Aide Soignante se préparant seule ou avec une prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: AS voulant passer le concours à la prepa aux concours ID
Ok merci.
Moi je suis dans le public,va falloir que je me renseigne parce que je peu pas me permettre d’être 3 ans sans revenu.
Moi je suis dans le public,va falloir que je me renseigne parce que je peu pas me permettre d’être 3 ans sans revenu.
-
Concours 2015 en étant AS
Coucou à toutes!
Je viens de m'inscrire sur le forum..
Je vous raconte ma petite histoire
Car j'ai une interrogation..
Voilà, j'étais de la promotion ESI 2009-2012
Mais, mes stages se sont mal passés
Et ma promo était catastrophique
Bref, j'étais très mal dans ma peau à l'époque (+70kg avec dépression)
J'ai décidé d'arrêter
Et je suis aide soignante..
Sauf que... Je voudrais retenter l'école d'infirmière car c'est vraiment ce qui me plait! (j'ai déménager de région, j'ai un bebe et j'ai perdu 40kg. Youuuhouuuu)
En février 2015 ça va faire 3 ans que j'exerce la profession d'AS
Sauf que j'ai du être arrêter à 5 mois de grossesse.
Donc est ce que ça pose problème les arrêts sur les 3 ans d'exercice de la profession pour passer le concours en étant AS?
Car je voudrais commencer à réviser le concours
Mais en étant AS ou bachelière..?
Merci de vos répond et de m'avoir lu!
Je viens de m'inscrire sur le forum..

Je vous raconte ma petite histoire
Car j'ai une interrogation..
Voilà, j'étais de la promotion ESI 2009-2012
Mais, mes stages se sont mal passés
Et ma promo était catastrophique
Bref, j'étais très mal dans ma peau à l'époque (+70kg avec dépression)
J'ai décidé d'arrêter
Et je suis aide soignante..
Sauf que... Je voudrais retenter l'école d'infirmière car c'est vraiment ce qui me plait! (j'ai déménager de région, j'ai un bebe et j'ai perdu 40kg. Youuuhouuuu)
En février 2015 ça va faire 3 ans que j'exerce la profession d'AS
Sauf que j'ai du être arrêter à 5 mois de grossesse.
Donc est ce que ça pose problème les arrêts sur les 3 ans d'exercice de la profession pour passer le concours en étant AS?
Car je voudrais commencer à réviser le concours
Mais en étant AS ou bachelière..?
Merci de vos répond et de m'avoir lu!

-
Re: Concours 2015 en étant AS
Personne pour me répondre? 

Les arrêts maladie et les congés maternité sont comptabilisés dans les 3 ans d'exercice temps plein (j'étais dans ce cas, j'ai fourni mes attestations d'indemnités de sécu pour compter le nombre de jours, ils comptent 7h de travail par jour). Par contre le congé parental ne compte pas!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- laurens7232
- Insatiable
Lenalan tjs presente
c est gentil a toi !!
Bon courage dans tes revisions et c est chouette de retrouver cette envie perdue !!!

