devenir enseignante en collège ou lycée
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: devenir enseignante en collège ou lycée
je crois que dans l'EN,le détachement des personnels administratifs sociaux et de santé se fait vers les corps relevant des mêmes filières.Voir:détachement des personnels administratifs sociaux et de santé sur education gouv.
une de mes collègues a beneficié de cette possibilté.execho a écrit :je crois que dans l'EN,le détachement des personnels administratifs sociaux et de santé se fait vers les corps relevant des mêmes filières.Voir:détachement des personnels administratifs sociaux et de santé sur education gouv.
aujourd'hui, elle enseigne en sciences médicosociales
il faut d'abord passer le CAPLP externe,après pour le détachement,il faut savoir si notre interlocutrice est EN ou encore fonction publique hospitalière.Ou bien si elle veut enseigner direct sans le concours(recrutement de vacataire remplaçante par le rectorat).
non non execho, on te dit que c'est possible sans CAPLPexecho a écrit :il faut d'abord passer le CAPLP externe,après pour le détachement,il faut savoir si notre interlocutrice est EN ou encore fonction publique hospitalière.Ou bien si elle veut enseigner direct sans le concours(recrutement de vacataire remplaçante par le rectorat).
depuis qu'on est passé cat A, on a droit à une reconversion, c'est tout nouveau, et très peu demandé
chez nous aussi une IDE est passée cette année prof en LP (aide à la personne).
Elle est stagiaire cette année, avec inspection, et titularisable à la fin.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
j'entend bien,mais dans la référence que je cite,les fonctionnaires relevant de l'éducation nationale et dépendants des corps administratifs de santé et sociaux n'ont pas l'air d'avoir les mêmes droits.
ah ben ça
dans mon bahut, les profs ont une prime car on est en etablissement ultra difficile...ben pas moi! c'est écrit comme ça "prime (sauf pour les infirmières)"...

dans mon bahut, les profs ont une prime car on est en etablissement ultra difficile...ben pas moi! c'est écrit comme ça "prime (sauf pour les infirmières)"...
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Bonjour, je suis actuellement infirmière dans la fonction publique hospitalière depuis 15 ans,j'envisage une reconversion en tant que professeur de biotechnologies en lycée pro privé. Je viens vers vous car je voulais savoir si un détachement était possible ou s'il faut prendre une dispo et à terme obtenir le CAPLP pour être titulaire.
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses