Preparation au concours infirmier (Médiformation)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Preparation au concours infirmier (Médiformation)
SALUT TOUS LE MONDE SVP J'ai besoin de votre aide moi je vai passé l'orale des infermiers in chalah et je veux des exemples des questions de mise en situations 

-
Bonjour,
Je voudrais donner plusieurs conceilles qui sont dispensables auprès de moi.
Comme les autres concours on'a participé, c'est la même manière pour bien péparer le concours infirmier, sélectionner les parties les plus importantes dans un livre et réviser avec soin. Certes, c'est loin d'arriver le succès, mais il faut monter au moins 60%. On a besoin de profiter d'Internet pleinement afin qu'on puisse obtenir plus de la science. Si on a assez du temps, suivre une médiformation est un choix idéal. Faire toutes les efforts, on recevoira récompense auprès là-dessus.coque nokia x
Je voudrais donner plusieurs conceilles qui sont dispensables auprès de moi.
Comme les autres concours on'a participé, c'est la même manière pour bien péparer le concours infirmier, sélectionner les parties les plus importantes dans un livre et réviser avec soin. Certes, c'est loin d'arriver le succès, mais il faut monter au moins 60%. On a besoin de profiter d'Internet pleinement afin qu'on puisse obtenir plus de la science. Si on a assez du temps, suivre une médiformation est un choix idéal. Faire toutes les efforts, on recevoira récompense auprès là-dessus.coque nokia x
Dernière modification par ClémentineQ le 17 oct. 2014 07:53, modifié 1 fois.
Bonjour HIND MARARI,
Généralités : http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... euves.html
Attitudes lors de l'oral : http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... ssent.html
Annales : http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... -ifsi.html
Il est également possible de s'entrainer en suivant une préparation spécifique, c'est notamment le cas de celle en titre de ce sujet.
Bon courage
Vous trouverez de nombreux exemples sur le site Infirmiers.com notamment par ici :HIND MARARI a écrit :SALUT TOUS LE MONDE SVP J'ai besoin de votre aide moi je vai passé l'orale des infermiers in chalah et je veux des exemples des questions de mise en situations
Généralités : http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... euves.html
Attitudes lors de l'oral : http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... ssent.html
Annales : http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... -ifsi.html
Il est également possible de s'entrainer en suivant une préparation spécifique, c'est notamment le cas de celle en titre de ce sujet.
Bon courage
--
Greg
IADE
Greg
IADE
Bonjour la prépa médiaformation à l'air très intéressante et complète comment puis-je me la faire financer avec un CIF sachant que celui ci n'est attribué en général qu'au formation débouchant sur un diplôme me semble-t-il
ESI 2020 à 2023 à 42ans
S1_ validé 30/30_ ECTS_ "EHPAD"
S2_ validé ??/30_ ECTS_ "Chir Ortho"_ "psy geronto"
Bonjour,
Tu peux te faire financer cette prépa par le DIF, c'est mon cas.
Effectivement elle est super intéressante et très complète
Je travaille actuellement dans une société de restauration cela n'a pas vraiment de rapport avec le métier d'infirmier, je ne sais pas si cela pourrai être accepté. C'est pour cela que j'avais pensé au cif et pour ton dif comment as tu fait? De combien d'heures à tu eu besoin... cela m'intéresse fortement merci d'avancedidine972 a écrit :Bonjour,
ESI 2020 à 2023 à 42ans
J'ai suivi la formation de MediFormation pour les concours 2015. Et même si je ne les ai pas encore passés, je me sens largement mieux préparée que l'année précédente ! Ma tutrice a été présente à tout moment, les fiches sont très complètes, les tests psychotechniques également, on a de nombreuses fiches concernant même la législations, comment passer les oraux etc. Vraiment une excellente préparation !
JE RECOMMANDE !