Bon courage dans tes revisions et c est chouette de retrouver cette envie perdue !!!
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
sujets de reflexions pour as
bonjour,
je suis a la recherche de sujet d'écris du concours IFSI pour AS basé sur la réflexion. Par exemple sur un cas de conscience ou d'éthique.
MERCI D'AVANCE
je suis a la recherche de sujet d'écris du concours IFSI pour AS basé sur la réflexion. Par exemple sur un cas de conscience ou d'éthique.
MERCI D'AVANCE
concours infirmier pour les aide soignant help une methologi
bonjour,
qui serai me donnée la méthologie et me dire ce qu'on attend de nous au concours d'infirmier pour les aide soignant je suis perdu
merci
qui serai me donnée la méthologie et me dire ce qu'on attend de nous au concours d'infirmier pour les aide soignant je suis perdu
merci
Re: concours infirmier pour les aide soignant help une metho
ça dépend du sujet, s'il s'agit d'une étude des besoins perturbés tu fais: présentation de la personne, besoin perturbés (avec justification) et actions en mettre en place (sous forme de tableau ou non suivant les consignes) et conclusion.
Si c'est un sujet où on te demande ton avis sur une situation (de plus en plus fréquent, il y a de moins en moins d'études de besoins). Tu prends la méthodologie classique de la dissertation telle qu'on l'apprend au lycée.
Ce qu'on attend de nous c'est des connaissances professionnelles solides; des capacités d'analyse sur un cas concret et un bon niveau en dissertation/grammaire/syntaxe.
Le cas de mathématique il y a moins d'effort rédactionnel à fournir, par contre il faut penser à détailler et décomposer tous les calculs et ne pas sauter d'étapes.
Si c'est un sujet où on te demande ton avis sur une situation (de plus en plus fréquent, il y a de moins en moins d'études de besoins). Tu prends la méthodologie classique de la dissertation telle qu'on l'apprend au lycée.
Ce qu'on attend de nous c'est des connaissances professionnelles solides; des capacités d'analyse sur un cas concret et un bon niveau en dissertation/grammaire/syntaxe.
Le cas de mathématique il y a moins d'effort rédactionnel à fournir, par contre il faut penser à détailler et décomposer tous les calculs et ne pas sauter d'étapes.
Sujet ifsi pour les as avec correction
Bonjour
Qui pourrai mettre des sujet du concours ifsi pour les aides soignante avec la correction sa serai gentille
Merci
Qui pourrai mettre des sujet du concours ifsi pour les aides soignante avec la correction sa serai gentille
Merci
Petite nouvelle.
Bonjour à tous,
Diplômée AS depuis 4 ans, j'ai décidée de faire le grand saut et de passer le concours IDE le 15 avril prochain.
Diplômée AS depuis 4 ans, j'ai décidée de faire le grand saut et de passer le concours IDE le 15 avril prochain.

Re: Petite nouvelle.
Bienvenue et bon courage pour ta préparation !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
-
- Régulier
Re: Petite nouvelle.
Bon courage ! je croise les doigts pour toi et tiens nous au jus ! 

ESI 2015-2018 à Emile roux 

-
Concours IFSI pour AS
bonjour
je suis aide soignante et je prépare seule le concours ifsi. Je me rends compte qu'il est très difficile de mettre par ecrit des actes qui pourtant se font naturellement au quotidien dans notre travail.
le concours a l'air plus simple d'accès pour les aides soignants en poste déja mais la rédaction des analyses, des besoins perturbés, des évaluations et actions a mettre en place me pose problème. Ce sera vraiment dommage de rater le concours pour un problème de rédaction.... qd je lis les corrigés ca me parait tellement évident et pourtant...
j'aimerai bien en discuter (pour me rassurer peut etre) et trouver de l'aide qui sais
y'a t il qqu'un dans ce cas ? ou suis je la seule tarée a m'etre lancé dans cette aventure seule
qui est dans ce cas
je suis aide soignante et je prépare seule le concours ifsi. Je me rends compte qu'il est très difficile de mettre par ecrit des actes qui pourtant se font naturellement au quotidien dans notre travail.
le concours a l'air plus simple d'accès pour les aides soignants en poste déja mais la rédaction des analyses, des besoins perturbés, des évaluations et actions a mettre en place me pose problème. Ce sera vraiment dommage de rater le concours pour un problème de rédaction.... qd je lis les corrigés ca me parait tellement évident et pourtant...
j'aimerai bien en discuter (pour me rassurer peut etre) et trouver de l'aide qui sais
y'a t il qqu'un dans ce cas ? ou suis je la seule tarée a m'etre lancé dans cette aventure seule

qui est dans ce cas

Dernière modification par Lenalan le 10 janv. 2015 10:20, modifié 1 fois.
Raison : Modification du titre
Raison : Modification du titre
-
aide soignante pour concours ide
bonjour
y'a t il des aide soignants (es) en poste qui passe le concours IDE pour les AS ?
suis curieuse de savoir s'il y en a bcp
bonne journée
y'a t il des aide soignants (es) en poste qui passe le concours IDE pour les AS ?
suis curieuse de savoir s'il y en a bcp
bonne journée
Re: dur de s'y remettre (Gap)
Je ne trouve pas que ce soit plus facile quand on passe le concours aide-soignante (j'ai passé les deux), au contraire, le nombre restreint de places réservées fait qu'on a pas le droit de se louper.... les réponses on les a plus ou moins puisqu'on exerce tous les jours, ce qui fait clairement la différence c'est la qualité de rédaction et c'est clairement là-dessus que se joue la différence entre un 16/30 qui nous empêche d'entrer et un 28/30 qui nous assure une place.