veille au soir;
Je suis aussi allée défiler , toujours pour les retraites qq années plus tard, pendant mes heures de coupure en libéral, avec ma collègue...
On avait "élaguée" une partie de notre tournée et décalée l'autre partie...et reporté tout ce qui n'était pas indispensable...

On n'étaient pas nombreuses, donc les RG n'ont pas perdu bcp de temps à nous compter.... :lol: :lol:
souriez...et vous recevrez autant en retour
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

moutarde a écrit : - en libéral, ce pourrait par exemple refuser tous les nouveaux soins/patients vu que nous ne sommes pas sous des régimes de gardes et/ou d'astreinte.
Pour cela encore faut il avoir des appels ce jour là :lol:
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

boudchou47 a écrit :
moutarde a écrit : - en libéral, ce pourrait par exemple refuser tous les nouveaux soins/patients vu que nous ne sommes pas sous des régimes de gardes et/ou d'astreinte.
Pour cela encore faut il avoir des appels ce jour là :lol:

Et que tous les cabinets jouent le jeu...oui je sais..I have a dream :roll: :lol: :lol:
souriez...et vous recevrez autant en retour
Répondre