Concours 2015

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
TiLou76
Fidèle
Fidèle

Re: Concours 2015

Message par TiLou76 »

alors pour la gale voila ce que j'ai trouvé :
Alors il y a d'abord éviction scolaire de l'élève contaminé jusqu'à disparition des signes cliniques. lors de la réintégration dans la classe s'assurer que l'élève possède bien un certificat de non contagiosité.
Il faut déterminer les sujets qui ont été en contact avec l'élève (camarades de classe, prof) si élève en internat (agent de service...)
Il faut informer le chef d'établissement
Ainsi que faire une note d'information pour les sujets qui ont été en contact et leurs familles y spécifiant la description des signes cliniques et leur recommandant de consulter leurs médecins traitants et si apparition de signes en informer le médecin scolaire et l'IDE.
Informer des règles d'hygiènes à adopter en cas de gale.
Si élève en internat : appliquer ces règles d'hygiène (désinfection...)
Puis informer le médecin conseiller technique départemental afin qu'il fasse la liaison avec la DDASS (il faut que j'approfondisse ce point là parce que je ne le connais pas ce médecin!)
Voila ;)
TiLou76
Fidèle
Fidèle

Message par TiLou76 »

nanie16
Habitué
Habitué

Message par nanie16 »

Attention : les DDASS et les DRASS n'existent plus...
C'est remplacé par l'ARS
ak17ad
Adepte
Adepte

Message par ak17ad »

TiLou76 a écrit :alors pour la gale voila ce que j'ai trouvé :
Alors il y a d'abord éviction scolaire de l'élève contaminé jusqu'à disparition des signes cliniques. lors de la réintégration dans la classe s'assurer que l'élève possède bien un certificat de non contagiosité.
Il faut déterminer les sujets qui ont été en contact avec l'élève (camarades de classe, prof) si élève en internat (agent de service...)
Ainsi que faire une note d'information pour les sujets qui ont été en contact et leurs familles y spécifiant la description des signes cliniques et leur recommandant de consulter leurs médecins traitants et si apparition de signes en informer le médecin scolaire et l'IDE.
Puis informer le médecin conseiller technique départemental afin qu'il fasse la liaison avec la DDASS (il faut que j'approfondisse ce point là parce que je ne le connais pas ce médecin!)
Voila ;)

Pour ce qui est de prévenir le médecin conseiller technique je pense que le médecin EN peut le faire
sinon les IDE sont débordés par tout l administratif ! NON ??
Motivée !!!!!
villard
Accro
Accro

Message par villard »

TiLou76 a écrit :alors pour la gale voila ce que j'ai trouvé :
Voila ;)
Il n'y a pas de raison de contacter l'ARS,la gale n'est pas à déclaration obligatoire.
Anonyme5698

Message par Anonyme5698 »

Aux personnes qui savent répondre...

Je n'arrive pas à muter sur un autre département de mon académie.
J'ai peu trop de points.
Aussi une idée m'est venue...
Puis-je repasser le concours ds cette académie dont je fais déjà partie ?
galtan
Forcené
Forcené

Message par galtan »

maja suede a écrit : Puis-je repasser le concours ds cette académie dont je fais déjà partie ?
Ca veut dire quoi "dont je fais déjà partie": tu as un poste autre dans cette académie?
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

ak17ad a écrit : J'ai commencé mes fiches de révision sur la gâle .... je bloque
CAT court terme : orientation MT, nettoyage locaux + TTT couchage et laisser agir 48h. Que fais tu des élèves internes ds lycée? que fais tu des élèves maternelles ? + éviction 3 jours + courrier aux parents de la même classe
CAT moyen terme : Revoir l'élève et / ou elèves; s'assurer de l'abscence de démeangaisons
CAT long terme ?????????
Peut tu me corriger ? MERCI
Je te conseille ce lien.
Ce sont les protocoles utilisés aca de Bordeaux
http://www.ac-bordeaux.fr/ia40/sante-so ... ecole.html
On déclare les cas au niveau du service infirmier de l'IA qui nous délivre un doc de recensement
Ce service peut ainsi voir si épidémie locale ou pas
On y écrit aussi si on a besoin d'aide pour gestion des cas en cas de gale profuse
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
villard
Accro
Accro

Message par villard »

maja suede a écrit :Aux personnes qui savent répondre...

