Concours Lorient

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Elisa56
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Lorient

Message par Elisa56 »

Bonjour,
Pour ma part, j'ai passé le PSC1 lorsque j'ai fait ma prépa avec la Croix Rouge.
Il me semble que cela remplace l'AFPS.
De toute façon tu pourras poser la question le jour de la pré-rentrée.
Je croix que ceux qui ne l'ont pas peuvent le passer au sein de l'IFSI ...
:) :clin:
IDE en Ehpad
Juu56

Message par Juu56 »

En effet, l'AFPS est l'ancien nom du PSC1, que l'on peux passer généralement au collège ou au lycée selon ta filière.

Et par rapport à Mcdo, j'ai un copine qui y travaillais là-bas le week-end pendant ses études. Certes ils sont réputés pour s'adapter à tes horaires,mais il faut pouvoir tenir le rythme.. Elle travaillais tous les vendredis et samedi de 20 heures à 2 heures voir 3 heures du matin, donc faut pouvoir être capable de tenir le coup physiquement avec la fatigue !

Et vous avez toutes reçues votre dossier ? Moi j'ai rien du tout :(
ESI 2014-2017 à Lorient !!!!!
emilie.c
Régulier
Régulier

Message par emilie.c »

Juu56 a écrit :En effet, l'AFPS est l'ancien nom du PSC1, que l'on peux passer généralement au collège ou au lycée selon ta filière.

Et par rapport à Mcdo, j'ai un copine qui y travaillais là-bas le week-end pendant ses études. Certes ils sont réputés pour s'adapter à tes horaires,mais il faut pouvoir tenir le rythme.. Elle travaillais tous les vendredis et samedi de 20 heures à 2 heures voir 3 heures du matin, donc faut pouvoir être capable de tenir le coup physiquement avec la fatigue !

Et vous avez toutes reçues votre dossier ? Moi j'ai rien du tout :(
Moi j'ai reçu le dossier jeudi, lundi tu l'auras peut être vu qu'il y a eu le férié c'est peut être pour ça que tu ne l'as pas reçu
lili5601

Message par lili5601 »

Coucou tout le monde ! Pré-rentrée dans 2 jours :D Perso je suis de vannes et je connais personne si sa dit a certains tout seul de se rejoindre pour se soutenir lol
norole

Message par norole »

lili5601 a écrit :Coucou tout le monde ! Pré-rentrée dans 2 jours :D Perso je suis de vannes et je connais personne si sa dit a certains tout seul de se rejoindre pour se soutenir lol
Coucou!
Je me presente aurore 25ans, j'habite a 10 min de lorient. Si ca ta dis on peut se rejoindre avant. N'hésite pas a me contacter. Bonne soirée
sousou561

Message par sousou561 »

Qui passe le concours IDE pour 2015??? je recherche du monde pour travailler ensemble , se motivé et cc
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

bonjour à toutes et à tous!!!!!

Pour ceux que cela intéresse(je sais que ce genre d'info intéresse souvent les candidats...)l'année dernière,il y a avait à peu près 470 candidats à l'écrit pour àpeu près 85/90 places!
Le thème de la culture générale portait sur l'individualisme et l'enfant roi...un sujet intéressant mais le texte était assez dure à exploiter...(ressentis de beaucoup de personnes que j'ai pu croiser...)moins abordable que celui de l'année d'avant(2013)(sur le sommeil des Français)
les tests psycho-techniques étaient globalement abordables,et moins compliqués que l'année d'avant(2013)(bon tout des dépend des personnes ;) )!!

voilà bonne chance à tous ceux qui passent leurs concours à Lorient!
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
laurielp

Message par laurielp »

bonjour tout le monde,

Concours passé hier, comment l'avez vous trouvé ?
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

coucou!
peu de monde cette année sur le forum!!
je ne l'ai pas passé cette année,mais comment s'est il déroulé?
doliprane29
Régulier
Régulier

Changement de date oral Lorient ou Brest

Message par doliprane29 »

Bonjour,

je vais passer l'oral à Lorient et à Brest (croix rouge), et je suis quasiment sur que les dates vont tomber le même jour.
J'ai déjà demandé à Lorient si il pouvait me donner une date différente de celle de Brest et j'attends donc leur réponse.

Mais voulant mettre plus de chance de mon côté je voulais savoir si quelqu'un serait prêt à changer ses dates de Lorient ou Brest avec moi, sachant que je suis convoqué à Brest le lundi 18 Mai à 9h et pour Lorient je suis dans l'attente des dates.

Voilà, si quelqu'un peut m'aider !!!
Hibiscus29

Re: Changement de date oral Lorient ou Brest

Message par Hibiscus29 »

J'aurai bien échangé avec toi pour la Croix-Rouge mais malheureusement j'ai un oral à Morlaix le même jour à 8h30.

Est ce que tu connaitrais des gens qui souhaiteraient échanger et qui passent le 18 dans l'aprem par exemple?
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

coucou, je trouve ce post un peu tard mais bon :clin:
J'ai passé les écrits, alors je ne serai pas très objective car j'avais quasiment fait nuit blanche la veille à cause de mon fils qui faisait ses dents..autant dire que je n'étais pas du tout réveillée devant ma copie... :lol:
les tests psychotechniques m'ont semblé abordables, j'ai du répondre à 4 parties sur 7 je crois, puis à 2 minutes de la fin j'ai coché le reste au pif... :choque: je pense que toute personne normalement constituée n'aurait pas pu répondre à tout :lol: il y avait vraiment des questions faites pour mettre le doute ou bien avec des infos inutiles histoire de faire monter le stress!!!
Puis le sujet culture G était un texte qui portait sur l'humanisation excessive des animaux et leurs droits. Abordable

A mon plus grand étonnement je l'ai eu, donc super contente, j'ai bossé comme une malade l'oral, le sujet était "on devient adulte en se confrontant au monde du travail, qu'en pensez-vous?"

D'autres sur le forum ont passé Lorient ?
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

bonjour :)
comment s'est passé ton oral?as-tu une bonne impression?quelles questions as-tu eu??Tu te souviens qui as-tu eu comme jury?

Ton sujet CG aux écrits... :? ouais ok c'est un sujet de société... mais sérieux..quand je vois ce que l'on peut bosser comme sujet dans les livres,et autres....ok il faut être ouvert d'esprit et ouvert à tous les sujets...
bref c'est le genre de sujet qui m'aurait bien soulé..
L'année dernière à lorient le sujet était sur l'enfant roi et les incivilités(abordable comme sujet mais le texte très difficile à exploiter ..) et l'année d 'avant sur le sommeil des français....(très abordable..:) )
Les tests psycho était abordable l'année dernière.. mais l'année d'avant :oops:
tu viendras me dire si tu as été reçu?
bon courage pour l'attente....interminable.. :oops:
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Je ne me rappelle plus les noms, trop de stress :lol: sinon je raconte mon oral dur un autre post Je te mets le lien
http://www.infirmiers.com/forum/venez-r ... 39-30.html
oh oui je te tiens au courant si je suis prise ;-)
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

On dirait bien qu'au fur et à mesure des années, il y a de moins en moins de monde sur le post de Lorient ... :(
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Répondre