votre salaire!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: votre salaire!
echelon 6 indice 416
2250 euros net sans we ; sans nuit
aucun tabou moi non plus...j attend le grade d ics depuis pas mal de temps....
2250 euros net sans we ; sans nuit
aucun tabou moi non plus...j attend le grade d ics depuis pas mal de temps....
Dernière modification par macile le 01 déc. 2014 21:06, modifié 1 fois.
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
moutarde a écrit :Un emploi dit d'avenir, c'est entre 1150 et 1200 € net pour 35 h
non mais tu rigoles, c est le salaire d une femme de ménage...non mais !!!
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
Je paye aussi ma liberté de choisir les jours et les lieux où je veux travailler, sans contraintes de planning ou de week end imposémoutarde a écrit :C'est pas super ramené au taux horaire compte tenu du nombre important d'heures.... car qui veut aller loin ménage sa monturebcelt a écrit :Oui c'est compris dedans ... et c'est pour ça que j'ai précisé que j'avais pris 10 jours de vacances en novembre.
2450 pour 190 heures (environ)
2100 pour 150 heures (environ)

IDE
- neigeternelle
- Insatiable
éducation nationale, bientôt 6 ans de DE, internat et 1432 euros avec 2 enfants...
Infirmière scolaire en lycée pro
ça fait pas beaucoup...pour une cat A...neigeternelle a écrit :éducation nationale, bientôt 6 ans de DE, internat et 1432 euros avec 2 enfants...

Dire que quand j'étais pionne, je gagnait 1000 euros pour 28h!
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
ça fait pas beaucoupsegren a écrit :CDD dans la fonction publique = 1584,45€ net (IDE depuis juillet).
En faisant 2 WE dans le mois, toutes primes confondues. (WE, sujétion & premier poste)
CA posés aléatoirement par CDS plus en mode repos weekend de 3 jours que une semaine complète posée...
Après je sais pas si à la fin du contrat j'aurais une prime précarité/fin de contrat
Juste du coup pour info c'est quoi une infirmière de classe supérieure ? avec les élections qui arrivent on a tout pleins de papiers sur les échelons tout ça mais pour moi c'est du chinois encore !

une infirmière de classe supérieure, c'est en général une vieille du service, qui se prend pour une chef, n'aime pas changer ses habitudes de travail, refuse d'utiliser l'ordi, et utilise souvent l'expression "de mon temps"

en fait, c'est une infirmière qui a passé tous les échelons de la classe normale, et qui est passée dans la tranche supérieure (encore une classe avec des échelons)
toi tu commences infirmière Classe Normale, échelon 1....jusqu'à 8 je crois.
Quand tu as fini l'échelon 8, tu bascules dans la classe supérieure, échelon 1...
c'est pas pour tout de suite en ce qui te concerne

moi j'ai 14 ans de DE, je suis à l'echelon 4 de la classe normale parce que j'ai pas fait toutes mes années dans la fonction publique et que j'ai bossé à mi-temps pendant 3 ans (plus un congé parental de 2 ans....je sais pas comment ça compte)
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
d'accord avec moutarde! ça fait beaucoup d'heuresmoutarde a écrit :C'est pas super ramené au taux horaire compte tenu du nombre important d'heures.... car qui veut aller loin ménage sa monturebcelt a écrit :Oui c'est compris dedans ... et c'est pour ça que j'ai précisé que j'avais pris 10 jours de vacances en novembre.
2450 pour 190 heures (environ)
2100 pour 150 heures (environ)

- neigeternelle
- Insatiable
Oui, pour nos 39h30 par semaine c'est peu. Je suis loin des 1800 que je touchais dans l'EHPAD privéblocop a écrit :ça fait pas beaucoup...pour une cat A...neigeternelle a écrit :éducation nationale, bientôt 6 ans de DE, internat et 1432 euros avec 2 enfants...affligeant.
Dire que quand j'étais pionne, je gagnait 1000 euros pour 28h!

