arriver plus tot
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: arriver plus tot
dans la fonction publique l'accident de trajet n'existe pas sous cette dénomination mais est qualifiée d'accident de service.Il est déclaré à l'administration et c'est elle qui paye salaires et frais de soins.Si l'administration ne reconnait pas l'accident,la commission de réforme est saisie.En cas de refus,l'agent retombe en maladie ordinaire.
Aucune chance. Sur du 7h-19h, à moins que ce ne soit pas toi qui distribue les medocs le soir et/ou que tu n'es que 20 résidents et/ou qu'ils dinent à 17h.Loulous a écrit :Je crois que quand j'aurai pris mon rythme de croisière je partirais à l'heure
Mais solo, sur cette amplitude horaire, c'est la baise assurée niveau horaire.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Prosper
Sauf we et jours fériés il y a une deuxième ide de 13h à 20h
Mais c sur que c'est chaud de partir à 19h , même en commençant la distrib des médoc à 18h avec 80 résidents.
Une de mes collègues a déjà soulevé l'impossibilité de tout faire dans les temps le matin et elle s'est fait foutre d'elle :-/
On a eu une formation sur la déclaration d'événements indésirables , ça peut servir à ça selon moi.
Autre "soucis" , nous avons accès à notre domicile au site internet oú figurent tous les protocoles et oú on nous envois toutes nos notes de services , que l'on doit lire et émarger .
Hors je ne trouve pas normal de faire tout ça de chez moi sur mon temps perso.
Voilà encore un sujet qui va fâcher dans mon hosto
Je sens que la stagiairisation ne sera pas pour tout de suite et peut être même que mon contrat ne sera pas renouvelé :-/
Mais j'ai pris de la "bouteille " et je ne suis plus prête à accepter n'importes quelles conditions de travail
Bon we à vous
)))
Mais c sur que c'est chaud de partir à 19h , même en commençant la distrib des médoc à 18h avec 80 résidents.
Une de mes collègues a déjà soulevé l'impossibilité de tout faire dans les temps le matin et elle s'est fait foutre d'elle :-/
On a eu une formation sur la déclaration d'événements indésirables , ça peut servir à ça selon moi.
Autre "soucis" , nous avons accès à notre domicile au site internet oú figurent tous les protocoles et oú on nous envois toutes nos notes de services , que l'on doit lire et émarger .
Hors je ne trouve pas normal de faire tout ça de chez moi sur mon temps perso.
Voilà encore un sujet qui va fâcher dans mon hosto
Je sens que la stagiairisation ne sera pas pour tout de suite et peut être même que mon contrat ne sera pas renouvelé :-/
Mais j'ai pris de la "bouteille " et je ne suis plus prête à accepter n'importes quelles conditions de travail
Bon we à vous

Il faudrait plus de détails sur l'organisation dans ton EPHAD ainsi que le % de résidents autonome, mais je trouve cela bizarre une IDE en plus d'après midi. En general le plus gros du taf est le matin (pansement/toilette/medecins/2 tours de medoc/...) et une majorite sont difficilement decalable à l'après midi. Si la charge de travail necessite une IDE en plus la semaine, pourquoi est ce que le WE, il n'y en a pas besoin ? Hormis les visites des médecins, il y a pas/peu de différences.Loulous a écrit :Prosper
Pour moi, en EPHAD, les moments "critiques" sont la distribution de médocs avec les HGT. Il faut que cela commence à un moment précis et que cela soit fait en un temps très court. Et WE ou semaine, bah, c'est l'IDE qui se démerde toute seule sur au moins 2 (et le matin, avec distri en chambre c'est loooooooong). D'une part il faut voir comment s'est géré et si ce n'est pas optimisable. D'autre part, à un moment c'est humainement impossible de tout faire (il faut voir la fiche de poste, me souvient d'une fiche qui donnait 10mn le matin pour 8 HGT+insulines plus BS, sur 2 batiments de 3 etages) et là tu peux faire une FEI déjà pour te couvrir et ensuite te faire payer des heures supp. Comme rien ne sera de toute maniere fait, la fin de l'histoire est plus ou moins connu

De ma faible expérience des EPHAD en intérim, les missions à base de 7h/19h ou 7h30/19h30 en étant seul (payé parfois 10h

Donc cela donne demarrage 18h, au GRAND mieux fin à 19h pour la distribution, reste à ranger un minima le poste de soins pour les collègues du lendemain (normal), la validation de ce que tu as donné le soir t'incombe et peut etre considéré comme une faute (imagine qu'il y a une urgence après ton départ et on ne sait pas si tu as donné les AVKs/HBPM/insuline ou non) et les transmissions ecrites minimales. Il ne faut pas oublier les problèmes eventuels type toux, douleurs, vomissement, jesaispasquoi voir les "urgences" type chutes ou plus grave, et là, c'est mort. Sur une telle population c'est relativement courant qu'au moins un est un probleme de ce type par jour.
Bref, c'est à mon sens des horaires qui sont humainement impossibles à respecter.
Par ailleurs, le matin, fin de la distribution à 10h et reprise à 12h, logique, sauf que sur des TTT en 3x/j, il y a surdosage (exemple typique, le paracetamol), et pouf mise en danger du résident.
J'ai souvenir d'un ephad avec 600 traitement par jour et un logiciel pourri, cela prend mini 10mn pour gerer un minimum.
En résumé, cherche ailleurs et courage

Mais j'aime mon métier
- Fraisette59
- Habitué
J'avais eu une mission en ehpad
J'ai vraiment bien aimé l'organisation. On arrivait à tout gérer sauf grosse urgence.
Il y avait une infirmière le matin, une en journée et une le soir.
De mémoire, les docteurs avaient fait en sorte que le plus gros des traitements se fassent le matin et le soir. Du coup à midi s'était déjà plus soft.
En gros quand l'infirmière de journée était là : ça faisait 1 ide pour environ 45 patients. Quand elle n'était pas là, cela faisait 1 ide pour 60 patients.
Les IDE arrivaient à pauser la plupart du temps sauf grosse urgence.
Bref un bon exemple
J'ai vraiment bien aimé l'organisation. On arrivait à tout gérer sauf grosse urgence.
Il y avait une infirmière le matin, une en journée et une le soir.
De mémoire, les docteurs avaient fait en sorte que le plus gros des traitements se fassent le matin et le soir. Du coup à midi s'était déjà plus soft.
En gros quand l'infirmière de journée était là : ça faisait 1 ide pour environ 45 patients. Quand elle n'était pas là, cela faisait 1 ide pour 60 patients.
Les IDE arrivaient à pauser la plupart du temps sauf grosse urgence.
Bref un bon exemple

2011-2014
DIPLOMEE 2014 et maintenant IDE par ci par là
Dans la vie, tout vient à point à celui qui sait attendre .... bon parfois l'attente est longue hein
DIPLOMEE 2014 et maintenant IDE par ci par là
Dans la vie, tout vient à point à celui qui sait attendre .... bon parfois l'attente est longue hein