la soutenance, guidance, erratum et autres questions...
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Re: Echec soutenance
cc on se connait mais je dois te remonter le moral tkt tu l auras et si c est pas le cas tu repasses 

Je m'attendais à cette question lol je le sais de source sure par ce qu'on me l'a ditrubis226 a écrit :Coucou la miss
Comment peux tu être certaine d'avoir échoué ?
Quand son tes résultats ?
N'est-ce pas l'attente qui a cet effets "d'échec" ?
Si ta formatrice se veut rassurante pourquoi ne pas lui faire confiance ?
Allez courage détend toi cette attente va tous nous rendre fou

Mes résultats sont le 18 juillet et toi ?
Rassurante est ma formatrice mais elle n'est pas la seule à décider au jury finale

Détendue je suis, j'ai pas forcément le temps de ruminer par ce que j'ai réintégré un service dés la fin des cours, mais j'avoue stresser par ce que je sais que ca se joue à pas grand chose....
Esi 2011/2014
Maman de Raphaël 4 ans Océane 11 ans
La repasser j'ai pas le choix de toute façon, mais repousser en novembre, je suis en formation pro, cela génère beaucoup d'anxiété, par ce que je suis attendue dans tout les sens du terme lolbebechou a écrit :cc on se connait mais je dois te remonter le moral tkt tu l auras et si c est pas le cas tu repasses
Esi 2011/2014
Bonjour
Qu'est ce qui a pêché dans ta soutenance ? On t'as reproché des choses ?
Il est possible que le jury t'accorde malgré tout le diplôme tu sais
et au pire et bien tu pourras te représenter en novembre.
Qu'est ce qui a pêché dans ta soutenance ? On t'as reproché des choses ?
Il est possible que le jury t'accorde malgré tout le diplôme tu sais
et au pire et bien tu pourras te représenter en novembre.
IDE 2015 !!!!!
michikoe a écrit :Je m'attendais à cette question lol je le sais de source sure par ce qu'on me l'a ditrubis226 a écrit :Coucou la miss
Comment peux tu être certaine d'avoir échoué ?
Quand son tes résultats ?
N'est-ce pas l'attente qui a cet effets "d'échec" ?
Si ta formatrice se veut rassurante pourquoi ne pas lui faire confiance ?
Allez courage détend toi cette attente va tous nous rendre fou
Mes résultats sont le 18 juillet et toi ?
Rassurante est ma formatrice mais elle n'est pas la seule à décider au jury finale
Détendue je suis, j'ai pas forcément le temps de ruminer par ce que j'ai réintégré un service dés la fin des cours, mais j'avoue stresser par ce que je sais que ca se joue à pas grand chose....
Je ne trouve pas correct que la personne te le dise car elle a juste engendré du stress.
Elle ne peut t'affirmer que tu as échoué tant que le jury final n'a pas délibéré.
Pas très sympa de la part de cette personne qui aurait du savoir que l'attente est déjà suffisamment stressant.
Essaie de ne pas te miner le moral rien est fait tes résultats sont le 18 tu dit avoir un bon parcours
Devrait donc pas avoir de soucis courage dans 8 jours tu seras fixée
Moi je doit attendre le 25 juillet pour les résultats
Pour ma par mon cadre m'a donné 3 semaines de vacances histoire de faire une coupure entre IFSI et boulo je prend du service le 28 juillet
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Re: TFE : prévention des jeunes face à l'alcool (Soutenance)
Bonjour, j'imagine que ton TFE est aujourd'hui terminé, et je te souhaite qu'il t'ai apporté le succès escompté. Actuellement, je monte une action de prévention du risque alcoolique dans les collèges et lycées, et ton travail pourrait intéresser. Accepterais-tu de le partager?
TFE et guidance
Bonjour,
Je suis actuellement en fin de formation et totalement plongé dans le mémoire, mais pour autant totalement perdu.
Je vous explique.
Je n'ai pas eu beaucoup de mal à trouver mon sujet, disposant d'une situation idéale, vécue en stage de 2e année. Au départ, je comptais travailler sur la cohésion des équipes infirmières son influence sur la prise en charge d'un patient toxicomane. J'avais bien avancé sur le sujet (question de départ, note de recherche validée), mais mon directeur de mémoire est parti en retraite, et j'ai du changer de guidant.
Ma nouvelle guidante m'a fait totalement changer de sujet, en ne validant ni la note de recherche que j'avais précédemment élaboré, ni la question de départ sur laquelle j'avais travaillé. J'ai du revoir mon travail dès le début, trouver de nouveaux concepts, ainsi qu'un nouveau cadre de références afin de convenir au sujet que ma guidante m'a "imposé" c'est à dire "les défauts de communication entre les infirmiers et les médecins". Cependant, depuis qu'elle a repris la direction de mon mémoire, elle ne m'aide pas à avancer, ne valide aucune des pistes sur lesquelles je travaille. Elle n'a pas validé ma nouvelle note de recherche, ni ma question de départ.
Par ailleurs, elle me demande de trouver de nouveaux concepts que ceux que j'avais choisi.
Pour faire simple, les concepts que j'avais selectionné pour explorer le thème de la communication entre médecin et infirmier étaient:
- la communication
- la collaboration
- la qualité des soins.
Aucun de ceux ci ne semblent lui convenir, et je me retrouve dans une impasse, avec ni plus ni moins aucune idée afin d'avancer dans mes recherches. Je dois rendre ma note de recherche dans une dizaine de jours, et je n'ai rien. Je rends le mémoire dans moins de trois mois, et ma question de départ n'est pas validée.
