Académie de Lyon
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Académie de Lyon
coucou pouvez vous me dire si il y a eu des postes dans la loire cette annee et ou?
si vous savez
car l'annee ou je l'ai reussit il n'y avait aucunes places dans la loire
merci

car l'annee ou je l'ai reussit il n'y avait aucunes places dans la loire
merci
Salut!
D'après ce que j'ai compris il n'y a pas eu de poste dans la Loire cette année...
10 dans le Rhône et 2 dans l'Ain.
Une fille travaille dans le Rhône et vit dans la Loire, elle attend depuis des années de pouvoir muter, mais aucun poste ne se libère...
D'après ce que j'ai compris il n'y a pas eu de poste dans la Loire cette année...
10 dans le Rhône et 2 dans l'Ain.
Une fille travaille dans le Rhône et vit dans la Loire, elle attend depuis des années de pouvoir muter, mais aucun poste ne se libère...
ah ben super motivant pour le concours ... je l'ai deja refuse 2 fois car les postes qui m'etaient propose etaient trop loin....

-
J'arrive tardivement sur le forum. Je fais partie des chanceuses qui ont réussi cette année. Je confirme qu'il n'y a pas de postes dans la loire, j'y habite et jai eu un poste a lyon!de ce que je sais, ca fait des années que c'est comme ca!
je confirme que l'attribution des postes a été tres obscure.....personne ne nous explique rien.jimagine que j'en avais croisé certaines a la réunion de rentrée et meme a la reunion avec les tutrices.bon courage a toutes dans ce bazar de l'éducation nationale
je confirme que l'attribution des postes a été tres obscure.....personne ne nous explique rien.jimagine que j'en avais croisé certaines a la réunion de rentrée et meme a la reunion avec les tutrices.bon courage a toutes dans ce bazar de l'éducation nationale
pour celle qui attende des mutations pouvez vous nous dire combien de temps avez vous attendu pour avoir un post que vous avez vraiment choisi?
hello
oulaaaa, c'est pas une vraie question ça!
exemple1: je reste 25 ans dans mon poste, je demande ma 1ère mut, et hop, j'obtiens le poste parce que j'ai beaucoup de points!!!
exemple2: je suis titulaire depuis 1 an, je demande tout postes (internat/externat, collège/lycée) sur un bassin (donc plusieurs communes), je mute +/- rapidement...
exemple3: je suis titulaire depuis 5 ans, je demande le super collège en bord de mer ou le chef est extra, où la moyenne d'âge est de 90 ans, ben je mute pas!
ça dépend de ton ancienneté, du poste demandé, des cartes scolaires, de la notoriété de l'académie...(tu mutes mieux à Créteil que à Nice)
et puis le poste que tu choisis, te convient précisément à toi pour maintes raisons (allez, on va dire à 2 mn à pied de chez toi), alors que personne n'en veut par ailleurs...
oulaaaa, c'est pas une vraie question ça!
exemple1: je reste 25 ans dans mon poste, je demande ma 1ère mut, et hop, j'obtiens le poste parce que j'ai beaucoup de points!!!
exemple2: je suis titulaire depuis 1 an, je demande tout postes (internat/externat, collège/lycée) sur un bassin (donc plusieurs communes), je mute +/- rapidement...
exemple3: je suis titulaire depuis 5 ans, je demande le super collège en bord de mer ou le chef est extra, où la moyenne d'âge est de 90 ans, ben je mute pas!
ça dépend de ton ancienneté, du poste demandé, des cartes scolaires, de la notoriété de l'académie...(tu mutes mieux à Créteil que à Nice)
et puis le poste que tu choisis, te convient précisément à toi pour maintes raisons (allez, on va dire à 2 mn à pied de chez toi), alors que personne n'en veut par ailleurs...
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
c'est vrai bonne reponse.... on verra les affectations ... enfin le concours avant
coucou !!
avez vous une idee du nombres de poste cette année? je ne trouve pas de pages sur cette question ?
avez vous une idee du nombres de poste cette année? je ne trouve pas de pages sur cette question ?
aucune idee????
hello,
si on ne sait pas, c'est que ce n'est pas apparu au BO.
il faut donc attendre....
si on ne sait pas, c'est que ce n'est pas apparu au BO.
il faut donc attendre....

