Prescription infirmière

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Julie3112

Prescription infirmière

Message par Julie3112 »

Bonjour,

J'ai une question concernant la prescription infirmière. Je suis infirmière dans un centre hospitalier, est-ce que je peux prescrire (avec mon numéro ADELI) des compresses par exemple, même si je ne suis pas libérale ?
Est-ce que la prescription infirmière est accessible à tous les infirmiers ou seulement aux IDEL ? Si oui, comment faut-il s'y prendre ?

Merci
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Prescription infirmière

Message par binoute1 »

en attendant la réponse, il faut aussi se demander pourquoi ?

si c'est pour prescrire des trucs parce que les médecins ne veulent pas le faire....ils ne se casseront pas plus la nénette, et toi tu auras du boulot en plus.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

binoute1 a écrit :en attendant la réponse, il faut aussi se demander pourquoi ?

si c'est pour prescrire des trucs parce que les médecins ne veulent pas le faire....ils ne se casseront pas plus la nénette, et toi tu auras du boulot en plus.
Tout à fait et c'est exactement ce qui se passe déjà en ville (chez moi). Les médecins ne veulent pas/plus prescrire parce que ça leur fait perdre du temps et parce que dame sécu leur tombe dessus à bras raccourcis au nom des économies...
Julie3112

Message par Julie3112 »

Je suis d'accord avec vous. Mais dans mon cas à vrai dire, ça serait juste pour faire une ordonnance à mon mari ou à mes enfants pour renouveler ma trousse à pharmacie. Car j'ai des rugbyman à la maison qui se font des "bobos" et ça me fait un budget pharmacie tous les mois ! Ca serait juste pour se faire rembourser les compresses stériles et les pansements secs par exemple.
Anonyme222222

Ce cas de figure n'est pas légalement autorisé.

http://www.ameli.fr/professionnels-de-s ... rmiers.php
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Julie3112 a écrit :Je suis d'accord avec vous. Mais dans mon cas à vrai dire, ça serait juste pour faire une ordonnance à mon mari ou à mes enfants pour renouveler ma trousse à pharmacie. Car j'ai des rugbyman à la maison qui se font des "bobos" et ça me fait un budget pharmacie tous les mois ! Ca serait juste pour se faire rembourser les compresses stériles et les pansements secs par exemple.
mais bien sûr.
Se faire sa trousse perso aux frais du contribuable ! Respect !
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Julie3112 a écrit :Je suis d'accord avec vous. Mais dans mon cas à vrai dire, ça serait juste pour faire une ordonnance à mon mari ou à mes enfants pour renouveler ma trousse à pharmacie. Car j'ai des rugbyman à la maison qui se font des "bobos" et ça me fait un budget pharmacie tous les mois ! Ca serait juste pour se faire rembourser les compresses stériles et les pansements secs par exemple.
De toute façon, la sécu (c'est à dire nous tous au passage...) ne te remboursera rien si la prescription infirmière n'est pas dans le cadre d'une prescription médicale.
Sinon, ça serait super pour les IDEL : on se ferait des auto-ordonnances pour tout le petit matériel qui finit par nous revenir cher et on se ferait rembourser par la sécu !... :mal: :lol:
Infirmière libérale depuis 2012
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

binoute1 a écrit :
mais bien sûr.
:lol: Pas mieux !!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Incroyable....
Propose leur la marche à pieds ou le tricot.....ton budget pharmacie devrait être réduit.

Sinon quand leurs cheveux poussent....tu te prescris des ciseaux pour les couper ou tu les envoies (et payes) le coiffeur?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

augusta a écrit : Propose leur la marche à pieds ou le tricot.....ton budget pharmacie devrait être réduit.
Quoi que...une perforation de l'œil avec une aiguille à tricoter ça peut faire mal !!! :( :clin:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
vataly
Fidèle
Fidèle

Message par vataly »

Jo_bis a écrit :
binoute1 a écrit :
mais bien sûr.
:lol: Pas mieux !!
Parce que vous croyez que les médecins font comment avec leur famille et proches ? vous croyez vraiment qu'ils vont dépenser de l'argent pour du paracétamol, AINS et autres..?? une prescription règle le problème.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

vataly a écrit : Parce que vous croyez que les médecins font comment avec leur famille et proches ? vous croyez vraiment qu'ils vont dépenser de l'argent pour du paracétamol, AINS et autres..?? une prescription règle le problème.
Ce qu'on croit n'a aucune importance.
La politique qui consiste à dire : les autres le font donc je fais pareil, n'est pas la mienne.
Ce sont ceux qui adoptent cette politique sont les premiers à s'étonner du trou de la SS...et à "brailler" qu'ils paient des impôts.
Stephen HAWKING
vataly
Fidèle
Fidèle

Message par vataly »

Jo_bis a écrit :
vataly a écrit : Parce que vous croyez que les médecins font comment avec leur famille et proches ? vous croyez vraiment qu'ils vont dépenser de l'argent pour du paracétamol, AINS et autres..?? une prescription règle le problème.
Ce qu'on croit n'a aucune importance.
La politique qui consiste à dire : les autres le font donc je fais pareil, n'est pas la mienne.
Ce sont ceux qui adoptent cette politique sont les premiers à s'étonner du trou de la SS...et à "brailler" qu'ils paient des impôts.
Je dis juste qu'il est un peu simple de faire la morale à une IDE sur ce point alors que la pratique est plus que répandue, voire justifiée.
Si un médecin le fait, c'est légitime (et légal), si une IDE le fait ça devient illégitime....(car pas légal ? ou car autre chose?)

De plus, personnellement je ne m'étonne pas du tout du trou de la sécu...
Anonyme222222

En l'occurrence, la prescription comme l'envisageait éventuellement Julie 3112 n'est pas prévue par les textes.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

vataly a écrit : Je dis juste qu'il est un peu simple de faire la morale à une IDE sur ce point alors que la pratique est plus que répandue, voire justifiée.
Si un médecin le fait, c'est légitime (et légal), si une IDE le fait ça devient illégitime....(car pas légal ? ou car autre chose?)
heu, à part toi ici, personne n'a tenu ce propos
Répondre