Avez vous des conseils, des recommendations à me faire, ou même des pistes, qui pourraient débloquer cette situation de point mort ?
Merci de vos réponses, et de l'intérêt que vous portez au sollicitations de jeunes ESI débordés...
Freaky
Je suis actuellement en fin de formation et totalement plongé dans le mémoire, mais pour autant totalement perdu.
Je vous explique.
Je n'ai pas eu beaucoup de mal à trouver mon sujet, disposant d'une situation idéale, vécue en stage de 2e année. Au départ, je comptais travailler sur la cohésion des équipes infirmières son influence sur la prise en charge d'un patient toxicomane. J'avais bien avancé sur le sujet (question de départ, note de recherche validée), mais mon directeur de mémoire est parti en retraite, et j'ai du changer de guidant.
Ma nouvelle guidante m'a fait totalement changer de sujet, en ne validant ni la note de recherche que j'avais précédemment élaboré, ni la question de départ sur laquelle j'avais travaillé. J'ai du revoir mon travail dès le début, trouver de nouveaux concepts, ainsi qu'un nouveau cadre de références afin de convenir au sujet que ma guidante m'a "imposé" c'est à dire "les défauts de communication entre les infirmiers et les médecins". Cependant, depuis qu'elle a repris la direction de mon mémoire, elle ne m'aide pas à avancer, ne valide aucune des pistes sur lesquelles je travaille. Elle n'a pas validé ma nouvelle note de recherche, ni ma question de départ.
Par ailleurs, elle me demande de trouver de nouveaux concepts que ceux que j'avais choisi.
Pour faire simple, les concepts que j'avais selectionné pour explorer le thème de la communication entre médecin et infirmier étaient:
- la communication
- la collaboration
- la qualité des soins.
Aucun de ceux ci ne semblent lui convenir, et je me retrouve dans une impasse, avec ni plus ni moins aucune idée afin d'avancer dans mes recherches. Je dois rendre ma note de recherche dans une dizaine de jours, et je n'ai rien. Je rends le mémoire dans moins de trois mois, et ma question de départ n'est pas validée.
Avez vous des conseils, des recommendations à me faire, ou même des pistes, qui pourraient débloquer cette situation de point mort ?
Merci de vos réponses, et de l'intérêt que vous portez au sollicitations de jeunes ESI débordés...
Freaky
Re: TFE et guidance
Les défauts de communications entre inf et médecins , c est déjà un sujet " dans le négatif " .... Je verrai quelque chose comme le dossier de soins outil de communication ( écrite) entre le personnel médical et para médical, la connaissance de l inf du dossier médical et les staffs ( oraux) , la pause .... Tout dépend dans quelle unités de soins l on se trouve ... Ce n est que mon idée, pas mon tfe .
Bonsoir,
peut être faut il envisager un nouveau sujet qui pourrait tourner autour du défaut de communication entre formateurs d'un même IFSI .... Vous aviez un premier sujet qui était celui que vous avez choisi, essayez de le faire valoir ...
peut être faut il envisager un nouveau sujet qui pourrait tourner autour du défaut de communication entre formateurs d'un même IFSI .... Vous aviez un premier sujet qui était celui que vous avez choisi, essayez de le faire valoir ...
Trop dangereux le défaut de communication entre formateurs d un même ifsi car une guidante doit connaître le sujet qui était en résumé la communication de qualité en unité de soins en santé mentale . Et elle doit ensuite trouver un jury en mesure de corriger ce tfe ....
" ce n est que mon idée, pas mon tfe "
" ce n est que mon idée, pas mon tfe "
a lire pour comprendre :
L’éthique de la direction de mémoire
Soins Cadres
Volume 23, numéro 90
pages 45-49 (mai 2014)
Doi : 10.1016/j.scad.2014.02.010
Savoirs et pratiques
L’éthique de la direction de mémoire
Soins Cadres
Volume 23, numéro 90
pages 45-49 (mai 2014)
Doi : 10.1016/j.scad.2014.02.010
Savoirs et pratiques
- augusta
- Star VIP
Les concepts que tu avais choisis en lien avec ton nouveau sujet me semblent pertinents.
Comment faire quand on tombe sur un mauvais guidant...qui fait tout sauf guider?
Je n'ai pas de réponse....
Peut-être peux-tu essayer de la convaincre que pour toi, ce cheminement est logique?
Bon courage en tous les cas....
Comment faire quand on tombe sur un mauvais guidant...qui fait tout sauf guider?
Je n'ai pas de réponse....
Peut-être peux-tu essayer de la convaincre que pour toi, ce cheminement est logique?
Bon courage en tous les cas....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
L'idée d'un tfe sur la problématique des formateurs était a prendre au second degré. Par contre celle de revenir a votre premier sujet est tout a fait sérieuse. Tout au long de votre carrière vous aurez à faire à des cadres ou des collègues qui voudrons avoir du pouvoir sur voud. Pour autant que ce soit leur décisions cela ne vous ddégagera pas de vos responsabilités. Pour le tfe c'est pareil. Il vous appartient de faire valoir votre sujet qui a déjà été validé d'ailleurs...
Bon courage
Bon courage
faisons la difference entre pouvoir et hiérarchie !
Effectivement il faut faire la différence. Et c'est pour ça que j'ai parlé de pouvoir. une décision hiérarchique et une position de pouvoir d'un sur l'autre n'est pas la même chose. Par contre notre rresponsabilité reste engagé dans nos actes, ils ne sont pas dédouané par la hiérarchie