Prescription infirmière

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Julie3112

Prescription infirmière

Message par Julie3112 »

Bonjour,

J'ai une question concernant la prescription infirmière. Je suis infirmière dans un centre hospitalier, est-ce que je peux prescrire (avec mon numéro ADELI) des compresses par exemple, même si je ne suis pas libérale ?
Est-ce que la prescription infirmière est accessible à tous les infirmiers ou seulement aux IDEL ? Si oui, comment faut-il s'y prendre ?

Merci
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Prescription infirmière

Message par binoute1 »

en attendant la réponse, il faut aussi se demander pourquoi ?

si c'est pour prescrire des trucs parce que les médecins ne veulent pas le faire....ils ne se casseront pas plus la nénette, et toi tu auras du boulot en plus.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

binoute1 a écrit :en attendant la réponse, il faut aussi se demander pourquoi ?

si c'est pour prescrire des trucs parce que les médecins ne veulent pas le faire....ils ne se casseront pas plus la nénette, et toi tu auras du boulot en plus.
Tout à fait et c'est exactement ce qui se passe déjà en ville (chez moi). Les médecins ne veulent pas/plus prescrire parce que ça leur fait perdre du temps et parce que dame sécu leur tombe dessus à bras raccourcis au nom des économies...
Julie3112

Message par Julie3112 »

Je suis d'accord avec vous. Mais dans mon cas à vrai dire, ça serait juste pour faire une ordonnance à mon mari ou à mes enfants pour renouveler ma trousse à pharmacie. Car j'ai des rugbyman à la maison qui se font des "bobos" et ça me fait un budget pharmacie tous les mois ! Ca serait juste pour se faire rembourser les compresses stériles et les pansements secs par exemple.