Les maths pour le concours IFSI.
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Frankie30
- VIP
karine_64 a écrit : Il faut vraiment que je change de cerveau ou que je mette les bouchées doubles !
Sûrement pas Karine ! Ton cerveau est très bien ! Le but du jeu n'étant pas de s'éparpiller dans tous les sens mais de se concentrer sur ce qui a le + de chances de tomber au concours.
T'inquiète pas ! Il faut arrêter de croire qu'on fait médecine ! Te prends surtout pas la tête avec certaines propositions de pb complètement bidons à mon sens. Il y a déjà assez à faire avec les exos de Stéphane Beltrame qui sont très bien faits et reflètent bcp mieux le contenu du concours à l'entrée d'1 IFSI. Si tu arrives à tous les faire, je te garantis que tu pars avec 1 très bon bagage.
Méfie toi : certains conseilleurs ne sont pas les payeurs !
Bon courage et bonne révisions !
bizz
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

-
- Star VIP
Re: de l'aide pour les pourcentagesSVP
NOMETTE a écrit :TVAest a 20.6°/0,hors taxequel est le montant de la tva ttc de 438080ttc?
Si vous pouviez répéter la question en ajoutant des espaces entre les mots et entre les nombres et les mots...
Votre prix, c'est le prix ttc ou le prix ht ?
- michoubidou
- Adepte
-
- Star VIP
- Christophe88
-
- Star VIP
je ne sais pas si c est la bonne reponse mais ca me semble logique
soit un taux de TVA egale à 20% et un montant TTC à 120 euros ( je sais je prends un cas simple
)
si le prix HT est egale à : TTC/(1+txTVA/100) et que le montant de la TVA n est qu une simple soustraction entre le prix TTC et le prix HT il nous suffit donc de faire
120-(120/1.20)=20
la TVA est donc egale à 20 euros ( qui iront dans la poche de l etat
)
ps
n apprend ca au debut du lycee
( et j ai passe mon bac il y a quasi 10 ans )
soit un taux de TVA egale à 20% et un montant TTC à 120 euros ( je sais je prends un cas simple

si le prix HT est egale à : TTC/(1+txTVA/100) et que le montant de la TVA n est qu une simple soustraction entre le prix TTC et le prix HT il nous suffit donc de faire
120-(120/1.20)=20
la TVA est donc egale à 20 euros ( qui iront dans la poche de l etat

ps

Je suis en Compta gestion est comme il et marqué précedemment /
Pour trouver HT lorqu'on a TTC:
-TTC/(1+TAUX) c'est a dire ex 150€TTC / (1+0.196 (taux 19.6%)) il faut toujours rajouter 1 a ton taux et ne pas oublier que 19.6% c'est 19.6/100
On trouve le HT
Pour trouver le montant de la TVA tu fais :
-HT*Taux=TVA
-TVA+HT=TTC
Voila
Pour trouver HT lorqu'on a TTC:
-TTC/(1+TAUX) c'est a dire ex 150€TTC / (1+0.196 (taux 19.6%)) il faut toujours rajouter 1 a ton taux et ne pas oublier que 19.6% c'est 19.6/100
On trouve le HT
Pour trouver le montant de la TVA tu fais :
-HT*Taux=TVA
-TVA+HT=TTC
Voila
Si près du but et voila, c'est fini....
74éme sur la liste complémentaire, même plus la peine d'y penser!!!
74éme sur la liste complémentaire, même plus la peine d'y penser!!!
peux tu nous donner les resultats de tes exos leopold stp.g jamis vu ce type d'exos tu es sur que c pour le concours ça?
désolée,je n'ai jamais vu ça ds les livres ni les sites de prepa.donc je pense que le mieux,c de donner les reponses.si jamais je tombe sur ce genre d'exos,je vais passer pour ne pas perdre mon temps
courage à tt le monde