Prescription infirmière
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Prescription infirmière
A bon ?vataly a écrit : Je dis juste qu'il est un peu simple de faire la morale à une IDE sur ce point alors que la pratique est plus que répandue, voire justifiée.
Vous confondez morale et honnêteté, à mon avis...
Répandue ? j'espère que non...mais...
Justifiée ? Si se faire rembourser des frais "bobologiques" est justifié, c'est que pour le coup, vous avez une "morale" à géométrie variable. Je ne pense pas que les rugbymen de Julie 3112, se ramènent après un match avec un poumon perforé ou un trauma crânien et qu'il faille les opérer sur la table de la cuisine...tant que ça reste dans les plaies et contusions, ça se gère, un petit stock de pharmacie suffit.
Néanmoins, ce sont les personnes vraiment malades, qui rament pour payer leurs soins, qui vont apprécier.
Moutarde vous l'a dit : C'est la Loi. Point barre.vataly a écrit :Si un médecin le fait, c'est légitime (et légal), si une IDE le fait ça devient illégitime....(car pas légal ? ou car autre chose?)
Vu les propos que vous tenez, continuez à ne pas vous étonner, continuez, c'est très bien...vataly a écrit :De plus, personnellement je ne m'étonne pas du tout du trou de la sécu...

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
En l'espèce c'est peut être aussi au club de rugby de prévoir une bonne trousse de secours avec les cotisations encaissées? Je dis ça, je dis rien mais bon si les 1ers soins sont bien fait c'est pas une compresse utilisée à la maison ou un pansement qui va ruiner la famille. S'il faut plus pour une blessure, dans ce cas envisager une consult chez le médecin et là le matériel sera pris en charge via la prescription et il restera bien un petit quelque chose pour les bobos suivants... 

Ce qui a été dit plus haut : "Se faire sa trousse perso aux frais du contribuable ! Respect !"binoute1 a écrit :heu, à part toi ici, personne n'a tenu ce proposvataly a écrit : Je dis juste qu'il est un peu simple de faire la morale à une IDE sur ce point alors que la pratique est plus que répandue, voire justifiée.
Si un médecin le fait, c'est légitime (et légal), si une IDE le fait ça devient illégitime....(car pas légal ? ou car autre chose?)
C'est ce que j'appelle "illégitime"
- augusta
- Star VIP
Vouloir s'auto-prescrire du matériel pour pallier aux petits inconvénients d'une activité de loisirs, c'est ça qui est choquant.
Ta famille n'est pas malade et personne ne les oblige à jouer au rugby.
Vous avez choisi un sport brutal.....à vous d'assumer les bobos qui vont avec.
Je comprends que dépenser de l'argent supplémentaire pour ce type d'activité soit perçu comme pénible, mais alors, changez d'activité sportives.
Ta famille n'est pas malade et personne ne les oblige à jouer au rugby.
Je comprends que dépenser de l'argent supplémentaire pour ce type d'activité soit perçu comme pénible, mais alors, changez d'activité sportives.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Exactement !!FRED60 a écrit :En l'espèce c'est peut être aussi au club de rugby de prévoir une bonne trousse de secours avec les cotisations encaissées? Je dis ça, je dis rien mais bon si les 1ers soins sont bien fait c'est pas une compresse utilisée à la maison ou un pansement qui va ruiner la famille. S'il faut plus pour une blessure, dans ce cas envisager une consult chez le médecin et là le matériel sera pris en charge via la prescription et il restera bien un petit quelque chose pour les bobos suivants...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Sinon tu peux demander à une collègue qui bosse à l'hôpital de te fournir le matériel dont tu as besoin
(je plaisante, et
)

