recherche d'emploi desepérant

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
parexemple
Fidèle
Fidèle

Re: recherche d'emploi desepérant

Message par parexemple »

Mon expérience en psy me permet de constater qu'en libéral on y a toute notre place !!!! La titulaire du cabinet a travaillé en réa, donc c'est une "technicienne" mais mon regard extérieur m'a fait constater très rapidement que ce n'était pour la plupart du temps qu'une technicienne, pratiquement que dans le faire (rien de péjoratif) !!! Elle faisait tout à la place des patients, de la famille jusqu'à s'épuiser et leur enlever toute autonomie, responsabilisation !!!! .... et les toilettes qu'elle fait sont parfois limites ! Le travail d'infirmier consiste aussi à maintenir un max d'autonomie aux gens, et c'est un vrai travail aussi :clin: ...
bloubloublou.... cool !!!
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

hello,
à ma vieille époque, il était coutume dans l'hosto où j'étais, de faire tourner les filles.
Tous les ans, y'avait une ide de chaque service, qui partait 1 an dans un autre (obligé, mais je crois qu'on faisait des voeux de service).
C'était un hopital polyvalent (urgences, mat', grands brulés, divers chir, long sejour..)
les filles ralaient (surtout les anciennes) et en fin de compte, trouvait ça enrichissant.
du coup, c'est une bonne alternative pour pas avoir un cv figé!
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
macile
Accro
Accro

Message par macile »

oh c est clair, c est pas bon de rester dans le même service trop longtemps....tres souvent on en devient aigri. moi je trouve que deux ans c est bien car un an en reanimation, il faut pas mal de temps pour être former
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

macile a écrit :je ne veux pas paraitre méchante mais quand meme, les nouvelles IDE ne veulent pas bosser en ephad, moi je pense que c est une très bonne opportunité pour un premier poste, après il faut manger et c est pas si pénalisant de travailler avec des personnes ages car mine de rien ils sont polypathologiques et on apprend énormément a faire des liens....loool
allez courage les filles et les gars....moi je voulais travailler au samu, aux urgences ou rea....mon tout premier poste : LA PSY....on peut pas tout avoir mais il faut bien se faire une expérience de professionnelle
Macile, si les jeunes DE ne veulent pas bosser en EHPAD en sortant de l'école, c'est aussi parce que le nombre de patients/résidents par IDE est ENORME et qu'en sortant de l'école c'est quand même chaud.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
Michaella
Habitué
Habitué

Message par Michaella »

Re Bonjour lol

Moi je suis de Lorraine, et j'avoue que niveau offres d'emplois c'est vraiment la misère .. moi aussi j'ai commencé par la psychiatrie (et j'ai beaucoup aimé et beaucoup appris) mais il y a eu un probleme je suis tombée enceinte... je ne raconterais pas la suite, j'en ai été écoeuré. BREF

J'ai réussi a trouver un simple cdd en EHPAD, juste un remplacement de congé maternité, à côté de ca je postulais pour trouver un emploi qui me permettrais de déboucher sur un cdi ... et la j'ai commencé a pleurer. J'ai postulé dans tout les établissements de lorraine, toutes les ehpad, je les ai faites une par une ... nada..

Je me rappel une fois : 2 offres hyper intéressantes une en hémodialyse avec formation en interner à sainte andré et une en laboratoire. Je postule je suis hyper motivée, j'ai même appelé voyant que personne m'appelle. Elles ont été honnête : "vous êtes hyper hyper nombreux sur le marché, on a reçu une tonnes de lettres mais vous vous doutez qu'on a pris une personne ayant déjà de l'expérience " même réponse pour les deux offres.

