mon parcours bac et concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
lyla30
Forcené
Forcené

Re: mon parcours bac et concours

Message par lyla30 »

merci myloma et merci cassandre82

Du coup je vais réviser avec mes livres. On m'a parlée du cned cours minerve mais bon je pense réviser avec mes livres

merci d'être là
maman de 4 enfants. Je tente le bac seule et le concours aussi. Mes enfants me disant que je suis une maman qui déchire alors go go :)
lyla30
Forcené
Forcené

Message par lyla30 »

de 20h à maintenant je bossais mon bac.

Là je vais travailler les tests psycho pendant deux heures il est 23h23 lol et après au dodo car demain debout 7h ou 8h ça dépend de ma tribu

j'y retourne

:cafe:
maman de 4 enfants. Je tente le bac seule et le concours aussi. Mes enfants me disant que je suis une maman qui déchire alors go go :)
myloma

Message par myloma »

comment vas-tu lyla?
Carinette77
Habitué
Habitué

Message par Carinette77 »

Coucou lyla comment vas-tu depuis le temps?
Maman de 4 loulous (9 ans et demi, 8 ans et demi, 4 ans et 18 mois)
As depuis 2001
Ap depuis 2013
Tente le concours infirmier
lyla30
Forcené
Forcené

Message par lyla30 »

coucou myloma comment vas tu?

Perso pas le moral du tout envie de tout laissée tomber pas envie de vous embêter avec ça d'où mon absence

carinette77 et toi comment vas tu? Le boulot ça va?
myloma

Message par myloma »

c'est normal que tu sois fatiguée, entre tes loulous, ta chimio, ton bac, tes concours,
essaye de trouver un temps pour décompresser, plus facile à dire qu'à faire :clin:
lyla30
Forcené
Forcené

Message par lyla30 »

merci myloma

pour décompresser j'ai un petit rituel boire un café entre fille une fois qu'on est sorti de notre chimio.

Ce qui me stress est le fait que je met du temps pour les révisions etccc avant j'apprenais vite depuis ma maladie tout marche au ralenti

bref je ne vais pas me plaindre :clin:

bon niveau bac

où j'en suis:

je me suis refais un planning et oui encore un autre il est allégé comme ça pas trop de pressions.

Je mise sur les gros coeff 7

Pour le concours tout les jours à partir de demain ce sera deux heures de tests psycho et une heure de cg

Les tests psycho je comprends rien grrr

voilou :)
myloma

Message par myloma »

ton petit rituel ne peut que vous faire du bien :clin:

je en sais pas comment tu fais tout cela en même temps je pense que tes loulous sont cool et ils ont bien compris que maman bosse
lyla30
Forcené
Forcené

Message par lyla30 »

euh comment dire mes enfants euhhhh

ce sont des tornades haha mdrrrr

les 4 lol je suis :lol: qu'ils n'ont pas changés même si maman est malade mdrrrr

mon grand de 10 ans à l'école n'écoute rien fais qu'à sa tête

ma fille de 6 ans euhhh comment dire depuis qu'elle est en cp elle fait sa grande lol. J'ai décidée que euhhh non non petite lol

mon fils de trois ans première année de mater le matin cool à l'école gentil

mais faut bien évacuer le trop plein mdrr donc je vide ma caisse à jouet je laisse tout trainer pas de sieste les samedi et dimanche on se lève tous à 7h mdrrrr pas de grass mat mdr ils se lèvent tôt

et mon dernier bein il veut trotro à tout va quand maman bosse sur le pc mdrrr

il à fait un joli dessin à maman sur son livre de concours lol

tire la queue du chat . Se met sur mon cocker et hu dada lol bref ils pètent tous la forme

et ma fille l'autre fois mdrrrr euhh maman tu es moche sans cheveux :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: mais je tm quand même mdrrrr

haha
myloma

Message par myloma »

très cool en effet :lol:

ma gamine, lorsqu'elle avait 2 ans a entrepris de coiffer sa petite sœur, elle l'a relookée avec ses ciseaux à bouts ronds, si si ça coupe les cheveux ces trucs là :lol:

mais ça grandit vite ces p'tites créatures et ça se calme je te rassure :clin:
lyla30
Forcené
Forcené

Message par lyla30 »

tu me rassures lol. Et oui ça coupe les ciseaux à bouts ronds ça coupe :lol: :lol:

Et ça pousse vite les enfants un truc de fou. mon dernier à le caractère de sa mère haha mon dieu quand il veut un truc il ne lâche rien haha mdrrr

Concernant les tests psycho tu as des conseils à me donner je suis une vraie nouille moi
myloma

Message par myloma »

non, je suis désolée, cela fait trop longtemps que j'ai passé les concours
mais je vous que vous êtes plusieurs à vous entraider,
lyla30
Forcené
Forcené

Message par lyla30 »

oui on est plusieurs. Heureusement lol
lyla30
Forcené
Forcené

Message par lyla30 »

coucou aujourd'hui hôpital pour ma part et chimio

je compte travailler les textes français si mon pc veut bien ouvrir les docs

:mal:

concernant le concours j'ai parlée avec une ide et stagiaire. la stagiaire m'a bien dit bosse les tests psycho lol oui oui en plus je suis nulle à ça mdrrrrrr

voilou voilou tests psycho à fond
cassandre82
Forcené
Forcené

Message par cassandre82 »

alors mon petit conseil pour les tests psycho (enfin ce que moi je faisais à l'époque) :
-réviser les maths de base : addition, soustraction, multiplication, division, les équations de bases, tout ce qui est tableau de conversion (kg, km, l....) -> déjà si tu maîtrises ça parfaitement, c'est très bien ! et sans calculette bien sûr !!!
-pour le français, moi je me faisais des carnets : un carnet avec les synonymes, un avec les mots à orthographe particulier, un avec tous les mots que je découvrais et dont je ne connaissais pas la définition, un avec les termes médico-sociaux... et le soir ou quand j'étais dans le bus, les wc, je les relisais car souvent ce sont les mêmes mots qui reviennent dans les tests
-après pour la logique... bon ben là il faut en faire et en refaire. après tu peux t'entraîner en t'amusant et avec tes enfants, par exemple avec le jeux du mastermind ou avec des jeux d'entrainement cérébral. c'est bête mais ça peut être un temps où tu t'entraînes sans en avoir l'air et tu peux même jouer avec tes enfants
voilà les petits conseils que je peux te donner
Répondre