(je plaisante, et

"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
[Proverbe Péruvien]
- caducee1717
- Silver VIP
sinon habiller tes hommes d'une tenue complète de dressage de chiens dangereux est un moyen imparable d'éviter toute effraction cutanée et autre réjouissances 

souriez...et vous recevrez autant en retour
- binoute1
- Star VIP
ce sont bien mes propos.vataly a écrit :Ce qui a été dit plus haut : "Se faire sa trousse perso aux frais du contribuable ! Respect !"binoute1 a écrit :heu, à part toi ici, personne n'a tenu ce proposvataly a écrit : Je dis juste qu'il est un peu simple de faire la morale à une IDE sur ce point alors que la pratique est plus que répandue, voire justifiée.
Si un médecin le fait, c'est légitime (et légal), si une IDE le fait ça devient illégitime....(car pas légal ? ou car autre chose?)
C'est ce que j'appelle "illégitime"
mais c'est TON interpétation
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Je vois pas ce que la légitimité et ou la morale viennent faire là dedans. On n’est pas là pour juger.
Le médecin peut légalement s’auto prescrire ce qu’il veut.
L’IDE(L) ne peut pas légalement le faire.
Par contre, Julie3112 ou sa famille pourra consulter et cette consultation coûtera 23 € à la collectivité pour les activités sportives des siens.
Et dans la mesure où cette IDE travaille, elle paye des cotisations sociales de même que son conjoint je suppose. Donc pourquoi devraient ils payer ces dispositifs médicaux et autres ttt alors que tant d’autres en sont exonérés ?
Ou alors, c'est quoi le problème ? A vous et vos contre-arguments
.
Le médecin peut légalement s’auto prescrire ce qu’il veut.
L’IDE(L) ne peut pas légalement le faire.
Par contre, Julie3112 ou sa famille pourra consulter et cette consultation coûtera 23 € à la collectivité pour les activités sportives des siens.
Et dans la mesure où cette IDE travaille, elle paye des cotisations sociales de même que son conjoint je suppose. Donc pourquoi devraient ils payer ces dispositifs médicaux et autres ttt alors que tant d’autres en sont exonérés ?
Ou alors, c'est quoi le problème ? A vous et vos contre-arguments

.
-
moi je voudrais savoir pourquoi tout simplment ( dans la limite du raisonnable ) ...( et tout le monde l a fait que celui qui ne l a jamais fait me lance la pince kocher dessus ) ....tu prends as deu trois paquts de compresses dans ton service ?
- binoute1
- Star VIP
tiens dans ta g....UNFERMIERE a écrit :moi je voudrais savoir pourquoi tout simplment ( dans la limite du raisonnable ) ...( et tout le monde l a fait que celui qui ne l a jamais fait me lance la pince kocher dessus ) ....tu prends as deu trois paquts de compresses dans ton service ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Bon et alors, piquer dans la pharmacie dans l'hôpital en cas de mal de crâne est aussi passible de la même peine (la kocher dans la gueule)
?
Officiellement, c'est interdit.
Officiellement, tout le monde le fait, et moi la première.
Faut arrêter avec la bienséance...
Ça me rappelle le post où une personne ESI ou IDE s'était faite flagellée par les autres intervenants pour avoir dit "les vieux" au lieu des "personnes âgées"....
Pfff...

Ça me rappelle le post où une personne ESI ou IDE s'était faite flagellée par les autres intervenants pour avoir dit "les vieux" au lieu des "personnes âgées"....
Pfff...
IDE 2009
Crispett, je suis tout à fait d'accord avec toi. Tu as mal au crane au boulot, tu prends un doliprane à usage immédiat. Tu te coupes au boulot avec une ampoule, tu prends une compresse et un bout de sparadrap, ok.Crispett a écrit :Bon et alors, piquer dans la pharmacie dans l'hôpital en cas de mal de crâne est aussi passible de la même peine (la kocher dans la gueule)?
Ça me rappelle le post où une personne ESI ou IDE s'était faite flagellée par les autres intervenants pour avoir dit "les vieux" au lieu des "personnes âgées"...
Pfff...
Par contre si tu prends la plaquette entière, au cas où, parce que t'en a plus chez toi, là, non, ca se rapproche de ce que l'auteur du post veut faire. En fait, ce qui me gêne dans sa démarche, c'est qu'étant donné que son mari et ses enfants pratiquent ce sport à l'année, et bien, elle compte contourner le système à l'année.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
[Proverbe Péruvien]
Elle ne contournera pas le système parce que l'auto prescription n'est pas légale pour les IDE(L) alors qu'elle l'est chez les médecins. Soit rassurée !
Je suis un peu étonnée par ces propositionsaugusta a écrit : Ta famille n'est pas malade et personne ne les oblige à jouer au rugby.

Vos indignations sont surement légitimes

C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.