L'internat
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- thé citron05
- Adepte
Re: internat
Pour moi pareil au debut j'ai pedalé dans la semoule mais j'ai la chance d'avoir une collègue expérimentée ça aide beaucoup!!! Je suis tés contente d'avoir réussi ce concours!!
Thé citron
bonjour a toutes
question bête certainement...j ai un chien, un chat....puis je aller en internat???
j ai une fille et un garçon, auront ils une chambre chacun? les logements sont ils correct???
bien merci a toutes pour vos réponses
ps mon toutou est un golden retriever...
question bête certainement...j ai un chien, un chat....puis je aller en internat???
j ai une fille et un garçon, auront ils une chambre chacun? les logements sont ils correct???

un con reste assis, un intelligent marche...et oui
macile a écrit :bonjour a toutes
C'est possible, on ne va te faire mettre tes animaux à la fourrière. Tout dépend du type de logement que tu auras et il faudra demander l'autorisation à ton chef
C'est très variable, impossible de te répondre maintenant. Quand tu auras réussis le concours, tu choisiras ton poste et là tu verras quel type de logement tu auras.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
merci pour votre réponse. c est pas très rassurant quand meme.... c est vrai que la gratuité du logement peut être profitable mais après, si on a des contraintes et que notre petite famille ne s y sent pas bien...bref, il faut déjà avoir le concours, et après on verra. on sait meme pas si il y aura des places de dispo.....
ah autre question, on peut choisir son poste après les mutations inter ou intra académique, mais combien de temps on a pour choisir son poste?
est ce qu il envoie un courrier avec les places disponibles? je suppose que c est le premier qui choisit et ainsi de suite....mais en gros on a quand nos affectations?
est ce qu il envoie un courrier avec les places disponibles? je suppose que c est le premier qui choisit et ainsi de suite....mais en gros on a quand nos affectations?
Les aca fonctionnent différemment. En ce qui me concerne, j'ai reçu un mail avec la liste des places puis je devais répondre rapidement en faisant un classement. A la m-juillet, j'ai reçu un autre mail avec 1 seule proposition que je devais accepter ou non . Si pas accepté, je perdais automatiquement le droit de mon concours, il n'est valable qu'une année.
oh.....pfffff c est un peu bizarre comme fonctionnement
tu es dans quel aca? comment fonctionne celle de nice?
tu es dans quel aca? comment fonctionne celle de nice?
moi je suis d'astreinte les lundi, mardi et jeudi soir. Concernant le 11 novembre, l'internat est fermé le lundi soir mais réouvre le mardi soir. Cependant, je pense dire à mon proviseur que je ne serai pas d'astreinte car c'est férié ce jour-là.
Comment faites-vous vous autres ?
Comment faites-vous vous autres ?
Bonsoir,
Je viens ce soir pour un tout autre sujet.
Je suis sur poste depuis un an academie de lille en internat.
Je voulais savoir sil existe une circulaire concernant le transport des mineurs par le 15, doit on les accompagner?
Que faire quand un parent ne peut venir recuperer son enfant mineur à sa sortie des urgences (dans mon cas parce quil habite a 3h de linternat), existe il un texte sur lequel je puisse mappuyer?
Merci par avance
Je voulais savoir sil existe une circulaire concernant le transport des mineurs par le 15, doit on les accompagner?
Que faire quand un parent ne peut venir recuperer son enfant mineur à sa sortie des urgences (dans mon cas parce quil habite a 3h de linternat), existe il un texte sur lequel je puisse mappuyer?
Merci par avance
fatimoi a écrit :Bonsoir,
Le samu est habilité à transporter des mineurs sans accompagnateur de l'étab, idem pompiers et ambulances, donc pas besoin de texte
Ce n'est pas à toi de t'appuyer sur un texte quelconque, mais au chef d'étab de s'organiser.
Par contre le chef d'étab n'a pas à exiger de toi en tant qu'ide de transporter l'élève .
Depuis quand est il impossible à un parent de faire 3h de route pour s'occuper de son enfant, surtout si ça n'arrive qu'1 fois dans l'année ?
Merci par avance
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Bonjour à toutes,
j'ai essayé de rechercher une réponse à ma question sur les différentes pages du forum mais je n'ai pas réellement trouvé.
Je suis en poste depuis 4 ans sur internat de lycée mais chaque année je me pose la même question concernant les "médicaments sans ordonnance" des élèves type paracétamol ou spasfon (à l'internat).
En fait je me demandais comment vous faites pour "régulariser" tout ça?
Jusqu'à présent je sais que dans mon établissement on ferme un peu les yeux sur le fait que les élèves aient quelques comprimés dans leur sac vu qu'on ne les fouille pas mais qu'on sais que beaucoup en ont.