Je n'arrive pas à muter sur un autre département de mon académie.
J'ai peu trop de points.
Aussi une idée m'est venue...
Puis-je repasser le concours ds cette académie dont je fais déjà partie ?
je pense que cela doit etre possible mais rapproches toi de la DPAE pour en connaitre les modalités et les risques que tu prends
Quel bénéfice pourrais-tu en tirer?
nanie16
Habitué
Habitué

Message par nanie16 »

Quel intérêt ?
le concours est académique.
Tu es déja en poste dans un département de l'académie que tu souhaites.
Les reçues au concours prennent les postes restant apres mutation.
Si tu n'as pas eu de poste dans le département souhaité au moment des mutations car tu as trop peu de point, il n'y en aura donc pas non plus pour les reçues au concours ....
Anonyme5698

nanie16 a écrit :Quel intérêt ?
le concours est académique.
Tu es déja en poste dans un département de l'académie que tu souhaites.
Les reçues au concours prennent les postes restant après mutation.
Si tu n'as pas eu de poste dans le département souhaité au moment des mutations car tu as trop peu de point, il n'y en aura donc pas non plus pour les reçues au concours ....
L'intérêt est que ça fait plusieurs postes qui me passent sous le nez à cause des titulaires qui ont une mutation sur un poste qui m'intéresse et qu'ensuite elles le refusent pour divers motifs, alors OUI, j'en ai marre qu'ils soient bloqués ensuite pdt au moins 3 ans par les reçues concours.
Je n'en veut nullement aux reçues concours mais je le jeu des multiples mutations et le fait qu'il n'y ait pas de 2ieme CAPA handicape toutes les ide scolaires ds mon cas.
Aussi je réfléchis sérieusement à repasser ce concours. il en a qui l'ont fait pour pouvoir muter suer une académie voisine...
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

maja suede a écrit :
L'intérêt est que ça fait plusieurs postes qui me passent sous le nez à cause des titulaires qui ont une mutation sur un poste qui m'intéresse et qu'ensuite elles le refusent pour divers motifs,
Comment ça !!!! quand une ide titulaire s'inscrit au mouvement elle s'engage à rejoindre le poste sur lequel elle sera nommée. Aucune raison ne peut déroger à cette règle, sinon il faudrait faire des capa tous les 15j...
Je suis commissaire paritaire et je sais de quoi je parle.
D'où tiens tu cette info comme quoi des titulaire ayant participé au mouvement refusent finalement le poste après la capa ?

Quand on a réussi le concours et qu'on est affecté sur un poste, on ne peut pas repasser le concours dans la même aca. Je ne suis même pas sure qu'on puisse le faire dans une autre aca.
Admettons que tu réussisses le concours et qu'on te propose un poste encore moins bien que celui que tu as, qu'est-ce que tu fais: tu dis "oh ben non merci, je garde l'ancien qui n'est finalement pas si mal" ? et tu fais ça tous les ans ?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Anonyme5698

lulunatik a écrit :
maja suede a écrit :
L'intérêt est que ça fait plusieurs postes qui me passent sous le nez à cause des titulaires qui ont une mutation sur un poste qui m'intéresse et qu'ensuite elles le refusent pour divers motifs,
Comment ça !!!! quand une ide titulaire s'inscrit au mouvement elle s'engage à rejoindre le poste sur lequel elle sera nommée. Aucune raison ne peut déroger à cette règle, sinon il faudrait faire des capa tous les 15j...
Je suis commissaire paritaire et je sais de quoi je parle.
D'où tiens tu cette info comme quoi des titulaire ayant participé au mouvement refusent finalement le poste après la capa ?
hé oui malheureusement oui !! par ex : il y a deux ans, un poste à 10 kms que j'avais demandé à été attribué à une ide qui voulait intégrer l'académie ... ledit poste lui a été attribué en CAPA, et comme elle avait aussi fait une mutation pour l'academie voisine. Leur capa a eu lieu après la nôtre. Elle a finalement choisi l'autre académie, et le poste convoité est tombé entre les mains des reçues concours. Voilà comme par deux fois, les postes me sont passés sous le nez!!!

Quand on a réussi le concours et qu'on est affecté sur un poste, on ne peut pas repasser le concours dans la même aca. Il y a des lois qui disent ça, j'ai cherché er j'ai rien trouvé :( Je ne suis même pas sure qu'on puisse le faire dans une autre aca. SISI ça aussi c'est sûr, il y qqun sur le forum qui l'a fait.

Admettons que tu réussisses le concours et qu'on te propose un poste encore moins bien que celui que tu as, qu'est-ce que tu fais: tu dis "oh ben non merci, je garde l'ancien qui n'est finalement pas si mal" ? et tu fais ça tous les ans ?
Ben pourquoi pas :lol:
macile
Accro
Accro

Message par macile »

rolala.....moi ça me fait baliser toutes ces révisions....j ai l impression de tout faire et de rien faire !!!!!!!!!!!

ça ne me rassure pas du tout
s il vous plait, pourriez vous éviter les abréviations, il y en a tellement dans l éducation nationales, j ai rarement vu çàa

moi je me pose des question sur les textes a retenir..... :roll:

car mon but, est d être la meilleure, comme toute, pour pouvoir choisir.....je ne pense pas être trop prétentieuse, non???
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
macile
Accro
Accro

Message par macile »

ah et je postulerais pour l académie de nice
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
Verrouillé