Donc malheureusement .. si maintenant le cv a un importance .. tu veux faire de la réa ils faut une expérience en réa, tu veux faire des urg c'est pareil ..chirugie idem

En tout cas une chose est sur ce CDD en ehpad m'a appris pleins de choses ! je fais énormément de soins techniques, soins palliatifs, je suis toute seule pour 90 résidents, j'en parlais avec mon médecin co qui me demandais qu'est ce que ca m'apporterais, je lui dit demain vous me mettez en service de médecine avec 20 patients je pense que je vais rigoler, elle a rit et me dit c'est vrai, avec 90 résidents et tout les soins que vous avez à faire, tu y arriverais facilement. Mais en tout cas la personne âgées peut apporter beaucoup et même sur le plan relationnel, je chante avec eux, ils me sortent des blagues, des compliments... franchement c'est du bonheur, ca met du baume au coeur
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

macile a écrit :oh c est clair, c est pas bon de rester dans le même service trop longtemps....tres souvent on en devient aigri. moi je trouve que deux ans c est bien car un an en reanimation, il faut pas mal de temps pour être former
alors bien sur Macille, t'allais pas en réa ou aux brulés! mais surtout les spécialités de chir!

quand je suis" descendue" du bloc pour aller en hospit' de jour, je passais mes journées à raconter à mes collègues (pas tout jeunes pourtant, de longues années de service chir), comment on réalisait une cesar, une coelio, une hystérectomie (voie basse, voie haute, totale, sub totale...), pour eux c'était complètement abstrait! passer par le bloc rien que pour "regarder" qq interventions, ça permettrait à bcp de comprendre les soins (à mon sens).
(genre c'est pas la peine de paniquer si un point de suture cutanée lache, t'as pas les tripes juste en dessous)
Si tu fais de la chir ortho, tu devrais avoir vu toutes les interventions que tu es sensé surveiller après...
l'hopital des bisounours :lol:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

Y'a pas que pour les jeunes diplomées, moi perso une tripotée de résidents/patients ca me met pas à l'aise.

Là je suis en interim, j'ai trouvé du taf pour 15 jours en décembre, ben je prefererais retourner à l'hosto avec moins de patients et des pathologies plus lourdes peut être mais dans un lieu ou y'a du monde de dispo (au moins sur le papier). Il aurait fallu voir ma tronche quand j'ai vu le SSR ou je vais bosser "mais ca fait pas beaucoup de patients ? :o"
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
macile
Accro
Accro

Message par macile »

la je dirais que tant de patients, c est de la malveillance...Car autant tu ne peux pas tout faire toute seule si trop de patient, résultat a cause d administratif qui se font de l argent sur la patientele, ben toi tu trimes et tu n as pas l impression de faire du bon boulot
macile
Accro
Accro

Message par macile »

blocop a écrit :
macile a écrit :oh c est clair, c est pas bon de rester dans le même service trop longtemps....tres souvent on en devient aigri. moi je trouve que deux ans c est bien car un an en reanimation, il faut pas mal de temps pour être former
alors bien sur Macille, t'allais pas en réa ou aux brulés! mais surtout les spécialités de chir!

quand je suis" descendue" du bloc pour aller en hospit' de jour, je passais mes journées à raconter à mes collègues (pas tout jeunes pourtant, de longues années de service chir), comment on réalisait une cesar, une coelio, une hystérectomie (voie basse, voie haute, totale, sub totale...), pour eux c'était complètement abstrait! passer par le bloc rien que pour "regarder" qq interventions, ça permettrait à bcp de comprendre les soins (à mon sens).
(genre c'est pas la peine de paniquer si un point de suture cutanée lache, t'as pas les tripes juste en dessous)
Si tu fais de la chir ortho, tu devrais avoir vu toutes les interventions que tu es sensé surveiller après...
l'hopital des bisounours :lol:

ah ma copine .....ben non, j ai pas eu la chance d aller voir au bloc, trop de boulot, pas assez de personnel pour faire tous les soins, ça m aurait plus...
enfin...c est pas bien grave mais bon, c est vrai que ça permet de comprendre la pec après.
:D
macile
Accro
Accro

