droit ou pas à PASSERELLE pour AS passant concours?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concour infirmier pour aide soignant
Mais oui tout à fait, je vois vraiment pas pourquoi tu pourrais pas, j'avais aussi une attestation de 2500h et une autre de 4000 et quelques heuressouad soussou a écrit :ah je peut donc prétendre au concours alors puisque si j additionne mes 4407 heures de travailles a mes heures de temps complet effectuée dans une autre boite de 1812 heures j'ai un total de 6212 heures.Lenalan a écrit :Peu importe que tu sois à temps plein ou pas, l'important c'est le nombre d'heures au total en tant qu'AS diplômée, et d'avoir plus de 3 ans de diplôme. Il faut environ 5100h, que ce soit chez un ou plusieurs employeurs, si c'est chez plusieurs employeurs tu donnes autant d'attestations que d'employeurs, c'était mon cas
je sais pas si c est assez clair.
merci de ton aide en tous cas je commencer a desespérer lol

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- souad soussou
Re: concour infirmier pour aide soignant
Lenalan a écrit :Mais oui tout à fait, je vois vraiment pas pourquoi tu pourrais pas, j'avais aussi une attestation de 2500h et une autre de 4000 et quelques heuressouad soussou a écrit :ah je peut donc prétendre au concours alors puisque si j additionne mes 4407 heures de travailles a mes heures de temps complet effectuée dans une autre boite de 1812 heures j'ai un total de 6212 heures.Lenalan a écrit :Peu importe que tu sois à temps plein ou pas, l'important c'est le nombre d'heures au total en tant qu'AS diplômée, et d'avoir plus de 3 ans de diplôme. Il faut environ 5100h, que ce soit chez un ou plusieurs employeurs, si c'est chez plusieurs employeurs tu donnes autant d'attestations que d'employeurs, c'était mon cas
je sais pas si c est assez clair.
merci de ton aide en tous cas je commencer a desespérer lol
merci beaucoup de ton aide tu me redonne de l'espoir je commencer vraiment a desespérer et peur de ne pas pouvoir me presenter au concour depuis le temps que je reve de le passer.
merci encore de tes réponse
droit ou pas à PASSERELLE pour AS passant concours?
bonjour,
voilà, j'ai une question pas très clean, mais je me lance qd même, je suis certaine de pas être la seule a me la poser.
pour la passerelle as/ap certaines écoles demandent 5100h, d'autres 5460h. déjà c'est pas super équitable. bref. Je totalise 5330h (sur mes fiches de payes, et encore je me bats avec un de mes anciens employeurs qui sur son logiciel en compte moins que sur mes fiches de payes!). donc pour les écoles à 5460h, c'est foutu.j'ai fait pas mal d'heures supp lors de mes différents contrats (prises en récup), mes employeurs disent ne pas pouvoir les mentionner dans le certificat
est ce que vous pensez que ca "craint" si je "falsifie" un certificat et que je rajoute 1 mois de travail soit 151h ?
Je sais, c'est pas très réglo ... :s
voilà, j'ai une question pas très clean, mais je me lance qd même, je suis certaine de pas être la seule a me la poser.
pour la passerelle as/ap certaines écoles demandent 5100h, d'autres 5460h. déjà c'est pas super équitable. bref. Je totalise 5330h (sur mes fiches de payes, et encore je me bats avec un de mes anciens employeurs qui sur son logiciel en compte moins que sur mes fiches de payes!). donc pour les écoles à 5460h, c'est foutu.j'ai fait pas mal d'heures supp lors de mes différents contrats (prises en récup), mes employeurs disent ne pas pouvoir les mentionner dans le certificat

