recherche d'emploi desepérant

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
macile
Accro
Accro

Re: recherche d'emploi desepérant

Message par macile »

plus assez d argent....pour recruter, la qualité du travail .....maintenant c est la quantité...
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

bonjour,
Moutarde, ce qui fait peur, c'est que chez les IDE, c'est la majorité qui se laisse piétiner!
y'a toujours des lèche-bottes, des gens satisfaits de ce qu'ils subissent!
mais alors chez les ide, plus ça se dégrade, moins elles se plaignent ou quoi?
la société a changé quand meme, les jeunes savent ouvrir leur bouche (ce que nous on ne faisait pas, on a été formaté comme cela, en ifsi, en stage, à la maison, dans nos écoles).
Alors pourquoi ça ne bouge pas?....
on a un métier à risque, avant, y'avait du boulot, alors qu'on ça ne nous convenait pas, on allait voir ailleurs, mais là c'est saturé, les gens sont en burn-out, commettent des erreurs, et tant que le DE n'est pas en jeu, on passe à autre chose, et on se dit "wah, j'ai eu chaud"!
ben on a chaud tous les jours! :choque:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
anne.L57
Habitué
Habitué

Message par anne.L57 »

blocop a écrit :y'a toujours des lèche-bottes, des gens satisfaits de ce qu'ils subissent!
la société a changé quand meme, les jeunes savent ouvrir leur bouche (ce que nous on ne faisait pas, on a été formaté comme cela, en ifsi, en stage, à la maison, dans nos écoles).
:
Je suis jeune et j'ai un jour osé ouvrir ma bouche, comme vous dites, eh ben sa m'a coûté très cher: un licenciement et depuis je galère pour retrouver un travail stable!
Infirmière depuis Avril 2010
IDE en entreprise depuis le 01/07/2014. Trop contente !
Michaella
Habitué
Habitué

Message par Michaella »

anne.L57 a écrit :
blocop a écrit :y'a toujours des lèche-bottes, des gens satisfaits de ce qu'ils subissent!
:
Je suis jeune et j'ai un jour osé ouvrir ma bouche, comme vous dites, eh ben sa m'a coûté très cher: un licenciement et depuis je galère pour retrouver un travail stable!
tu as ouvert ta bouche c'est à dire?
Tu es de moselle?
anne.L57
Habitué
Habitué

Message par anne.L57 »

Oui je suis de Moselle.
Et j'avais ouvert ma bouche sur les conditions de travail dans l'EHPAD dans lequel je travaillais.
Infirmière depuis Avril 2010
IDE en entreprise depuis le 01/07/2014. Trop contente !
Michaella
Habitué
Habitué

Message par Michaella »

Hey

Je suis de moselle aussi
tu as trouver un cdi?
C'est la galère chez nous lol

oh bah écoute moi je suis tombée enceinte j'étais à deux mois de ma titularisation, quand je l'ai annoncé à mon médecin du travail, elle m'a dit qu'elle me titulariserait pas, et m'a bien fait comprendre que je devais partir.

et quand j'ai été en arrêt car mes premiers mois de grossesse ont été très difficile, elle a carrément appelé a la maison et elle m'a menacé de me licencié ... et aujourd'hui j’apprends qu'elle s'est fait dégager.

dis moi en privé dans quel ehpad tu as bossé
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

En meme temps, je ne comprends pas la logique. Si on l'ouvre et qu'il ne se passe rien, pourquoi rester ?
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

Je pense que il y a une peur des représailles, ce qui est dommage parce que si on ouvre sa gueule en grand nombre c'est beaucoup plus difficile de faire subir des représailles.

