Concours 2015
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours 2015
Ah oui dans le cadre des mut inter aca , c'est le jeu des demandes sur plusieurs aca. Ce n'est pas un refus de poste mais un choix entre plusieurs demandes.maja suede a écrit : D'où tiens tu cette info comme quoi des titulaire ayant participé au mouvement refusent finalement le poste après la capa ?
hé oui malheureusement oui !! par ex : il y a deux ans, un poste à 10 kms que j'avais demandé à été attribué à une ide qui voulait intégrer l'académie ... ledit poste lui a été attribué en CAPA, et comme elle avait aussi fait une mutation pour l'academie voisine. Leur capa a eu lieu après la nôtre. Elle a finalement choisi l'autre académie, et le poste convoité est tombé entre les mains des reçues concours. Voilà comme par deux fois, les postes me sont passés sous le nez!!!
A ne pas confondre avec les mut intra ....
De plus, normalement les rectorats demandent à ce que les ide restent 3 ans dans leur poste (sauf rapprochement de conjoint). Donc si ça fait moins de 3 ans que tu es dans ton poste, tu auras une opposition de la capa de toutes façons (en fait c'est un avis défavorable systématique du recteur).
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
hop hop hop
on doit travailler notre concours : je propose que l on choisisse un sujet pour la semaine :
- travaillons ensemble LE BO du 6 janvier 2000
- BESOIN EDUCATIF PARTICULIERS : PAI PPS et rôle de l infirmier dans ces plan personnalisé
bon j en ai mis deux....loool
et si un soucis, on pourrait en parler voir élaborer certaines fiches pour s aider, des définitions
un sujet par semaine et après chacun evolue plus vite ou plus lentement.....
are you ready?????
on doit travailler notre concours : je propose que l on choisisse un sujet pour la semaine :
- travaillons ensemble LE BO du 6 janvier 2000
- BESOIN EDUCATIF PARTICULIERS : PAI PPS et rôle de l infirmier dans ces plan personnalisé
bon j en ai mis deux....loool
et si un soucis, on pourrait en parler voir élaborer certaines fiches pour s aider, des définitions
un sujet par semaine et après chacun evolue plus vite ou plus lentement.....
are you ready?????
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
bon première question...
fonction et mission, est ce la meme chose???
car sur le bo , en titre, c les missions de l infirmière et dans le texte, on parle de fonction...
car sur le bo , en titre, c les missions de l infirmière et dans le texte, on parle de fonction...
macile a écrit :bon première question...
Bonjour,
Alors les fonctions et missions (BO 25/01/2001) sont 2 choses différentes :
=>les fonctions :
1.accueillir et accompagner les élèves
2.organiser les soins et les urgences (BO 06/01/2000)
3.contribuer par un dépistage IDE, à la visite médicale obligatoire des 5/6 ans
4.développer une dynamique d'éducation à la santé
5.mettre en place des actions de permettant d améliorer la qualité de vie des élèves en matière d hygiène sécurité et ergonomie
6.suivre les élèves signalés par l équipe éducative
7.intervenir en urgence auprès d enfants et ados en danger
8. contribuer à l intégration scolaire des élèves atteints de handicap
9.aider à la scolarisation des élèves atteints d un trouble de la santé évoluant sur une longue période
10.actions de formation et de recherche
Voilà ma fiche et je me rends compte que je suis loin d avoir tout retenu !!!!
Les anciennes ou nouvelles actives du forum pourriez vous corriger ??
=> les missions ds le cadre général : promouvoir et mettre en œuvre la politique de santé en faveur de tous les élèves scolarisés
les missions au niveau départemental : FAVORISER LES APPRENTISSAGES
donc : 1 contribuer à la protection de l enfance en danger
2. participer ds le cadre de la mission éducative de l'école à la formation des jeunes
3. agir au sein de l équipe éducative comme conseiller en matière de santé pour une PEC globale de l élève
4. aider l élève à construire son projet pro et perso
5. contribuer à faire de l'école un lieu de vie et de communication
6. porter une attention particulière aux élèves en difficultés
7. favoriser l'intégration scolaire des jeunes handicapés et des élèves en atteints de maladies chroniques
Motivée !!!!!
est il important de connaitre aussi les action du médecin scolaire???
je suppose qu il faut savoir la fonction de l infirmiere technique...loool
je suppose qu il faut savoir la fonction de l infirmiere technique...loool
ben ici à toulouse c'est 2 ans le temps minimun et à la capa on me dit trop peu de points pour muter, je vais attendre 10 ans moi si ça continue!lulunatik a écrit :Ah oui dans le cadre des mut inter aca , c'est le jeu des demandes sur plusieurs aca. Ce n'est pas un refus de poste mais un choix entre plusieurs demandes.maja suede a écrit : D'où tiens tu cette info comme quoi des titulaire ayant participé au mouvement refusent finalement le poste après la capa ?
hé oui malheureusement oui !! par ex : il y a deux ans, un poste à 10 kms que j'avais demandé à été attribué à une ide qui voulait intégrer l'académie ... ledit poste lui a été attribué en CAPA, et comme elle avait aussi fait une mutation pour l'academie voisine. Leur capa a eu lieu après la nôtre. Elle a finalement choisi l'autre académie, et le poste convoité est tombé entre les mains des reçues concours. Voilà comme par deux fois, les postes me sont passés sous le nez!!!
A ne pas confondre avec les mut intra ....
De plus, normalement les rectorats demandent à ce que les ide restent 3 ans dans leur poste (sauf rapprochement de conjoint). Donc si ça fait moins de 3 ans que tu es dans ton poste, tu auras une opposition de la capa de toutes façons (en fait c'est un avis défavorable systématique du recteur).
dc je vais voir avec le dpae2 si re concours possible.