est ce que vous pensez que ca "craint" si je "falsifie" un certificat et que je rajoute 1 mois de travail soit 151h ?
Je sais, c'est pas très réglo ... :s
- laurens7232
- Insatiable
Re: nombre d'heure as ap
Mm pauvre je ne sais que te dire ...... peut etre attendre de savoir combien te demandera l ifsi concernee ..... tu pourras demander un rdv et aller directement avec tes fiches de paie et autre et voir avec eux si ca peut convenir pour monter le dossier .....
Falsifier .....perso je ne me risquerais pas a cela ....surtout que je ne vois pas comment rajouter sur ton certificat sans que cela se voit ..... faire un " faux " meme si je comprends ta frustration quant aux heures non mentionnees n est pas une bonne idee ......essaie de savoir a l ifsi et ensuite faire les heures qui te manque en vacation ......
Falsifier .....perso je ne me risquerais pas a cela ....surtout que je ne vois pas comment rajouter sur ton certificat sans que cela se voit ..... faire un " faux " meme si je comprends ta frustration quant aux heures non mentionnees n est pas une bonne idee ......essaie de savoir a l ifsi et ensuite faire les heures qui te manque en vacation ......
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Falsifier non, je te le déconseille fortement! Si tu n'as pas tes heures exigées par les IFSI que tu vises, attends 1 an de travail pour les avoir, mais faire une fausse attestation tu risques gros, ne fais surtout pas ça!
merci pour vos conseils, je finis mon contrat cet été pour suivi de conjoint muté et étant en essai bb, je ne sais pas si je vais pouvoir rechercher un travail.
j'attends d'avoir fini mon contrat et d'avoir récupéré toutes mes attestations des différents employeurs pour voir combien d'heures j'ai et combien d'heures l'ifsi demande ...!
j'attends d'avoir fini mon contrat et d'avoir récupéré toutes mes attestations des différents employeurs pour voir combien d'heures j'ai et combien d'heures l'ifsi demande ...!
- laurens7232
- Insatiable
Oui c est plus sage
peut etre qu en attendant d avoir bebe 2 .... si c est des vacations tu peux arreter des que tu veux ...j ai ete vacataire 2 ans et je bossais ++++ mais si a un moment je ne pouvais pas no souci , j ai trouve ca top !!!

peut etre qu en attendant d avoir bebe 2 .... si c est des vacations tu peux arreter des que tu veux ...j ai ete vacataire 2 ans et je bossais ++++ mais si a un moment je ne pouvais pas no souci , j ai trouve ca top !!!
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
AS en 2008, faut avoir 3 ans consécutif/discontinu/concours?
bonjour, voila je suis nouvelle sur le site et je souhaiterai avoir des infos concret sur l'examen d'admissions :
un peu perdue donc voila ma question:
AS DEPUIS 2008 , J'aimerai savoir si les 3 ans d'exercice d’équivalent temps plein donc les 5460.12 heures sont sur les 3 années consécutives ou en totalité depuis mon obtention du diplôme ??
Peut etre evident pour certains mais pour moi c'est pas bien clair tout ça...
merci pour vos rep
Aurore
AS DEPUIS 2008 , J'aimerai savoir si les 3 ans d'exercice d’équivalent temps plein donc les 5460.12 heures sont sur les 3 années consécutives ou en totalité depuis mon obtention du diplôme ??
Peut etre evident pour certains mais pour moi c'est pas bien clair tout ça...

merci pour vos rep

Aurore
Re: AS en 2008, faut avoir 3 ans consécutif/discontinu/conco
Salut Aurore !aurore09 a écrit :bonjour, voila je suis nouvelle sur le site et je souhaiterai avoir des infos concret sur l'examen d'admissions :
Peut etre evident pour certains mais pour moi c'est pas bien clair tout ça...![]()
merci pour vos rep![]()
Aurore
tu n'es pas obligée de les avoir en continu mais il faut les 3 ans temps plein

Bon courage pour la suite !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Il faut plus de 3 ans de diplôme (donc pour le concours de mars 2015 il faut que le diplôme date d'avant mars 2012) et il faut avoir le nombre d'heures, peu importe si tu les as fait sur 3 ans ou depuis ton diplôme
Quand j'ai passé le concours, je n'avais pas travaillé depuis 4 ans, mais j'avais 9 ans de diplôme et largement fait plus d'heures que 3 ans temps plein, j'ai envoyé des justificatifs vieux de 6 ou 7 ans 

