Toutes vos questions sur la prescription infirmière
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: Toutes vos questions sur la prescription infirmière
lazovi a écrit :Je suis surprise il m'arrive de prescrire des bandes cohésives et s'il reste une petite part à payer elle est minime.
pas besoin d'une feuille spécifique pour les ald, il suffit de noter "ald"
et heureusement qu'on ne doit pas tout fournir nous même !! vu le prix de certains pansements...
Ah ben promis qu'ici, impossible d'avoir des bandes cohésives remboursées, ou peut être en partie très minime. Etant donné que c'est difficile à réutiliser, ça revient très cher au patient.
Pareil pour les ordos, dans nos pharmacies, marquer ALD ne suffit plus, il faut des ordonnances bi zones, donc que les deux bandes "Prescriptions relatives à l'affection de longue durée etc etc..." soient présentes! Donc je me fabrique mes propres ordo bi zones sur Word...
Et je suis d'accord, on en doit pas fournir tout le matériel !!! (et pis quoi encore! )

IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
Oui, et même sans les recevoir, leur envoyer un mail suffitcotcotralie a écrit :Sinon, recois des labos ils founissent des ordonnanciers à l oeil !!!! et c est bien pratique

IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
Au sujet des labos, je veux bien des renseignements. Je me suis installée depuis peu et ne suis pas au point sur tout....
Vous avez des noms de labo que je peux contacter.....
Merci
en parlant de labo, l autre jour j'ai Urgo qui me contacte pour participer à une enquête mais je n avais pas l âge requis..... il fallait avoir moins de 30 ans et j en ai 31...... dommage !
Vous avez des noms de labo que je peux contacter.....
Merci
en parlant de labo, l autre jour j'ai Urgo qui me contacte pour participer à une enquête mais je n avais pas l âge requis..... il fallait avoir moins de 30 ans et j en ai 31...... dommage !
J'ai des ordonnanciers urgo, hartmann, mepilex (enfin molnlycke), genevrier, ..et même d'une compagnie d'assurance !!
je tourne avec tous ceux là, en fonction du dernier labo qui est passé.
je tourne avec tous ceux là, en fonction du dernier labo qui est passé.
Je remonte le sujet ! Je n'ai pas su trouver réponse à ma question...
Quand vous prescrivez, est ce que vous indiquez le type de pansement (hydrocellulaire par ex) ou la marque utilisé par le patient (mepilex border par ex)?
De même pour les bandelettes glycémiques par exemple, les appareils étant différents chez les patients, est ce que vous précisez ce qui est déjà noté sur leurs boîtes ??
Merci pour vos réponses
Quand vous prescrivez, est ce que vous indiquez le type de pansement (hydrocellulaire par ex) ou la marque utilisé par le patient (mepilex border par ex)?
De même pour les bandelettes glycémiques par exemple, les appareils étant différents chez les patients, est ce que vous précisez ce qui est déjà noté sur leurs boîtes ??
Merci pour vos réponses

Personne pour m’eclairer ?