Concours Chambéry

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
jojo73
Habitué
Habitué

Re: liste complementaire ifsi chambery

Message par jojo73 »

Carohoho a écrit :Je ne sais pas
A paris c plus simple , tu t' inscris sur le site de l'ARS et on te tel si il y a des isfi
déficitaires .
Là c'est galère il faut être de la region, ne pas avoir raté le concours là ou tu postules , et bla : bla bla ... J'ai passé 3h00 a rechercher les critères , j'en peux plus :cafe:
Par contre comment et dans quel ordre nous sommes choisis ......je peux pas t'aider .... Pffffff . !
Salut est ce que tu peux me donner les critères pour postuler dan une école stp?
ESI CHambéry 2013-2016
Carohoho
Fidèle
Fidèle

Message par Carohoho »

jojo73 a écrit :
Carohoho a écrit :Je ne sais pas
A paris c plus simple , tu t' inscris sur le site de l'ARS et on te tel si il y a des isfi
déficitaires .
Là c'est galère il faut être de la region, ne pas avoir raté le concours là ou tu postules , et bla : bla bla ... J'ai passé 3h00 a rechercher les critères , j'en peux plus :cafe:
Par contre comment et dans quel ordre nous sommes choisis ......je peux pas t'aider .... Pffffff . !
Salut est ce que tu peux me donner les critères pour postuler dan une école stp?
Ecoute c'est une galère leur truc Et les critères changent suivant les IFSI .
En effet c'est le directeur qui décide "qui" appeller .
Pour avoir regarder un peu partout et pris des renseignements je dirais que : POSTULE partout ou tu sens qu'ils vont être déficitaire. Du moment ou tu as le concours tu es en droit de le faire . Donc : "GO " fonce. Tu ne risques rien si ce n'est qu'un : non !
Bon courage
ESI 2013-2016
jojo73
Habitué
Habitué

Message par jojo73 »

Coucou à tous!!
J'ai été appelé à midi par la secrétaire et donc je serai avec vous l'année prochaine!! Je suis trop content!!
J'avais postulé en candidature libre vu que l'ifsi était déficitaire et ça a marché, même si j'avais raté les écrits en mars. Je n'y ai pas cru au début, quand j'ai eu la secrtaire au téléphone. Je craignais qu'ils me rappellent en me disant "on s'est trompé! On ne peux pas vous prendre!" Pourtant ça y est je serai à la rentré en septembre. On m'a demandé de faire une lettre disant que je prenais la place et j'ai fait le chèque de 181 euros. Ils m'ont donné le dossier à remplir. Par contre je dois vite le faire, fin de semaine maximum. Je pense qu'ils prendront exclusivement des personnes du bassin chambérien! En tout cas je suis très très très content!!!! Et encourage tout ceux comme moi qui n'ont pas trouvé d'école à postuler. Ça coûte pas grand chose et ça peut rapporter gros!!!
ESI CHambéry 2013-2016
opheshy
Habitué
Habitué

Message par opheshy »

jojo73 a écrit :Coucou à tous!!
J'ai été appelé à midi par la secrétaire et donc je serai avec vous l'année prochaine!! Je suis trop content!!
J'avais postulé en candidature libre vu que l'ifsi était déficitaire et ça a marché, même si j'avais raté les écrits en mars. Je n'y ai pas cru au début, quand j'ai eu la secrtaire au téléphone. Je craignais qu'ils me rappellent en me disant "on s'est trompé! On ne peux pas vous prendre!" Pourtant ça y est je serai à la rentré en septembre. On m'a demandé de faire une lettre disant que je prenais la place et j'ai fait le chèque de 181 euros. Ils m'ont donné le dossier à remplir. Par contre je dois vite le faire, fin de semaine maximum. Je pense qu'ils prendront exclusivement des personnes du bassin chambérien! En tout cas je suis très très très content!!!! Et encourage tout ceux comme moi qui n'ont pas trouvé d'école à postuler. Ça coûte pas grand chose et ça peut rapporter gros!!!
Coucou, alors toutes mes félicitations collègue ESI :D
Maman d'un adorable garçon de 22 mois

ESI 2013-2016 à Chambéry
jojo73
Habitué
Habitué

Message par jojo73 »

opheshy a écrit :
Merki!! Rendez-vous le 29 août, j'ai trop hâte!!
Avez vous déjà commandé vos livres??
ESI CHambéry 2013-2016
jojo73
Habitué
Habitué

Message par jojo73 »

jojo73 a écrit :
opheshy a écrit :
Merki!! Rendez-vous le 29 août, j'ai trop hâte!! J'ai de la chance, car je rentre de vacances la veille, ça tombe super bien. J'aurai été embêté surtout que je j'ai pas pris d'assurance pour le voyage. J'aurai été coincé en Crète... bon il y a pire comme destination mais quand même ça m'aurait bien posé problème....
Autre chose, avez vous déjà commandé vos livres??
ESI CHambéry 2013-2016
opheshy
Habitué
Habitué

Message par opheshy »

jojo73 a écrit : Merki!! Rendez-vous le 29 août, j'ai trop hâte!! J'ai de la chance, car je rentre de vacances la veille, ça tombe super bien. J'aurai été embêté surtout que je j'ai pas pris d'assurance pour le voyage. J'aurai été coincé en Crète... bon il y a pire comme destination mais quand même ça m'aurait bien posé problème....
Autre chose, avez vous déjà commandé vos livres??
C'est sûr qu'il y a pire comme destination :D

Sinon pour les livres je suis aller voir à la Fnac mais "Le vocabulaire médical de base" ils avaient qu'un seul volume et pour "Communiquer en anglais" vu qu'il ne s'agit pas de la dernière version ils ne l'ont pas. Donc je vais essayer de tous les acheter d'occas (et c'est pas gagner je pense)...

