vaccins et medecins aggrés

Le forum des étudiants AS

Modérateur : Modérateurs

laetitia00
Habitué
Habitué

Re: vaccins et medecins aggrés

Message par laetitia00 »

Et on ne ta jamais imposer une assurance?
Même la personnel que tu a avec ton assureur habitation?
niflette62
Adepte
Adepte

Message par niflette62 »

Salut, j'ai tél. ce matin à l'ifsi et c normal si G pas de nouvelles je vais recevoir une convocation pour la pré-rentrée et effectivement ils nous diront tout ce jour là. Aussi j'aurais mon attestation d'inscription demain, donc c tout bon ;) pour le financement. ( et la crèche)

La responsabilité civile t'assure automatiquement, non ?
EAS Calais 2015
Nordiste59
Adepte
Adepte

Message par Nordiste59 »

Ah bah c'est cool :) c'est quand ta pre rentrée toi ?
niflette62
Adepte
Adepte

Message par niflette62 »

Oui ! C'est le 3 décembre, dans une semaine, vous aussi non ? Ça sera une visite de l'établissement, puis des questions d'ordre administrative.
EAS Calais 2015
laetitia00
Habitué
Habitué

Message par laetitia00 »

Te voilà rassurée niflette:-)

Ils t'ont dit quoi pour le financement?

Nous c'est le 8 pareil avec les administration et l'intervention de pôle emploi pour les financement
Nordiste59
Adepte
Adepte

Message par Nordiste59 »

Oui nous le 08 j'ai hâte lol
Laeticia00 ; tu as eu rendez vous pour le medecin agréer ?
D'après la secretaire le l'école ca sera pole emploi qui me financera ... On verra bien
laetitia00
Habitué
Habitué

Message par laetitia00 »

J'ai rendez vous mardi prochain et toi?

Pareil soit pôle emploi soit le conseil régional
Nordiste59
Adepte
Adepte

Message par Nordiste59 »

J'ai pas encore appeler je vais peut être appeler demain parce que les rendez vous doivent être long ? Ou c'est toi qui a demander pour mardi prochain ?
laetitia00
Habitué
Habitué

Message par laetitia00 »

Oui c'est moi qui est pris mardi parce que cette semaine c'était tard le soir
Mais la secrétaire ma dit qu'il avait du monde
niflette62
Adepte
Adepte

Message par niflette62 »

Pour le financement pas trop de problèmes, car c'est déjà financė en bonne partie par un organisme de la ville. Je vais voir pour faire un complément pôle emploi, mais s'ils ne veulent pas ça devrait aller.
Pareil j'ai déjà été voir pôle emploi, ils ont pris mon nom et ont dit qu'ils allaient tous nous appeler.

Et Laeticia pour le conseil régional c'est eux aussi qui ont dit qu'ils allaient t'appeler?
EAS Calais 2015
laetitia00
Habitué
Habitué

Message par laetitia00 »

Bonjour
Alors moi pôle emploi ma dit que j'avais rien a faire ça se fait entre eux
Elle m'a montrer un mail quelle a reçu sur la formation et ils ont plusieus réunions comission etc jusqu'en décembre
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

niflette62 a écrit : La responsabilité civile t'assure automatiquement, non ?
laetitia00 a écrit :Et on ne ta jamais imposer une assurance?
Donc pour faire simple (parce que c'est simple) :

L'assurance de ta maison est une assurance civile DE LA MAISON, avec une extension responsabilité civile générale. Qui n'a rien à voir avec ton boulot.

La secrétaire de mairie doit-elle souscrire une assurance pro ? la vendeuse de la boulangerie ? NON.
Pourquoi parce qu'elle sont salariées.

On me souffle dans l'oreillette, qu'elles n'auraient peut être pas les mêmes responsabilités que nous. Je confirme. Mais chaque profession a ses propres responsabilités.

Retour à nous, soignants.
EN terme de responsabilité juridique, il y a la resp. civile : c'ets celle qui est recherchée engagée quand il y a un dommage. Elle a pour conséquence une réparation.
Il y a la resp. pénale : celle qui est engagée / recherchée quand il y a une infraction à la Loi. elle a pour conséquence une punition.

Pénalement, "nul n'est responsable que de son propre fait". C'est à dire que chacun est pénalement responsable de ses actes; Logique non ? tu fait une infraction , tu assumes.

Civilement, on est responsable des dommages que l'on cause, mais aussi de ceux qui sont causés par les choses ou les personnes que l'on a sous sa garde. Donc le commettants est responsable pour son préposé.
Cette notion de commettant-préposé est formalisé par soit le contrat de travail. Tu exerces une mission au nom de ton employeur, qui te rémunères pour cela.

Donc un dommage causé par un préposé relève de la responsabilité civile du commettant.

A la rigueur, souscrire une assitance juridique peut s'avérer utile pour disposer de son propre conseil, au lieu d'avoir l'avocat de l'employeur. Mais....est-ce vraiment nécessaire ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
niflette62
Adepte
Adepte

Message par niflette62 »

Salut Laetitia

j'y suis allée ce matin justement et en effet, ils m'ont dit la même chose qu'à toi à savoir pôle emploi et CG se concertent. Et si c'est pris en charge par pôle emploi, c'est en totalité et de plus tu bénéficie d'une allocation speciale. Alors moi je ne sais pas, car si mon APL tombe, ça vaudra même pas le coup, donc je suis dans l'ignorance pour l'instant. Par contre si c'est pôle emploi, tes frais de route et repas c pris en charge aussi.

Ok binoute.
EAS Calais 2015
Nordiste59
Adepte
Adepte

Message par Nordiste59 »

Coucou rendez vous jeudi prochain chez le medecin agréer il m'a demander mon carnet de santé je suis mal lol
laetitia00
Habitué
Habitué

Message par laetitia00 »

Moi elle m'a demander si j'avais des vaccins a faire je lui ai dit que c'était mon médecin traitant qui s'occuper de ça lui c'est juste pour le certificat médical
Je prendrai mon carnet quand même
C'est peut être juste pour vérifier ton parcours sante si tu n'a rien de spécial comme c'est pas lui qui s'occupe de l'attestation de vaccin

Mais les vaccins que tu a fait ton médecin les a bien notée quelque part?
Répondre