Concours 2015
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours 2015
C'est çaoliche a écrit :merci
et donc tu renouvelles donc regulierement tes medicaments...perimés !

J'ai un très petit stock et je demande toujours des péremptions très éloignées au pharmacien .
De toutes façons dans chaque infirmerie, il y a tous les ans des périmés à remplacer, non ?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Bonjour lulunatik!
Lors d'un précédent message, suite à la recherche de la date exacte de loi de renouvellement de contraceptif par ide scolaire, tu m'invitais à suivre le lien LEGIFRANCE ; or, suite à mes recherches sur internet et notamment sur le lien je retrouve plusieurs dates!!! ( est ce la loi qui se réactualise).
Du coup laquelle retenir? C'est la loi du 19 décembre 2012 du code de la santé publique?
Mais je retrouve aussi les dates ; 21 juillet 2009, 10 janvier 2012...
J'avoue m'y perdre au milieu de toutes ces dates...
MERCI POUR TON AIDE...
Lors d'un précédent message, suite à la recherche de la date exacte de loi de renouvellement de contraceptif par ide scolaire, tu m'invitais à suivre le lien LEGIFRANCE ; or, suite à mes recherches sur internet et notamment sur le lien je retrouve plusieurs dates!!! ( est ce la loi qui se réactualise).
Du coup laquelle retenir? C'est la loi du 19 décembre 2012 du code de la santé publique?
Mais je retrouve aussi les dates ; 21 juillet 2009, 10 janvier 2012...
J'avoue m'y perdre au milieu de toutes ces dates...

MERCI POUR TON AIDE...
atchoume25 a écrit :Bonjour,
Je suis en train de réflechir à passer le concours à l'académie de Besançon aprés 10 ans passer à l'hôpital#### Je vois que vous révisez dejà depuis de nombreux mois, je ne suis pas en avance vous allez me dire ! Mais c'est les circonstances professionnelles actuelles qui me poussent à m'en aller plus vite que prévu####
Première question, je me demande comme celle qui sont comme moi marié avec des enfants #les miens ont 4 et 7 ans# envisagent ou ont fait pour s'organisez en fonction de leur affectation qui peut être loin de leur domicile ? Est ce un frein si à l'oral on dit qu'on ne prendra le poste quand fonction de l'affectation proposée ? Je ne sais pas si vous me comprenez# Car pour ma part l'académie couvre 4 départements et je ne vois pas partir à l'autre bout de ma région# Pour ma part, lors de l'oral j'ai été très franche. Maman de 2 enfants à l'époque avec un mari travaillant toujours de nuit, je ne me voyais pas aller en lycée avec internat ou dans un établissement à plus d'1 heure de route de chez moi. Ca ne semble pas m'avoir porté préjudice, vu que j'ai été reçu lo
Aprés j'ai une autre question en fonction de ce que j'ai déjà pu lire : pour le détachement qu'on peut demander afin de ne pas passer l'écrit, derrière il faut forcement accepter l'affectation , on ne peut plus reculer c'est bien ça ? Tandis que le détachement de droit on le demande une fois qu'on répondu positvement à notre affectation c'est bien ça ?
Alice1263 combien vous vendez vos cours du CNED, petit doute en voyant votre signature c'est des concours pour préparer l'IFSI ou le concours de l'EN ?
Merci d'avance pour vos réponses
TiLou76 a écrit :Alors je vais essayer de répondre:
J'allonge l'élève, lui reprend ses constantes. Si forte fièvre je lui propose du paracétamol, de se découvrir légèrement et à boire.
Je l'interroge sur ses symptômes : si diarrhée très importante et fréquente je lui propose du smecta.
Je l'interroge sur son voyage (lieux, période, depuis quand est il rentré, son entourage est il malade, depuis quand ses symptômes ont commencé?)
Je me renseigne auprès des professeurs de sa classe si d'autres cas similaires car peut être gastro? si oui je fais un rappel des mesures d'hygiène en cas de gastro.
J'appelle sa famille pour compléter mon interrogatoire sur le voyage et pour les conseiller de consulter un médecin si persistance de la fièvre et si apparition d'autres symptômes tels que du sang dans les selles qui pourrait être le signe d'une infection intestinale.
Je demande également à la famille s'il leur est possible de venir chercher leurs fils pour le reste de la journée.
Voila, mais j'ai dû oublier pas mal de chose.......
alors pour le cas concret effectivement je partais sur Ebola car c est une des grandes actualités sanitaires !
Motivée !!!!!
-
myms57 a écrit :atchoume25 a écrit :Bonjour,
Je suis en train de réflechir à passer le concours à l'académie de Besançon aprés 10 ans passer à l'hôpital#### Je vois que vous révisez dejà depuis de nombreux mois, je ne suis pas en avance vous allez me dire ! Mais c'est les circonstances professionnelles actuelles qui me poussent à m'en aller plus vite que prévu####
Première question, je me demande comme celle qui sont comme moi marié avec des enfants #les miens ont 4 et 7 ans# envisagent ou ont fait pour s'organisez en fonction de leur affectation qui peut être loin de leur domicile ? Est ce un frein si à l'oral on dit qu'on ne prendra le poste quand fonction de l'affectation proposée ? Je ne sais pas si vous me comprenez# Car pour ma part l'académie couvre 4 départements et je ne vois pas partir à l'autre bout de ma région# Pour ma part, lors de l'oral j'ai été très franche. Maman de 2 enfants à l'époque avec un mari travaillant toujours de nuit, je ne me voyais pas aller en lycée avec internat ou dans un établissement à plus d'1 heure de route de chez moi. Ca ne semble pas m'avoir porté préjudice, vu que j'ai été reçu lo
Merci pour ta réponse donc je pense que pareil je serais honnêtes si j'ai la chance d'aller à l'oral[/color]
Aprés j'ai une autre question en fonction de ce que j'ai déjà pu lire : pour le détachement qu'on peut demander afin de ne pas passer l'écrit, derrière il faut forcement accepter l'affectation , on ne peut plus reculer c'est bien ça ? Tandis que le détachement de droit on le demande une fois qu'on répondu positvement à notre affectation c'est bien ça ?
