Stage Pré-pro tout lieu :cherche, lettre motiv, autre quest°

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Ellova

Recherche une IDE libérale pour faire le stage prépro de L3

Message par Ellova »

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en L3 en Picardie mais je viens de Montpellier.

Dans le cadre du stage pré-professionnel, je recherche un stage en libéral auprès d'une infirmière à Montpellier ou dans ses environs (j'habite au Nord de Montpellier).

Si vous connaissez des infirmiers (ères) libéraux qui prennent volontiers des étudiants en stage, je suis intéressée :D

Merci beaucoup
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

help lettre de motivation stage pre pro sspi

Message par ladydiadem »

Bonjour à tous ,
Comme beaucoup de 3eme annèe je suis entrain de faire mes lettres de motivations pour ma demande de stage pré pro , j'ai déja faite celles pour la chir ortho, les urgences, la médecine po et l'HAD , là je sèche pour la salle de réveil , est ce que quelqu'un en a une a me faire voir , je peux en échange donner celles que j'ai déja faite :)
ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
Visulin

Stage de fin d'études APHP

Message par Visulin »

Salutations !

Je sollicite votre aide concernant mon stage de fin d'études à l'APHP, j'aimerai savoir si je dois envoyer ma demande, ma lettre de motivation, et mon CV à la direction des soins ou bien au cadre du service ou je veux faire mon stage.

Merci d'avance. N'étant pas de Paris et mon IFSI n'étant pas beaucoup aidant, je m'en remet à vous.
hope94
Insatiable
Insatiable

Re: Stage de fin d'études APHP

Message par hope94 »

Visulin a écrit :Salutations !

Je sollicite votre aide concernant mon stage de fin d'études à l'APHP, j'aimerai savoir si je dois envoyer ma demande, ma lettre de motivation, et mon CV à la direction des soins ou bien au cadre du service ou je veux faire mon stage.

Merci d'avance. N'étant pas de Paris et mon IFSI n'étant pas beaucoup aidant, je m'en remet à vous.
Salut,

Concernant le stage pré pro envoies ton courrier à la direction des soins. C'est eux qui donnent les places et qui ont le dernier mot.
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
Visulin

Re: Stage de fin d'études APHP

Message par Visulin »

D'acc merci beaucoup :)
Temperance57
Régulier
Régulier

Re: help lettre de motivation stage pre pro sspi

Message par Temperance57 »

Bonsoir,

Bizarre cette demande... d'échange de motivation avec quelqu'un...

Lettre de motivation=motivé pour y aller. Bref, pourquoi tu voudrais faire ton pré-pro là-bas (après la cuir ortho, les urg, la médecine, l'HAD...)? Connais-tu le service, ses spécificités? Est-ce ton projet professionnel? On ne peut pas répondre à ta place...
ch0ukette
Habitué
Habitué

Re: help lettre de motivation stage pre pro sspi

Message par ch0ukette »

Coucou! Je suis actuellement en stage en SSPI + Unité de soins continus. Mes prises en charge se focalisent principalement en soins continus, car les patients restent plus longtemps et il y a plus de soins relationnels et techniques à réaliser.
En SSPI, les patients arrivent mais ne restent que maximum 2 heures pour ensuite retourner dans leur service respectif... Donc le rôle infirmier est une surveillance accrue toutes les 15 minutes afin de surveiller les constantes et la présence de douleur post opératoire.
Après chacun son orientation et ses choix, mais pour un stage optionnel, je te conseillerai de te diriger plus vers des soins continus ou en réanimation afin d'apprendre et d'évoluer beaucoup plus!
Voilà
'Rester positif malgré tout!

( ESI 2012-2015 :D )
Ruggs

Recherche de pré-pro région Parisienne

Message par Ruggs »

Bonjour,

je lance ici une bouteille à la mer.
Etudiant en L3 en province, je cherche un stage idéalement dans un service de réa en région parisienne. Je m'adresse à toutes les personnes pouvant avoir des tuyaux à partager. Connaissez-vous des établissements chez qui il reste des places ?
Merci !
Réanimation médico-chirurgicale
maelan
Régulier
Régulier

Re: Recherche de pré-pro région Parisienne

Message par maelan »

bonjour,

tu veux quelle type de réa polyvalente, chir, cardiaque et pour quelle periode.??!
AS en réa
ESI 2015/2018

S1 : HAD
S2 : psy secteur ouvert
SSR amputé/ polytrauma
S3 : médecine interne/Chirurgie général
S4 : USIC/soin palliatif
S5 : pompier/urg ped
Ruggs

Message par Ruggs »

je suis pas difficile, tout type de réa, mais polyvalente serait le top pour la variété des pathos rencontrées. Après une réa spé type cardiaque, néphro etc m'irait bien aussi. La période c'est fin avril jusqu'au 1er juillet.
Réanimation médico-chirurgicale
maelan
Régulier
Régulier

Message par maelan »

je t envoit un mp!!
AS en réa
ESI 2015/2018

S1 : HAD
S2 : psy secteur ouvert
SSR amputé/ polytrauma
S3 : médecine interne/Chirurgie général
S4 : USIC/soin palliatif
S5 : pompier/urg ped
Ninouche3063

Stage Australie

Message par Ninouche3063 »

Bonjour,

Je suis en 1ère année, j'aimerai faire mon stage pré-pro en 3ème année de 15 semaines en Australie.
J'aimerai monter ce projet une amie dans ma promo, j'aimerai avoir des infos avant de présenter ce projet aux formateurs.
Donc voila si certains ont pu réaliser des projets similaires ou ont des infos, si c'est possibles de m'en parler, de me dire comment faire etc...

Merci d'avance =)

:D
steff7619

SOS stage pré pro

Message par steff7619 »

bonjour, je cherche ou faire mon stage pré professionnel mais je ne sais pas ou aller, je ne sais pas comment faire pour choisir le lieu ou l'on je veux faire se stage
quelqu'un pourrait m'aider :?:
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: SOS stage pré pro

Message par augusta »

Bonsoir,

Quel est votre parcours de stage et quel est votre projet pro?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
miss-mathilde
Adepte
Adepte

Choix de stage s6

Message par miss-mathilde »

Bonjour,

Je viens à vous car j'ai besoin de quelques avis..
Je suis en semestre 6 et j'ai mon dernier stage d'avril à juin.
J'étais à la base au bloc opératoire à côté de chez moi mais le stage à été annulé..
On me propose donc 2 choix:
Un stage au bloc opératoire sspi mais à plus d'une heure de route de chez moi..
Ou un stage en médecine endocrino diabeto alcoologie dans un hôpital juste à côté de chez moi...

C'est le dilemme pour moi car avec le TFE et tout en même temps.. je me demande si je vais tenir avec la fatigue..
J'ai déjà fais un stage de 10 semaine au semestre 5 où j'étais à 1h de chez moi et j'étais exténuée à la fin..

Je sais que vous ne ferez pas de choix à ma place mais peut être que vos avis pourrons m'aider..

Je vous remercie

Infirmière Diplômée d'état
IDE au bloc opératoire à Bordeaux
Répondre