Franchise d'absence en IFSI & rattrapage absence en stage.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- sniper76800
- Forcené
Re: Absence en stage ?
Tu as le droit à 20% maximum d'absence pour un stage; Je te laisse faire le calcul pour obtenir ta réponse.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
absence
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis étudiante en deuxième année S4, et je rencontre quelques problèmes avec ma formatrice référente. Que je vous explique la situation: Je suis une rentrée de Février. En avril j'apprends que je suis malade et que je dois absolument me faire opérer. Sous le choc je lui propose donc de faire un report mais à ce moment là elle me soutient et m'encourage à continuer. "On va s' en sortir!" Dit elle. Donc je me fais opérer une première fois en Avril et j'ai droit à mon stage de rattrapage juillet août. Fin août nouvel intervention!! Je rate 4 jours en début de stage et je reprends ma formation. Deux semaines après des douleurs me font plier le docteur m'arrête de nouveau 3 jours. Je préviens mon stage et envoie un email à une formatrice la mienne étant absente. Le docteur décide donc de me prolonger de nouveau 5 jours. Je préviens mon stage. Et envoie mes arrêts à l'école. Cette même formatrice touchante du début m'appelle pour me dire que je suis irresponsable, trop absente et qu'elle demande une sanction disciplinaire parce mon arrêt ne leur ai pas parvenue dans les 48h. Je veux bien l'entendre le règlement c'est le règlement. "La directrice n'a pas besoin de vous voir. Je vous tiendrai au courant des suites.." dit elle. Mais ne dois je pas avoir le droit d'être reçu par la directrice pour me défendre!? N'ai je pas le droit de rattraper les heures qu'ils me manquent pour pouvoir valider mon stage à savoir 2 petits jours pour pouvoir entrer dans la franchise??
Je vous avouerai que j'ai bien envie de tout laisser tomber.. Et pourtant je n'ai pas de problèmes particuliers ni en stage ni en théorie.. Juste des absences parce que j'ai du me faire retirer des cellules pré cancéreuses au niveau du col avec ce qui en découlent psychologiquement quand on a que la vingtaine..
Je suis étudiante en deuxième année S4, et je rencontre quelques problèmes avec ma formatrice référente. Que je vous explique la situation: Je suis une rentrée de Février. En avril j'apprends que je suis malade et que je dois absolument me faire opérer. Sous le choc je lui propose donc de faire un report mais à ce moment là elle me soutient et m'encourage à continuer. "On va s' en sortir!" Dit elle. Donc je me fais opérer une première fois en Avril et j'ai droit à mon stage de rattrapage juillet août. Fin août nouvel intervention!! Je rate 4 jours en début de stage et je reprends ma formation. Deux semaines après des douleurs me font plier le docteur m'arrête de nouveau 3 jours. Je préviens mon stage et envoie un email à une formatrice la mienne étant absente. Le docteur décide donc de me prolonger de nouveau 5 jours. Je préviens mon stage. Et envoie mes arrêts à l'école. Cette même formatrice touchante du début m'appelle pour me dire que je suis irresponsable, trop absente et qu'elle demande une sanction disciplinaire parce mon arrêt ne leur ai pas parvenue dans les 48h. Je veux bien l'entendre le règlement c'est le règlement. "La directrice n'a pas besoin de vous voir. Je vous tiendrai au courant des suites.." dit elle. Mais ne dois je pas avoir le droit d'être reçu par la directrice pour me défendre!? N'ai je pas le droit de rattraper les heures qu'ils me manquent pour pouvoir valider mon stage à savoir 2 petits jours pour pouvoir entrer dans la franchise??
Je vous avouerai que j'ai bien envie de tout laisser tomber.. Et pourtant je n'ai pas de problèmes particuliers ni en stage ni en théorie.. Juste des absences parce que j'ai du me faire retirer des cellules pré cancéreuses au niveau du col avec ce qui en découlent psychologiquement quand on a que la vingtaine..