Je sais que dans certains lycées on demande des ordonnance ou on fait faire des PAI Allégés (je ne sais pas si ce doc n'existe que dans mon aca, c'est celui qu'on utilise sur mon établissement pour que les asthmatiques puissent garder leur ventoline sur eux et que je sois au courant mais qui est sur une page unique donc beaucoup moins lourd qu'un PAI "classique" ).
J'ai tenté de demander ça à la réunion de rentrée des internes avec les parents puisqu'on me pose la question, mais ça n'a pas eut vraiment d'effet.
Donc il est vrai qu'on est un peu dans le "normalement ils n'ont pas le droit d'en avoir mais on ne va pas fouiller les sac donc..." (je sais que c'est pas autorisé mais j'ai un peu l'impression d'être dans une voie sans issue...)
j'ai essayé de rechercher une réponse à ma question sur les différentes pages du forum mais je n'ai pas réellement trouvé.
Je suis en poste depuis 4 ans sur internat de lycée mais chaque année je me pose la même question concernant les "médicaments sans ordonnance" des élèves type paracétamol ou spasfon (à l'internat).
Jusqu'à présent je sais que dans mon établissement on ferme un peu les yeux sur le fait que les élèves aient quelques comprimés dans leur sac vu qu'on ne les fouille pas mais qu'on sais que beaucoup en ont.
Je sais que dans certains lycées on demande des ordonnance ou on fait faire des PAI Allégés (je ne sais pas si ce doc n'existe que dans mon aca, c'est celui qu'on utilise sur mon établissement pour que les asthmatiques puissent garder leur ventoline sur eux et que je sois au courant mais qui est sur une page unique donc beaucoup moins lourd qu'un PAI "classique" ).
J'ai tenté de demander ça à la réunion de rentrée des internes avec les parents puisqu'on me pose la question, mais ça n'a pas eut vraiment d'effet.
Donc il est vrai qu'on est un peu dans le "normalement ils n'ont pas le droit d'en avoir mais on ne va pas fouiller les sac donc..." (je sais que c'est pas autorisé mais j'ai un peu l'impression d'être dans une voie sans issue...)
A partir du moment ou les parents ont signé un règlement intérieur qui prévoit l'interdiction pour l'élève de détenir des médicaments et que toi même tu as donné l'information aux élèves en début d'année, ben en cas de problème tu es couvert et c'est l'essentiel.gymmiss a écrit :Bonjour à toutes,
Le problème que tu rencontres est le même je pense dans tous les internats; de toute façon on n'a pas à fouiller quoi que ce soit, on est pas policier et si les parents veulent contourner le règlement en donnant des médocs, ils assument en cas de problème.
Je crois que chacun doit être à sa place et en l'espèce le responsable légal de l'enfant c'est les parents pas moi.
pareil !!!
les parents et les enfants transgressent régulièrement mais bon ,ils savent que c'est interdit donc en cas de soucis ce sera leur faute !!!
pour les traitements ponctuels,l'ordonnance plus le médicament (le tout laissé à l'infirmerie ) suffit .,pas besoin de pai !!!la vie scolaire ou tout autre personnel peut laisser le gosse prendre son traitement .
aprés ,il serait bien de s'interroger sur l'auto medication en général ,c'est la mode !!!
on pense qu'un médicament comme le paracétamol ,c'est anodin donc qu'on peut en prendre au moindre probleme ...que le médicament est "tout puissant "et résoud tous les problèmes.
une intervention sur l'automédication et ses dangers serait plus judicieuse qu'une fouille !!
les parents et les enfants transgressent régulièrement mais bon ,ils savent que c'est interdit donc en cas de soucis ce sera leur faute !!!
pour les traitements ponctuels,l'ordonnance plus le médicament (le tout laissé à l'infirmerie ) suffit .,pas besoin de pai !!!la vie scolaire ou tout autre personnel peut laisser le gosse prendre son traitement .
aprés ,il serait bien de s'interroger sur l'auto medication en général ,c'est la mode !!!
on pense qu'un médicament comme le paracétamol ,c'est anodin donc qu'on peut en prendre au moindre probleme ...que le médicament est "tout puissant "et résoud tous les problèmes.
une intervention sur l'automédication et ses dangers serait plus judicieuse qu'une fouille !!
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
bonjour
pour ceux qui sont logés en internat, vous avez pu prendre votre logement avant la rentrée des classes?? ou c est au cas par cas?
pour ceux qui sont logés en internat, vous avez pu prendre votre logement avant la rentrée des classes?? ou c est au cas par cas?