Sinon oui, rdv le 29/08 :D

ESI 2013-2016 à Chambéry
jojo73
Habitué
Habitué

Message par jojo73 »

Ça y est mon dossier est posé et validé par la secrétaire. Il y avait un paquet de documents à fournir...
J ai vu aussi pole emploi qui m à confirmé que je pouvais bénéficier de mes droits au chômage pendant 1 an par contre après j aurai que 700 euros. Ça fait pas beaucoup! Est ce que vous savez si je peux bénéficier d'autres aides? La région je crois que du moment que l on reçoit une indemnité de pole emploi, elle donne rien. J ai entendu parler d'un financement possible d une structure en échange d un engagement à exercer quelques années. Est ce que vous savez un peu plus que moi sur tout cela?
ESI CHambéry 2013-2016
opheshy
Habitué
Habitué

Message par opheshy »

jojo73 a écrit :Ça y est mon dossier est posé et validé par la secrétaire. Il y avait un paquet de documents à fournir...
J ai vu aussi pole emploi qui m à confirmé que je pouvais bénéficier de mes droits au chômage pendant 1 an par contre après j aurai que 700 euros. Ça fait pas beaucoup! Est ce que vous savez si je peux bénéficier d'autres aides? La région je crois que du moment que l on reçoit une indemnité de pole emploi, elle donne rien. J ai entendu parler d'un financement possible d une structure en échange d un engagement à exercer quelques années. Est ce que vous savez un peu plus que moi sur tout cela?
Alors moi il ne me reste plus que le dossier médical a envoyer. Je vais le poster demain car j'ai le résultat de mon tubertest cet après-midi.

Alors comme moi il me reste encore 1 an de droit avec Pôle Emploi puis je passe en RFF pendant deux ans. Par contre le montant maximum actuel est de 652 € et non pas 700 € (donc attention pour prévoir ton budget).

Après je ne sais pas si on pourra cumuler avec une aide de la région mais je sais que je vais tenter quand même car qui ne tente à rien à rien :D

Après concernant le financement d'une structure je ne sais pas du tout. Je connais une personne qui a été financer deux ans avec l'hôpital d'Annecy et elle leur doit donc deux années.

Par contre on m'a dit que "les meilleurs étudiants étaient financés" alors à savoir si c'est vrai ou pas je préfère ne pas m'avancer sur ça. Et apparemment tu aurais moins de possibilité de choisir un service qui te plait par la suite (durant tes années d'engagement)

Mais le plus simple serait de se renseigner directement auprès de l'IFSI.

ESI 2013-2016 à Chambéry
jojo73
Habitué
Habitué

Message par jojo73 »

Pour le tubertest comment tu as fait? Je n'en trouve pas, rupture nationale!
Effectivement le financement par une structure ça peut obliger à rester dans certains services et avoir des difficultés à en partir...
Bon ça ne presse pas on a une année pour étudier la question!
ESI CHambéry 2013-2016
opheshy
Habitué
Habitué

Message par opheshy »

jojo73 a écrit :Pour le tubertest comment tu as fait? Je n'en trouve pas, rupture nationale!
Effectivement le financement par une structure ça peut obliger à rester dans certains services et avoir des difficultés à en partir...
Bon ça ne presse pas on a une année pour étudier la question!
Alors pour le tubertest j'ai vu sur le forum qu'on pouvait aller dans les centres hospitaliers (dans le service CLAT - Centre de Lutte Anti Tuberculose).

J'ai donc appelé à l'hôpital d'Annecy et c'était ok.

Essaie dans celui de ta ville (car je ne sais pas d'où tu es :D

ESI 2013-2016 à Chambéry
jojo73
Habitué
Habitué

Message par jojo73 »

J ai essayé celui de Aix les bains ils ne le font pas. Celui de Chambéry ça répond pas. On verra à la rentrée.
ESI CHambéry 2013-2016
julianalyne

je crée un groupe révision sur Chambéry concours IFSI 2015

Message par julianalyne »

Bonjour, j habite sur Chambéry et j aimerais créer un groupe de révision pour le concours du printemps 2015. y a t il des personnes intéressées?
Diététicienne qui souhaite plus que tout être infirmière afin de pouvoir faire une prise en charge plus globale du patient. Hâte de reprendre mes études!
blisss

Re: je crée un groupe révision sur Chambéry concours IFSI 2

Message par blisss »

bonjour,

Tu passes ton concours que sur Chambéry ou tu tentes d'autres écoles?
J'habite sur Annecy mais je veux bien participer au groupe de révisions.
julianalyne

Re: je crée un groupe révision sur Chambéry concours IFSI 2

Message par julianalyne »

Je le passe sur Chambery et sur Annecy egalement. Tu connais d autres personne qui souhaite reviser en groupe?
Diététicienne qui souhaite plus que tout être infirmière afin de pouvoir faire une prise en charge plus globale du patient. Hâte de reprendre mes études!
Répondre