Re: absence
Ne laisse pas l'école te faire plier pour un délai d'AT envoyé trop tard !
Quelle manie ont les IFSI de toujours faire ch*er le monde pour de la paperasse alors que t'as bien d'autres choses à penser, ce formatrices ont oublié en passant cadre d'avoir un peu de tolérance et d'indulgence...
Désolée de cette envolée mais cette psychorigidité IFSienne m'énerve au plus haut point.
Tes absences en stage, elles rentrent dans les 20% de temps de stage absent autorisés ? Si oui, tu es inattaquable !
Quelle manie ont les IFSI de toujours faire ch*er le monde pour de la paperasse alors que t'as bien d'autres choses à penser, ce formatrices ont oublié en passant cadre d'avoir un peu de tolérance et d'indulgence...
Désolée de cette envolée mais cette psychorigidité IFSienne m'énerve au plus haut point.
Tes absences en stage, elles rentrent dans les 20% de temps de stage absent autorisés ? Si oui, tu es inattaquable !
ESI Lionnois 2013-2016 !
S1 : MCO (ophtalmo) ; S2 : EHPAD ;
S3 : USIC ; S4 : lieux de vie
S5 : Neurochir ; S6 : Pneumologie
IDE depuis juillet 2016 !
Malheureusement non.. J'ai 2 jours de trop!!
Et ton stage est fini ? Parce que si non, y a toujours moyen de s'arranger pour rattraper deux jours !
ESI Lionnois 2013-2016 !
Non.. Ce n'est pas fini.. J'ai encore 5 semaines!! Mais faut d'abord que j'ai l'accord de la direction et apparemment ça ce n'est pas gagné!!
Je trouve ça complètement idiot, tu n'as pas fini ton stage donc l'école ne peut pas dire "il n'est pas validé il te manque des heures" !! Le bilan des heures c'est à la fin normalement, ça paraît logique...
ESI Lionnois 2013-2016 !
Normalement quand il manque des jours on les fait en suivant sur le stage (sauf s'il manque la moitié ou plus, là tu reviens en été faire ce qui te manque). Là 2 jours franchement, tu fais 2 jours de plus à la fin de ton stage et terminé.... Je ne comprends pas non plus pourquoi ils te font des histoires!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Ah je ne dirai pas dans quel ifsi je suis mais ils très connus pour être pointilleux là bas..
Et si elle s'arrange directement avec le lieu de stage ? ca porrait pas passer ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Non non, c'est la direction de l'IFSI qui règle les modalités de récupération d'absence en stage.....tilily81 a écrit :Et si elle s'arrange directement avec le lieu de stage ? ca porrait pas passer ?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
dommage....Lenalan a écrit :Non non, c'est la direction de l'IFSI qui règle les modalités de récupération d'absence en stage.....tilily81 a écrit :Et si elle s'arrange directement avec le lieu de stage ? ca porrait pas passer ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
absenteisme et DE non validé
Bonjour,
Avec la nouvelle loi, on a droit a 20% d absence sur nos lieu de stage et 10% en total pour se présenter au jury soit 30 jours en stage sur 3 annees.
Et-il déjà arrivé que le DE ne soit pas obtenu alors que l'étudiant n'a pas dépassé les 10% sur trois ans ? Simple curiosité. .
Avec la nouvelle loi, on a droit a 20% d absence sur nos lieu de stage et 10% en total pour se présenter au jury soit 30 jours en stage sur 3 annees.
Et-il déjà arrivé que le DE ne soit pas obtenu alors que l'étudiant n'a pas dépassé les 10% sur trois ans ? Simple curiosité. .
" La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir "
Re: absenteisme et DE non validé
Dans mon école si on les absences ne sont pas justifiées on peut vite se retrouver devant le conseil pour statuer sur notre sort. Tout dépend vraiment de si il y a une raison à la multiplication de ces absences.
ESI promotion 2014-2017
Re: absenteisme et DE non validé
Donc on est d'accord qu'avec un certificat médical c'est bon, c'est justifié.
" La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir "