financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: financement des études en étant à pole emploi...

Message par tilily81 »

Damsel a écrit :
tilily81 a écrit :PE a raison ce n'est pas eux qui finance la formation mais la région....
PE s'occupe juste des indemnités chômage ;-)
Merci pour ta réponse !

Alors pour ça, il y a un plan régional rassurant dans le NPDC, les frais de scolarité sont pris en charge sur dossier.

Mais comment être sûre que je pourrais bénéficier de l'ARE/AREF dans le cadre de ma reprise d'études ? Puisqu'en principe il n'est pas possible d'être à la fois demandeur d'emploi et étudiant sauf sous certaines conditions...

J'ai peur de ne pas être très claire, désolée !
c'est une exception dans la formation IDE tu peux encore etre "demandeur d'emploi en formation" ;-)

apres il ne faut pas démissionner et bien faire attention aux conditions demandées par les IFSI et les régions
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Damsel

Message par Damsel »

tilily81 a écrit :c'est une exception dans la formation IDE tu peux encore etre "demandeur d'emploi en formation" ;-)

apres il ne faut pas démissionner et bien faire attention aux conditions demandées par les IFSI et les régions
Encore merci pour ta réponse !

Le cas de lally42 (http://www.infirmiers.com/forum/finance ... l#p2853321) était donc une simple "erreur" administrative ?

Désolée d'insister, j'ai vraiment très peur que mon projet tombe à l'eau :oops:

Sinon oui oui, pas de démission dans mon cas, je vois demain un avocat pour avoir toutes les clés en main pour ma future rupture conventionnelle :)
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Damsel a écrit :
tilily81 a écrit :c'est une exception dans la formation IDE tu peux encore etre "demandeur d'emploi en formation" ;-)

Encore merci pour ta réponse !

Le cas de lally42 (http://www.infirmiers.com/forum/finance ... l#p2853321) était donc une simple "erreur" administrative ?

Désolée d'insister, j'ai vraiment très peur que mon projet tombe à l'eau :oops:

Sinon oui oui, pas de démission dans mon cas, je vois demain un avocat pour avoir toutes les clés en main pour ma future rupture conventionnelle :)
oui elle l'a d'ailleurs dit plus tard que c'était une erreur de pole emploi et que tout allait etre réexaminé
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Damsel

Message par Damsel »

Ouf, je croise les doigts pour que rien ne change alors en 2015 :ave:
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Damsel a écrit :Ouf, je croise les doigts pour que rien ne change alors en 2015 :ave:
moi aussi..... :D
lally42
Régulier
Régulier

Message par lally42 »

coucou à toutes ! :)
voilà n'ayant tjrs pas de nouvelles à ce jour de pôle emploi pour ma demande de rff, j'y suis retournée cette après midi et quelle surprise !!! :x
alors la conseillère m'a dit que la demande ne peut être décidé maintenant car cela est trop tôt pour une rentrée en février 2015 !
voilà faut encore attendre mais moi je voudrais bien savoir à quoi m'attendre pour la formation !!!!
merci à toutes pour vos réponses :D
lally42
Régulier
Régulier

Message par lally42 »

pour répondre à Damsel
je ne sais plus quoi penser est-ce une erreur ou pas du PE ou attendent-ils un changement éventuel de la législation ?
car tous les conseillers qui m'ont reçu ont eu un discours différent :(
cette dernière aujourd'hui m'a dit que j'avais reçu un courrier type et qu'elle n'a aucune trace de mon passage du 09/10.
cette conseillère n'a pas pu me dire si je pourrais toucher la RFF à la rentrée !
Damsel

Message par Damsel »

@lally42

Difficile de ne pas taper sur le PE mais personne n'a jamais la même réponse c'est épuisant (savoir je vais y retourner parfois me fait très peur à cause de ça)...

J'espère du fond du coeur que tu auras une réponse positive.
lally42
Régulier
Régulier

Message par lally42 »

c'est sûr il faut garder son calme !
ils ont tous un refrain différent !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

lally42 a écrit :coucou à toutes ! :)
voilà n'ayant tjrs pas de nouvelles à ce jour de pôle emploi pour ma demande de rff, j'y suis retournée cette après midi et quelle surprise !!! :x
alors la conseillère m'a dit que la demande ne peut être décidé maintenant car cela est trop tôt pour une rentrée en février 2015 !
voilà faut encore attendre mais moi je voudrais bien savoir à quoi m'attendre pour la formation !!!!
merci à toutes pour vos réponses :D
On m'avait dit la même chose, à mes collègues aussi et c'est pourquoi généralement on ne fait la demande de RFF qu'une fois entré à l'école (chez moi pasle choix, l'IFSI refuse de remplir l'AISF tant qu'on est pas effectivement rentrés), et là on a la réponse en une ou deux semaine :clin:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
annso43
Régulier
Régulier

Message par annso43 »

bonjour à tous, dites moi à la caf vous vous déclarez étudiant ou chomeur? Sachant que je vais de etits contrat les week end et que je suis en AR2F?
MErci :)
Le Puy en Velay : ESI 2013/2016!!!!!
Petite section : fait! en route pour la 2ème année!
Jeune maman d'un petit loup de 2ans!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

annso43 a écrit :bonjour à tous, dites moi à la caf vous vous déclarez étudiant ou chomeur? Sachant que je vais de etits contrat les week end et que je suis en AR2F?
MErci :)
A la CAF je suis chômeuse (parce que chômeuse indemnisée et étudiante n'est en principe pas compatible, sauf pour nous, donc il faut entrer dans une case) :clin:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
lally42
Régulier
Régulier

Message par lally42 »

Maintenant j'ai bien compris que c'était vraiment trop trop tôt pour faire la demande de RFF !
On m'avait quand même donné le formulaire de l'AISF que j'avais fait remplir par l'ifsi et ramené au PE .
Hier, je pense suite à mon passage au PE de lundi dernier (sachant que la conseillère était entrain d'être évalué) , il y a une autre conseillère qui m'a appelé et m'a redit qu'il fallait que je la recontacte vers le 10/01/15 !

merci pour vos réponses à toutes et tous :)
johanna0618

après déménagement problème / toucher aide retour emploi PE

Message par johanna0618 »

Bonsoir à tous,
je vous explique ma situation: je suis actuellement ESI en 2ème année à l'IFSI de Serris (Seine et Marne), j'ai fait une mutation car l'année derniere j'était en première année à l'ifsi de Nice.
Ma première année à été financé par l'AREF du pole emploi de Nice qui m'avait accordée le financement pour 3 ans.
Cependant vu que j'ai démmenagée j'ai fait un transfert de dossier ici pole emploi et j'ai donc demandé le financement de formation (celui ci était acceptée pour Nice car j'ai travaillé auparavant) et l'on m'annonce aujourd'hui que pole emploi ne me finance pas car j'ai déménagée et j'ai changée d'établissement alors qu'il s'agit toujours de la même formation!!!!
Je ne sait pas comment faire alors qu'à Nice on m'avait dit que lorsque je ferais mon transfert de dossier je pourrais être financée ici.
Quelqu'un d'entre vous a t-il déjà eu ce problème?
Savez vous ce que je peux faire??
Merci par avance pour votre aide

Johanna ESI 2ème année
didipsykra
Habitué
Habitué

Financement Pole emploi, ARE/AISF, HELP!!!

Message par didipsykra »

Bonjour,
Je ne sais pas trop si je dois adresser ma question ici, mais tentons quand même!
Voila, je me suis inscrite à pole emploi le 30 septembre 2014 pour faire valoir le fait que je suis en 3eme année de formation infirmière et donc que je peux avoir des aides financières.
Suite à mon RDV avec la conseillère de 14 octobre, elle me dit que suite à l'ouverture de mes Droits si il y en a, je devais revenir pour remplir un dossier AISF et AFF (moi qui pensait que en cours de formation cela n'était pas possible...)
Je recois donc un courrier le 04 novembre pour me dire que mes droits sont ouverts et que j'ai le droit à 33,58 par jour pendant 138 jours calendaire. Mais pour moi je n'allais rien recevoir car je suis en formation et non demandeuse d'emploi...sauf que j'ai reçu le 7 novembre 571€ de versement pole emploi...
je voulais donc savoir si cela était un trop perçu car je ne devrais pas y avoir le droit, ou au contraire est-ce normal et si je suis dans mon bon droit??? Sachant que je n'ai toujours pas rempli le dossier AISF...
Ce pourrait-il que ce soit mes droits car j'ai travailleé plus de 620 heures sur les 22 derniers mois? Dois-je épuiser ce droit et après bénéficier de l'AISF?

Merci de m'apporter une réponse, je suis perdu...
Répondre