3 ème année, doute /capacité, stage difficile, quels acquis?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
etudiante0000
Régulier
Régulier

Continuer ou abandonner ?

Message par etudiante0000 »

Bonjour,
Je suis en 3ème année et je suis perdue. J'ai accumulé tellement de problèmes dans ma formation que je me demande si je dois continuer ou si mon cas est une cause perdue... Je me bats depuis un moment déjà et je ne sais plus si j'ai encore une chance d'y arriver...
J'ai un stage l'an dernier qui s'est très mal passé, j'ai donc fait un autre stage cet été qui s'est très bien passé. Là je viens de finir un nouveau stage, qui ne s'est pas très bien passé au début, puis bien mieux par la suite et qui a fini sur du positif... en apparence, c'est ce qui m'avait été dit avant le bilan, plusieurs fois, je pensais que ça irait, on me disait que ça allait vraiment bien mieux et que c'était bon ce que je faisais. J'ai un bilan écrit qui est bon, avec de bonnes appréciations, mais aucune compétence de validée... Aucune, zéro, rien du tout. Dans plein de compétences il me manque UN SEUL item. Je suis donc sûre à 100% que mon stage ne sera pas validé (je ne me fais pas d'illusions), et au vu de mon parcours de l'an dernier, je me demande ce qui va m'arriver, si je risque l'exclusion ou non...
Je ne sais plus quoi faire, je suis en train de tomber dans le burn-out et la dépression, je me ruine la santé dans cette formation qui me tue et je ne sais plus si mon parcours vaut la peine que je continue ou pas à espérer avoir le DE un jour... Etant donné en plus qu'avec l'école ça ne se passe pas bien à cause d'une chose qui ne dépend pas de moi directement, et que je suis en retard pour mon TFE... Est ce que ça vaut encore le coup ? Je pense au report mais j'ai peur que l'école ne me reprenne plus ensuite.
Bref, si quelqu'un est ou a été dans ma situation, je veux bien de l'aide, je ne sais plus quoi faire...
augusta
Star VIP
Star VIP