-
je suis AMP-AS quelles épreuves au concours?
bonsoir,
je me prépare à passer le concours infirmier.
je suis AMP depuis 2007 et AS depuis juillet 2012.
devrais-je passer toutes les épreuves du concours?
je me prépare à passer le concours infirmier.
je suis AMP depuis 2007 et AS depuis juillet 2012.
devrais-je passer toutes les épreuves du concours?
Re: je suis AMP-AS quelles épreuves au concours?
AMP n'apporte pas d'avantage particulier pour le concours, tu dois avoir le bac pour passer l'écrit et l'oral comme tout le monde.
AS il faut plus de 3 ans de diplôme (donc juillet 2012 ça ne passera pas pour les épreuves de mars 2015, ça marchera pour la session d'octobre 2015 ou pour 2016), et avoir travaillé plus de 3 ans temps plein comme AS diplômée (environ 5100 heures). dans ce cas tu passes uns épreuve spécifique qui comporte un écrit (3 cas concrets, pas d'oral). le nombre de places est limité (20% maximum des effectifs mais c'est plus souvent proche de 10% que de 20%) donc il faut avoir une très bonne note (sur 30) pour être prise.
AS il faut plus de 3 ans de diplôme (donc juillet 2012 ça ne passera pas pour les épreuves de mars 2015, ça marchera pour la session d'octobre 2015 ou pour 2016), et avoir travaillé plus de 3 ans temps plein comme AS diplômée (environ 5100 heures). dans ce cas tu passes uns épreuve spécifique qui comporte un écrit (3 cas concrets, pas d'oral). le nombre de places est limité (20% maximum des effectifs mais c'est plus souvent proche de 10% que de 20%) donc il faut avoir une très bonne note (sur 30) pour être prise.
Merci pour vos réponses!! effectivement je suis allée à l’école me renseigner et il faut bien 3 ans mais pas consécutif , le soucis c'est que j'ai passé une après midi a compter mes heures depuis 2008! ça va être chaud de photocopier mes justificatif de paie pour leur prouver de mes 5460 heures; car les certificats de travail c'est bien joli mais ça ne justifie pas le nombre d'heure...ou je peux leur joindre les photocopies ASSEDIC mais je les ai pas toutes ....pfff la galère je ne sais pas ce qu'ils demanderont comme papiers ; en attendant je vais m’informer sur le meilleur livre pour bosser à fond l'exam et etre au také dans quelques mois!!
Merci pr votre aide!
Merci pr votre aide!
Ils demandent une attestation de tes anciens employeurs avec les dates où tu été employée comme AS diplômée et le nombre d'heures effectuées (il faut obligatoirement ces deux mentions), demande-les dès maintenantaurore09 a écrit :Merci pour vos réponses!! effectivement je suis allée à l’école me renseigner et il faut bien 3 ans mais pas consécutif , le soucis c'est que j'ai passé une après midi a compter mes heures depuis 2008! ça va être chaud de photocopier mes justificatif de paie pour leur prouver de mes 5460 heures; car les certificats de travail c'est bien joli mais ça ne justifie pas le nombre d'heure...ou je peux leur joindre les photocopies ASSEDIC mais je les ai pas toutes ....pfff la galère je ne sais pas ce qu'ils demanderont comme papiers ; en attendant je vais m’informer sur le meilleur livre pour bosser à fond l'exam et etre au také dans quelques mois!!
Merci pr votre aide!

Concours passerelle as . Comptabiliser les heures
Bonjour Tlm
Tout d abord je me présente je suis alison je viens du Tarn . Je suis diplômée as depuis juillet 2011 et souhaite passer le concours ide.
Pour le concours passerelle il faut 3 ans équivalent temps plein .
Est ce que le congés maternite et l accident de travail compte ????
Merci bonne journée
Tout d abord je me présente je suis alison je viens du Tarn . Je suis diplômée as depuis juillet 2011 et souhaite passer le concours ide.
Pour le concours passerelle il faut 3 ans équivalent temps plein .
Est ce que le congés maternite et l accident de travail compte ????
Merci bonne journée