On a eu une cadre qui causait des gros problémes, il n 'y avait pas un service qui ne s'en plaignait pas, mais personne ne voulait rédiger un courrier ni rien. Au final quand le courrier a été écrit par quelques personnes, ca n'a pas améliorer grand chose.. Mais personellement on m'a dit "tu vois ca a servi à rien" mais moi de mon coté j'ai eu l'impression d'avoir fait ce que j'avais à faire, et au final je suis partie . Il faut penser à différentes échelles : déja pourquoi supporter des conditions de travail merdique pour soit meme d'une part. Et en plus il faut se dire que quand on accepte des conditions merdiques ca veut dire qu'on les cautionne et que par la suite, on permet que ce soit appliqué aux autres.
Moi perso j'ai pas envie de me suicider ou de faire une dépression à cause de mon taf..
Et pour celles qui subissent des représailles pour quelques raisons que ce soit (dont être enceinte) il y a des lois pour ça....
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Michaella
Habitué
Habitué

Message par Michaella »

eh oui
macile
Accro
Accro

Message par macile »

ben faut pas oublier qu il y a énormément d inf sur le marché, on est pas indispensable, tu l ouvres on te vire....
comme je l ai déjà dit, on vit pas avec de l eau...il faut de l argent pour se loger, manger et faire manger ses enfants.
moi je comprends ces jeunes qui ne disent rien, il faut bouger en masse...sinon ça ne marche pas
il faut faire une action en masse, par exemple arret maladie en masse, envoi de courrier a l administration pour condamner les conditions de travail et menacer d aller plus loin
mais bon...la, faut pas de la bouche mais des " couilles"
macile
Accro
Accro

Message par macile »

après on ne reste pas si ça ne nous convient pas...comme on l a dit plus haut, on va pas non plus en faire une dépression. ça n en vaut pas le coup :pleure:
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

sauf qu'on peut pas aller ailleurs, y'a pas de boulot :roll:

les médecins eux ne se gênent pas!
dans mon ancien hosto, un chir les avait mis aux prud'hommes! il venait bosser la fleur au bec, l'hosto était au bord du gouffre (menaces de fermeture, 400 employés), ben il s'est pas géné! il a reclamé 100.000 euros de dommage et interets (qu'il a eu!)
nous on osait même pas reclamer le fait qu'on n'avait pas de repos compensateur les lendemains de garde sur place!
et pourquoi??? parce qu'on gagnait bien! et si on bougeait, la drh nous menacait de nous passer sur les 3x8 (donc fini les primes)!
Moi je ne le savais pas, je subissais (je sortais de l'ifsi, je comprenais rien), et quand j'ai compris, l'hosto a basculé vers le CHR.
Mais jamais j'aurai toléré!
(et pourtant, y'en avait du boulot ailleurs!!!!! mais bien moins payé :roll: )
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
macile
Accro
Accro

Message par macile »

et oui, on peut pas se plaindre d avoir du boulot alors que d autres n en trouvent pas !!! elles prendraient très vite notre place
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

Je suis d'accord sur le principe que le marché de l'emploi n'est plus ce qu'il était même s'il faut relativiser selon les régions et les spécialités recherchées. Ceci étant dit rien n'empêche un IDE de chercher un autre poste quand il sent que l'emploi actuel devient difficile à tenir; on va quand même pas me faire croire qu'un IDE un minimum expérimenté et mobile ne peut pas trouver ailleurs en 3 ou 6 mois!
Il ne faut pas attendre d'être en dépression bourré de cacheton parce que là c'est sûr on pas l'esprit à chercher un boulot; chacun voit midi à sa porte mais en tout cas je flinguerais jamais ma vie et ma santé pour un boulot d'IDE à 1600 euros par mois.
Kiwi57
Forcené
Forcené

Message par Kiwi57 »

Moi je suis partie des endroits que j'ai critiqué ouvertement et où rien ne changeait (à part le regard sur moi :clin: ) ! Maintenant, je ne vais pas me la pèter : dures périodes passées. Si ne n'avais pas eu le concours EN j'aurais vraiment du penser à :
-me casser
- faire du libéral (en Moselle je connais plein de nanas qui cherchent des remplaçantes/ou qui ont ouvert un cabinet et ça marche !)
Par contre j'ai retenue une leçon aussi : plus jamais bosser en Alsace ! Proverbe du cru de ma famille : l'Alsace c'est super pour s'éclater mais la mentalité est horrible pour bosser :lol: :lol: :lol: !
IFSI 2008-2011

Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014 :D
Répondre