médiation therapeutiqque theatre au college
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
médiation therapeutiqque theatre au college
Bonjour, je suis actuellement infirmier dans un IME dans les ardennes.
J'ai une experience de 10 ans en pédopsy avec des ados ou j'ai pu me former à la psychopathologie de l'adolescence.
J'ai bénéficié tout au long de ma pratique professionnelle de formations sur l entretien de relation d'aide mais aussi la systemie ou encore la médiation theatre.
J'ai fais du theatre , à un tout petit niveau , qui etait à l'epoque mon exhutoire.
Dans la structure ou je travaillais , nous utilisions cette médiation pour des ados inhibés , en mal être ou encore en manque d'estime de soi.
Les ados avaient entre 11 ans et 17 ans et c'etait en general tres productif.
J'en arrive à ma question qui s'adresse aux infirmieres scolaires mais aussi aux autres .J'aimerai créer une auto entreprise en proposant notamment à l'education nationale cette médiation theatre aux collegiens mais dans un but therapeutique, travailler leur actualité , leurs difficultés relationnelles à travers le theatre.
Il ne s'agit pas d'apprendre une piece ou un role par coeur mais de jouer des scenes de la vie courante d'un ado.
Les objectifs etant deja de pouvoir faire groupe et ensuite d'exister en tant qu'individu dans ce groupe.
Il y en a bien sur beaucoup d autres
Que pensez vous de cette idée?
Dites moi franchement merci
J'ai une experience de 10 ans en pédopsy avec des ados ou j'ai pu me former à la psychopathologie de l'adolescence.
J'ai bénéficié tout au long de ma pratique professionnelle de formations sur l entretien de relation d'aide mais aussi la systemie ou encore la médiation theatre.
J'ai fais du theatre , à un tout petit niveau , qui etait à l'epoque mon exhutoire.
Dans la structure ou je travaillais , nous utilisions cette médiation pour des ados inhibés , en mal être ou encore en manque d'estime de soi.