Message par macile »

léalisa a écrit :
macile a écrit :je ne veux pas paraitre méchante mais quand meme, les nouvelles IDE ne veulent pas bosser en ephad, moi je pense que c est une très bonne opportunité pour un premier poste, après il faut manger et c est pas si pénalisant de travailler avec des personnes ages car mine de rien ils sont polypathologiques et on apprend énormément a faire des liens....loool
allez courage les filles et les gars....moi je voulais travailler au samu, aux urgences ou rea....mon tout premier poste : LA PSY....on peut pas tout avoir mais il faut bien se faire une expérience de professionnelle
Macile, si les jeunes DE ne veulent pas bosser en EHPAD en sortant de l'école, c'est aussi parce que le nombre de patients/résidents par IDE est ENORME et qu'en sortant de l'école c'est quand même chaud.

ben je l entends bien mais les eleves malheureusement que je peux rencontrer ne parle pas trop de patient, mais plutôt j ai pas envie de bosser avec "les vieux".....
je prefere la technicité, je vais tout perdre....et comme la citer de nombreuses personne, c est plus valorisant de bosser en service technique
entre nous, tu penses que c est pas chaud de bosser aux urgences???
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

macile a écrit :entre nous, tu penses que c est pas chaud de bosser aux urgences???
J'ai une copine qui bosse aux urgences et qui me dit souvent "si t'as un problème, tu gueules et toit le monde rapplique".
En EHPAD, si tu gueules on risque de croire que c'est un résident dément et personne ne viendra de suite :lol: .
Mais sinon coté crachats, coups et noms d'oiseaux, je pense que c'est vernis des 2 cotés :clin: .
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
macile
Accro
Accro

Message par macile »

léalisa a écrit :
macile a écrit :entre nous, tu penses que c est pas chaud de bosser aux urgences???
J'ai une copine qui bosse aux urgences et qui me dit souvent "si t'as un problème, tu gueules et toit le monde rapplique".
En EHPAD, si tu gueules on risque de croire que c'est un résident dément et personne ne viendra de suite :lol: .
Mais sinon coté crachats, coups et noms d'oiseaux, je pense que c'est vernis des 2 cotés :clin: .
ah oui ça c vrai :clin:
de toute façon, on a pas un métier facile !! et avec le temps, on se pose pas mal de question car on perd patience parfois....
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

moi je me demande comment on en est arrivé là!
je veux dire, comment se fait-il que les IDE soient si dociles?
comment on peut sacrifier sa vie familiale, sa santé, pour en etre reduits aujourd'hui (et depuis des millénaires) à du personnel non respecté...
c'était un beau métier, envié, convoité.
Aujourd'hui, on bosse comme des miséreux sous diplomés, prêts à tout pour pas dire non!
est ce qu'un jour on arrivera à taper du poing sur la table? :?
macile
Accro
Accro

Message par macile »

c est le reflet de notre belle france...on perd tout et personne ne dit rien.. c'est normal
non seulement on est pas toujours respecté, on bosse comme des tarés et on est pas payé à notre juste valeur
après arrive, le burn out.....une de mes collègues m a dit un jour " ne me dit plus jamais qu on fait le plus beau métier du monde!!!"

on a trop dit, il manque du personnel infirmier pour bosser...ils ont recruté a fond...le de a changé....résultat trop de personne sur le marché !
la plupart des eleves ne sont pas forcement motivé, heureusement il y en a....d autres font le métier pour dire je vais avoir du boulot, ben de nos jours, ce n est plus le cas !!!!
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

macile a écrit :on bosse comme des tarés et on est pas payé à notre juste valeur
Il y en a qui s'en satisfont et qui en redemandent.
macile a écrit :on a trop dit, il manque du personnel infirmier pour bosser...ils ont recruté a fond...le de a changé....résultat trop de personne sur le marché !
Il ne peut pas y avoir trop de personnes sur le marché et pas assez dans les services ==> Le problème est ailleurs.
macile a écrit :non seulement on est pas toujours respecté, on bosse comme des tarés et on est pas payé à notre juste valeur
après arrive, le burn out....
Ces professionnel(le)s portent une part de responsabilités dans ce qui leur arrive à eux et aux autres. IDE est un métier, une fonction, pas un sacerdoce...
Répondre