Je n'arrive plus à accéder aux modules, suis-je la seule ?
N'ayant internet que très ponctuellement depuis plusieurs mois j'essaie d'en profiter au max mais là, plus rien ne s'affiche chez moi...
Sinon les premiers temps, quand tout marchait encore, rien à dire. Les cours sont bien organisés (la remise au niveau en maths m'a sauvé la vie) et mon tuteur était très bien. Le fait que les modules soient accessibles toute une année est super aussi ^^
N'ayant internet que très ponctuellement depuis plusieurs mois j'essaie d'en profiter au max mais là, plus rien ne s'affiche chez moi...
Sinon les premiers temps, quand tout marchait encore, rien à dire. Les cours sont bien organisés (la remise au niveau en maths m'a sauvé la vie) et mon tuteur était très bien. Le fait que les modules soient accessibles toute une année est super aussi ^^
Bonjour Noey,
MEDI Formation : 01 78 09 83 13
Greg
Votre accès est peut être expiré ? Je vous conseille de nous contacter pour traiter ça en direct et comprendre la cause.Noey a écrit :Je n'arrive plus à accéder aux modules, suis-je la seule ?
MEDI Formation : 01 78 09 83 13
Greg
--
Greg
IADE
Greg
IADE
-
En projet de reconversion je souhaite faire une prepa avec mediformation. En poste a 80 % maman de deux enfants, combien de temps dois je consacrer pour mettre toutes les chances de réussite de mon cote ?
-
Je précise que les maths vert moi ça fait 2
Bonjour natouille9,
Je vous conseille d'appeler une conseillère MEDI Formation qui pourra vous éclairer sur ce sujet en prenant en compte votre histoire et votre souhait de formation.
Vous pouvez appeler au 01 78 09 83 13.
En règle général on dit une heure par jour de préparation avec la prépa en ligne et votre tuteur. Evidemment ce temps est à adapter en fonction de vos acquis initiaux, de vos difficultés et de vos facilités.natouille9 a écrit :En projet de reconversion je souhaite faire une prepa avec mediformation. En poste a 80 % maman de deux enfants, combien de temps dois je consacrer pour mettre toutes les chances de réussite de mon cote ?
Je vous conseille d'appeler une conseillère MEDI Formation qui pourra vous éclairer sur ce sujet en prenant en compte votre histoire et votre souhait de formation.
Vous pouvez appeler au 01 78 09 83 13.
--
Greg
IADE
Greg
IADE
Prépa infirmier-médiformation
Bonjour à tous ,
Je sors de deux ans de PACES ( ratés ) et je souhaite passer le concours infirmier de septembre 2015.
Etant très stressée et assez perdue ( je ne sais pas par où commencer, comment travailler , ce qu'il faut réellement apprendre et connaître ) j'ai décidé de prendre une prépa.
Seulement voilà, les cours dans les " écoles " de prépa ne se font que en périodes scolaires, pas en été or je ne veux pas attendre un an de plus, je souhaite passer mon concours en septembre.
J'ai vu la prépa médiformation sur ce site et j'aimerais savoir ce qu'il en est précisément, si des personnes ici l'ont utilisé, si elle est fiable, bien faite, pratique ? etc.
Merci de m'avoir lu et j'attend votre réponse avec impatience
Fanny.
Je sors de deux ans de PACES ( ratés ) et je souhaite passer le concours infirmier de septembre 2015.
Etant très stressée et assez perdue ( je ne sais pas par où commencer, comment travailler , ce qu'il faut réellement apprendre et connaître ) j'ai décidé de prendre une prépa.
Seulement voilà, les cours dans les " écoles " de prépa ne se font que en périodes scolaires, pas en été or je ne veux pas attendre un an de plus, je souhaite passer mon concours en septembre.
J'ai vu la prépa médiformation sur ce site et j'aimerais savoir ce qu'il en est précisément, si des personnes ici l'ont utilisé, si elle est fiable, bien faite, pratique ? etc.
Merci de m'avoir lu et j'attend votre réponse avec impatience

Fanny.
ESI à la Pitié Salpetrière
2016-2019
2016-2019
Salut tout le monde ! Je prépare le concours IDE sur lyon. Est ce que quelqu'un voudrait qu'on le prépare ensemble ?
Salut,
Concernant la Prepa medi formation, je l'ai faite. J'en sors très satisfait. Elle est complète, surtout en culture ge et la tutrice te suit jusqu'a l'oral . Pour ma part c'était une tutrice très gentille et disponible des que besoin.
Voilou, j'ai même reçu gratuitement le livre édition vuibert pour préparer le concours tout en un. C.-à-d. Écrit et oral.
Salut, karim
Concernant la Prepa medi formation, je l'ai faite. J'en sors très satisfait. Elle est complète, surtout en culture ge et la tutrice te suit jusqu'a l'oral . Pour ma part c'était une tutrice très gentille et disponible des que besoin.
Voilou, j'ai même reçu gratuitement le livre édition vuibert pour préparer le concours tout en un. C.-à-d. Écrit et oral.
Salut, karim