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
rebonjour, une petite question : est ce que les infirmières stagiaires peuvent faire leurs demandes de mutation cette année ? J'ai lu que les stagiaires ne pouvaient pas prétendre aux mutations; et en même temps j'ai lu que tout personnel sur un poste provisoire doit obligatoirement participer au mouvement?
autre chose: lorsqu'on obtient un poste, combien de temps doit on attendre avant de reformuler une demande de mutation? (y a t-il un temps minimum ou l on doit rester sur le poste?)

autre chose: lorsqu'on obtient un poste, combien de temps doit on attendre avant de reformuler une demande de mutation? (y a t-il un temps minimum ou l on doit rester sur le poste?)

Annesooo a écrit :rebonjour, une petite question : est ce que les infirmières stagiaires peuvent faire leurs demandes de mutation cette année ? J'ai lu que les stagiaires ne pouvaient pas prétendre aux mutations; et en même temps j'ai lu que tout personnel sur un poste provisoire doit obligatoirement participer au mouvement?![]()
Les stagiaires n'ont pas accès a l'application AMIA des mutations. Mais dans des cas particuliers il est possible d'adresser un courrier au recteur pour demander une dérogation qui sera accordée ou pas .
Quand on arrive sur un poste, on est censé y rester 3 ans (sauf dans les cas de mut pour rapprochement de conjoint) même si l'application AMIA devient accessible quand on est titulaire. Souvent les recteurs opposent un refus de mut tant qu'on n'a pas fait les 3 ans. Mais qui ne tente rien n'a rien.....
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Bonjour à toutes!
Je fais appel aux ides qui ont passé le concours l'année dernière sur l'académie de LYON.
En effet, je me pose une question à 3 jours avant la "sentence" de l'écrit...
Quel était le nombre de candidates l'année dernière à l'épreuve écrite? Je sais que ça peut varier d'une année à une autre, mais je voulais me faire une idée
Le rectorat refuse, pour une raison que je n'ai pas compris
, de me donner à titre indicatif le nombre d'inscrit.
De plus je sais que certaines académies imposaient une note minimale à avoir pour être admissible à l'oral ; quelle était la note à avoir sur l'académie lors de la session 2014??
Merci à celles qui prendront le temps de me répondre!
Et bon courage aux lyonnaises qui se préparent (depuis bien longtemps
) à l'épreuve de vendredi!!!!
Je fais appel aux ides qui ont passé le concours l'année dernière sur l'académie de LYON.
En effet, je me pose une question à 3 jours avant la "sentence" de l'écrit...
Quel était le nombre de candidates l'année dernière à l'épreuve écrite? Je sais que ça peut varier d'une année à une autre, mais je voulais me faire une idée

Le rectorat refuse, pour une raison que je n'ai pas compris

De plus je sais que certaines académies imposaient une note minimale à avoir pour être admissible à l'oral ; quelle était la note à avoir sur l'académie lors de la session 2014??
Merci à celles qui prendront le temps de me répondre!
Et bon courage aux lyonnaises qui se préparent (depuis bien longtemps

Linaa,
j'ai passé l'année dernière le concours ou du moins une partie.Il y avait peut être 150 inscrites en gros (j'ai jamais vraiment su combien on était d'ailleurs), il y avait pas mal d'absents.J'ai fait partie des admissibles avec une note de 14/20 ( on était environ une bonne cinquantaine je pense).Mais je n'ai pas pu passer l'oral en raison d'un gros souçi qui m'a coupé net dans mon projet.
Cette année ,je le repasse ;,on verra bien mais je trouve quand même que l'académie de Lyon a un fonctionnement assez rigide en général.Pourquoi ne pas vouloir donner le nombre d'inscrits alors que d'autres académies le font sans souci?
Bon courage à toi pour vendredi

j'ai passé l'année dernière le concours ou du moins une partie.Il y avait peut être 150 inscrites en gros (j'ai jamais vraiment su combien on était d'ailleurs), il y avait pas mal d'absents.J'ai fait partie des admissibles avec une note de 14/20 ( on était environ une bonne cinquantaine je pense).Mais je n'ai pas pu passer l'oral en raison d'un gros souçi qui m'a coupé net dans mon projet.
Cette année ,je le repasse ;,on verra bien mais je trouve quand même que l'académie de Lyon a un fonctionnement assez rigide en général.Pourquoi ne pas vouloir donner le nombre d'inscrits alors que d'autres académies le font sans souci?
Bon courage à toi pour vendredi

celà sert à quoi de savoir le nombre d'inscrits? honnetement?kat38 a écrit :Linaa,
Bon courage à toi pour vendredi![]()