Alice1263 combien vous vendez vos cours du CNED, petit doute en voyant votre signature c'est des concours pour préparer l'IFSI ou le concours de l'EN ?
Merci d'avance pour vos réponses
Diplômé depuis 2004, j'ai toujours travaillé dans un CH, je réflêchis à faire autre chose... inf scolaire peut être
Dans l'aca de Bordeaux, le jury est lui aussi honnête en disant aux ide:" vous êtes cat A vous devez donc accepter la mobilité".atchoume25 a écrit : Merci pour ta réponse donc je pense que pareil je serais honnêtes si j'ai la chance d'aller à l'oral
Autant dire que les ide du concours savent donc à quoi s'en tenir et quoi répondre.....
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
Que veux dire le jury par là, désolé pour ma méconnaissance du fonctionnement de l'EN ? Les IDE une fois titulaire d'un poste sont encore obligé de changer de poste ?lulunatik a écrit : Dans l'aca de Bordeaux, le jury est lui aussi honnête en disant aux ide:" vous êtes cat A vous devez donc accepter la mobilité".
Autant dire que les ide du concours savent donc à quoi s'en tenir et quoi répondre.....
Diplômé depuis 2004, j'ai toujours travaillé dans un CH, je réflêchis à faire autre chose... inf scolaire peut être
Ils veulent dire que quand on passe le concours on doit accepter tout poste proposé quelle que soit son lieu géographiqueatchoume25 a écrit : Que veux dire le jury par là, désolé pour ma méconnaissance du fonctionnement de l'EN ? Les IDE une fois titulaire d'un poste sont encore obligé de changer de poste ?
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
Ok merci du coup là le discours est tout autre que ce qu'on me disait tout à l'heure... Donc il faut être prêt à tout prendre....lulunatik a écrit : Ils veulent dire que quand on passe le concours on doit accepter tout poste proposé quelle que soit son lieu géographique
Pour ma part on y relechis beaucoup avec mon mari et il est prêt à déménager, mais tout ça me fait un peu peur, ça entraine beaucoup de chose (déménager, vendre la maison...) autant dire beaucoup de pression pour moi : est si au final ça ne plaisait pas et que j'ai imposer tout ça à ma famille pour rien...
La solution est donc peut-être de passer le concours et si tu réussis, tu vois ce qu'on te propose comme poste.
Peut-être que ce sera OK, dans le cas contraire tu as le droit de refuser le poste et repasser le concours l'année suivante.
Peut-être que ce sera OK, dans le cas contraire tu as le droit de refuser le poste et repasser le concours l'année suivante.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
c'est ce que je pense faire... cette fois je me suis décidé je le passe et on verra ensuite.lulunatik a écrit :La solution est donc peut-être de passer le concours et si tu réussis, tu vois ce qu'on te propose comme poste.
qui tente rien n a rien...je suis dans la meme politique, j essaye, ça me plait pas, ben je repasse....
je prefere prendre un poste ou je ne vais pas commencer a galerer pour aller bosser car j ai une heure de route
je prefere prendre un poste ou je ne vais pas commencer a galerer pour aller bosser car j ai une heure de route
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
- L0ngimanus
- Insatiable
Bonjour,
Je suis aussi plus de l'avis à dire qu'on accepte tous postes!!!
C'est ce que j'ai dit au concours mais ce n'est pas ce que j'aurais fait s'il n'y avait pas eu de poste qui me convenait!!!
Le concours est un concours, il faut mettre toutes les chances de son coté quitte à déformer un peu la vérité...
Après une fois que tu es reçue et bien tu avises...et tu peux toujours refuser le concours si aucun poste ne te convient!!!!
Je n'aurais pas accepté un poste en internat, dans mon aca il y a eu l'an passé au concours 2 postes sans internat sinon ce n'était que des postes avec internat... j'avais la chance d'être première et d'avoir pu choisir un poste convenable peut être car j'avais dit que j'acceptais tout!!!
Bref chacun voit comme il veut mais je vote pour dire qu'on accepte tout!
C'est ce que j'ai dit au concours mais ce n'est pas ce que j'aurais fait s'il n'y avait pas eu de poste qui me convenait!!!
Le concours est un concours, il faut mettre toutes les chances de son coté quitte à déformer un peu la vérité...
Après une fois que tu es reçue et bien tu avises...et tu peux toujours refuser le concours si aucun poste ne te convient!!!!
Je n'aurais pas accepté un poste en internat, dans mon aca il y a eu l'an passé au concours 2 postes sans internat sinon ce n'était que des postes avec internat... j'avais la chance d'être première et d'avoir pu choisir un poste convenable peut être car j'avais dit que j'acceptais tout!!!
-
Bonjour, je pense que je vais dire que j'accepte tout, pour ma part je pense être prête à partir en internat, ce qui est peut être plus pratique si on doit déménagé. enfin on verra. Cette fois je suis décidé, j'ai commander mes bouquins, RDV avec IDE scolaire vendredi, et j'ai même fait un mail à l'ICT pour avoir des renseignements techniques sur les affectations et autre... Enfin voilà me reste plus qu'à potasser....L0ngimanus a écrit :Bonjour,
Merci pour vos réponses