Même en étant la meilleure, tu risques d'avoir peu de choix ou alors des choix équivalents.macile a écrit : car mon but, est d être la meilleure, comme toute, pour pouvoir choisir.....je ne pense pas être trop prétentieuse, non???
De toute façon, il ne restera que les personnes ne veut: style dans un coin paumé avec internat, etc.
Il faut le savoir et s'y préparer. L'an passé, sur mon académie et sur d'autres, nous fûmes plusieurs à refuser le poste proposé (même si ma situation est un tantinet différente).
Bon courage
oui je me doute mais si je suis la derniere, c est sur que je prendrais le reste ou que j aurais passé le concours pour rien
je ne pars pas défaitiste, il faut y croire un peu quand meme car vu la tonne de chose a savoir, je suis pas sure que je serais au top au moment de l écrit...et de ce fait, je risque de même pas passer l oral mais je me motive telle que je peux
si on passe un concours c est pour l avoir et si on est la meilleure, ben c est un plus....loool
j espere de tout coeur que tu l auras cette année si tu le repasses
bon courage
je ne pars pas défaitiste, il faut y croire un peu quand meme car vu la tonne de chose a savoir, je suis pas sure que je serais au top au moment de l écrit...et de ce fait, je risque de même pas passer l oral mais je me motive telle que je peux
si on passe un concours c est pour l avoir et si on est la meilleure, ben c est un plus....loool
j espere de tout coeur que tu l auras cette année si tu le repasses
bon courage
et meme si ça trouve, il n y aura peut être meme pas de place... 

Bonjour à vous,
J'aimerais passer le concours d'IDE scolaire pour l'année 2015.
D'après vous, le manque d'expérience peut être un frein à l'admission au concours ?
Merci à vous
D'après vous, le manque d'expérience peut être un frein à l'admission au concours ?
Merci à vous

Infirmière en pleine découverte
NON, tu peux te présenter.Itsuki a écrit :Bonjour à vous,
Merci à vous
C'est la motivation qui compte
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Merci pour ta réponse Lulunatik,lulunatik a écrit :NON, tu peux te présenter.Itsuki a écrit :Bonjour à vous,
Merci à vous
C'est la motivation qui compte
Je vais le tenter alors, en espérant avoir de bonnes ondes

Infirmière en pleine découverte
Bonsoir,
Je serai tentée de passer le concours pour 2015. Etant novice, pourriez-vous m'aiguiller sur les dates des concours car je ne les trouve pas sur mon académie (Amiens). Merci d'avance et bonne soirée
Je serai tentée de passer le concours pour 2015. Etant novice, pourriez-vous m'aiguiller sur les dates des concours car je ne les trouve pas sur mon académie (Amiens). Merci d'avance et bonne soirée
C'est normal, on l'a déjà dit plein de fois sur ce forum, les dates ne seront connues que vers janvier/février 2015supernini a écrit :Bonsoir,
(J. Prévert)
(J. Prévert)