- Maripasoula
- Insatiable
Segren : échelon et "classe sup" (qui ne s'appelle plus comme ça mais "2è grade" depuis le passage en catégorie A des IDE) , ce sont des niveaux d'ancienneté, dont dépend l'indice (c'est en multipliant ce nombre par la valeur de l'indice que l'on obtient le salaire brut de base).
Tu seras concerné lorsque tu deviendras titulaire de la FPH !
Pour moi : IDE FPH 2è grade (ancienneté 20 ans), de nuit, 32h30 hebdo, un WE sur deux : +/- 2200€ nets (en fonction du nombre de dimanches et fériés travaillés). Pas d'enfants et pas à la MNH pour la mutuelle santé.
Bien sûr, il y a beaucoup de primes là-dedans (nuit et fériés)
, ce qui explique la grosse différence avec nos collègues de l'EN, des consults ou autres...
Je dois dire que mon salaire me convient (pas taper
)... je gagnais même pas 1000€ quand j'ai commencé (1er salaire : 6200 frcs
).
Pour moi : IDE FPH 2è grade (ancienneté 20 ans), de nuit, 32h30 hebdo, un WE sur deux : +/- 2200€ nets (en fonction du nombre de dimanches et fériés travaillés). Pas d'enfants et pas à la MNH pour la mutuelle santé.
Bien sûr, il y a beaucoup de primes là-dedans (nuit et fériés)

Je dois dire que mon salaire me convient (pas taper

Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien, que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
(devise shadok)
IDE FPH depuis 1994.
(devise shadok)
IDE FPH depuis 1994.
c'est sur que 2200 pour 32h30 ça parait bien...mais 20 ans d'ancienneté!!!!Maripasoula a écrit :Segren : échelon et "classe sup" (qui ne s'appelle plus comme ça mais "2è grade" depuis le passage en catégorie A des IDE) , ce sont des niveaux d'ancienneté, dont dépend l'indice (c'est en multipliant ce nombre par la valeur de l'indice que l'on obtient le salaire brut de base).
Bien sûr, il y a beaucoup de primes là-dedans (nuit et fériés), ce qui explique la grosse différence avec nos collègues de l'EN, des consults ou autres...
Je dois dire que mon salaire me convient (pas taper)... je gagnais même pas 1000€ quand j'ai commencé (1er salaire : 6200 frcs
).

Neigeternelle: tu commences à l'EN?neigeternelle a écrit :Oui, pour nos 39h30 par semaine c'est peu. Je suis loin des 1800 que je touchais dans l'EHPAD privéblocop a écrit :ça fait pas beaucoup...pour une cat A...neigeternelle a écrit :éducation nationale, bientôt 6 ans de DE, internat et 1432 euros avec 2 enfants...affligeant.
Dire que quand j'étais pionne, je gagnait 1000 euros pour 28h!.
parce que tu vas vite augmenter niveau salaire, c'est à partir de l'échelon 4 que ça stagne.
Moi j'ai commencé y'a 6 ans à l'EN, j'avais comme toi, et depuis 2 ans j'ai la meme chose (1680).
et avant, on pouvait bosser pdt les vacances scolaires, maintenant on ne peut plus...mais tu peux faire des colos

- neigeternelle
- Insatiable
C'est ma 4ème année à l'EN, avant j'étais dans le privé.
J'ai 2 enfants en bas age donc pas trop le temps pour les colos
J'ai 2 enfants en bas age donc pas trop le temps pour les colos

oui blocop, ça fait pas beaucoup vu les responsabilités que l'on as...
J'ai des potes de promo en ehpad qui sont à 1800/1900€ mais avec 80 résidents...
Après pour le moment pour rien au monde j'irais dans du privé, c'est un choix perso (qui n'est pas le même pour tous ce que je comprends bien). A l'IFSI je n'ai fait que du public, seul un stage ehpad à but non lucratif et rééducation loi 1901. (je ne critique pas le privé, dans le public aussi tout n'est pas rose)
L'an prochain spé et puis pour le 2ème grade je pense que lorsque j'y serai, je serai en déambulateur
J'ai des potes de promo en ehpad qui sont à 1800/1900€ mais avec 80 résidents...
Après pour le moment pour rien au monde j'irais dans du privé, c'est un choix perso (qui n'est pas le même pour tous ce que je comprends bien). A l'IFSI je n'ai fait que du public, seul un stage ehpad à but non lucratif et rééducation loi 1901. (je ne critique pas le privé, dans le public aussi tout n'est pas rose)
L'an prochain spé et puis pour le 2ème grade je pense que lorsque j'y serai, je serai en déambulateur

IPDE ♂ 'Prairie culteur'