Tout sur les BOURSES
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: retard versement bourse scribe nord pas de calais
Oui c’est tres dure mais ca ils s’en foutent completement. Limite on a meme l’impression de les ennuyervulcane62380 a écrit :bonjour,
idem pour moi, j'ai eu ma notification de bourse et un mail de confirmation daté du 1er octobre et nous somme le 10 novembre, je n'ai tjrs rien eu de versé, j'ai appelé à 2 reprises, je tombe tjrs sur une dame très désagréable qui me dit carrément qu'elle ne sait pas quand je toucherais la bourse et qu'elle ne peut pas m'en dire plus... Je sors également de stage et heureusement que mes parents sont la car je ne sais pas comment je ferais.... entre les frais d'inscriptions et la sécurité sociale à avancer, c'est tres dur financièrement pour moi... Merci de nous tenir au courant si quelqu'un a des nouvelles. bon courage à tous...
Voilà ça fait deux semaines qu'on attend depuis la date d'échéance et toujours rien ....
Bon pour ceux que ca interesse voila ce que la region m’a repondu :
Donc en gros on nous prend pour des neuneux. C’est honteux de nous faire patienter comme ca alors que nous engageons des frais pour notre scolarite et nos deplacements sans que la region en a quelque chose a faire.Votre bourse se découpe en 9 versements (A SAVOIR : le nombre de versements est déterminé par les dates saisies par les écoles dans SCRIBE)
Le premier versement (une avance pour les 2 premiers mois de formation soit septembre et octobre) a été validé le 2 octobre pour un versement effectif dans les 30 jours auxquels il faut rajouter éventuellement les délais de traitement des banques ce qui peut dans certains cas donner un versement effectif environ 34-35 jours après sa validation.
Le second versement (pour le 3ème mois de formation soit novembre) sera validé début décembre après pointage des absences/présences par les écoles pour un versement effectif d'ici fin décembre.
A partir du 3ème mois de formation (soit le mois de novembre, qui sera versé fin décembre) : le versement se fera à chaque fin de mois.
Lorsqu'un versement est validé, SCRIBE envoie un mail et celui-ci marque le point de départ du délai de versement, soit environ 30 jours.
Nous ne pouvons donner de date précise, car le processus de paiement est complexe et fait intervenir plusieurs acteurs.
Cordialement,
Le Service Instruction et Paiement
DIRECTION DE LA PRESTATION ET DE LA RELATION INDIVIDUELLES
-
J'ai le même problème que vous ça me rassure de voir que je ne suis pas seule dans cette situation.
J'ai reçu le mail de confirmation le 1/10 donc normalement j'aurais du recevoir le versement le 1/11 je n'ai toujours rien ..
Je les ais appelés 3 fois les deux premières fois ils m'ont dis que c'était ma banque qui était longue mais que le versement a été fait hier je les ais appelés ils m'ont dis qu'il y avait un problème national de trésorerie auprès de 1 000 étudiants environs et que un deuxième versement a été effectué pour eux ce jour là , donc d'après eux le versement devrait arriver d'ici quelques jours.
J'ai vraiment hâte d'avoir cette bourse car entre les frais de scolarité, de vie quotidienne et de stages ce n'est pas facile du tout ...
J'ai reçu le mail de confirmation le 1/10 donc normalement j'aurais du recevoir le versement le 1/11 je n'ai toujours rien ..
Je les ais appelés 3 fois les deux premières fois ils m'ont dis que c'était ma banque qui était longue mais que le versement a été fait hier je les ais appelés ils m'ont dis qu'il y avait un problème national de trésorerie auprès de 1 000 étudiants environs et que un deuxième versement a été effectué pour eux ce jour là , donc d'après eux le versement devrait arriver d'ici quelques jours.
J'ai vraiment hâte d'avoir cette bourse car entre les frais de scolarité, de vie quotidienne et de stages ce n'est pas facile du tout ...
Promo 2014-2017
CRF Tourcoing
CRF Tourcoing
En tout cas rien encore aujourd'hui.....
-
bjr,
1000 étudiants??? Je comprends pourquoi quand j'ai appelé la dame était très désagréable... Elle a du être envahi de coup de téléphone! Enfin ce n'est pas une raison...
En tout cas je viens de consulter mon compte, toujours rien de versé...

1000 étudiants??? Je comprends pourquoi quand j'ai appelé la dame était très désagréable... Elle a du être envahi de coup de téléphone! Enfin ce n'est pas une raison...
En tout cas je viens de consulter mon compte, toujours rien de versé...

Donc il y a d'un côté ceux qui ont touché et de l'autre non, c'est bien ça ?
Et si j'ai bien compris également, un second versement a été effectué hier pour ses 1000 étudiants laissés sur le carreau pour un pseudo-prétexte et qu'on devrait l'avoir dans quelques jours ?
Et si j'ai bien compris également, un second versement a été effectué hier pour ses 1000 étudiants laissés sur le carreau pour un pseudo-prétexte et qu'on devrait l'avoir dans quelques jours ?
Bon nous sommes le 15/11 et aucun versement en vue la franchement je commence en avoir marre, c'est inadmissible de voir ça !!!!!!!
-
tjrs rien non plus, je ne sais pas si une assistante sociale pourrait débloquer un peu ou alors on va alerter les médias si ça continue car pour ma part ça commence à etre critique, j'en ai besoin pour du gasoil, la cantine de l'ifsi,... bref c'est urgent!! mais pourquoi on est pénalisé !!! 

Pareil la je suis dans le rouge et ça devient critique. Dans une semaine, je dois être prélève de mon loyer et je n'ai plus rien sur mon compte. J'ai déjà appeler plusieurs fois au scribe mais à chaque fois ils ont une version différente donc stop j'en ai marre. Je ne sais plus quoi faire.vulcane62380 a écrit :tjrs rien non plus, je ne sais pas si une assistante sociale pourrait débloquer un peu ou alors on va alerter les médias si ça continue car pour ma part ça commence à etre critique, j'en ai besoin pour du gasoil, la cantine de l'ifsi,... bref c'est urgent!! mais pourquoi on est pénalisé !!!
Crous de l'académie de Lille,service social:03_20_88_66_27
ou mieux,sur les conseils de la revue l'etudiant:Médiateur de l'enseignement supérieur,pas de Calais=Alain Galan:03_21_23_82_79
Il a une adresse mail ?
Oui mais moi j'ai pris plutôt stephanie.allaeys@ac-lille.fr car je dépend de l'académie de Lille et non du pas de calais
En tout cas je te remercie, je viens d'envoyer un message à l'académie de Lille car trop c'est trop de prendre les étudiants pour des c***
En tout cas je te remercie, je viens d'envoyer un message à l'académie de Lille car trop c'est trop de prendre les étudiants pour des c***