concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
nissa19
Régulier
Régulier

Re: racontez Oral et résultats concours AP/HP automne 2014

Message par nissa19 »

moi je suis 268 ème à l'aphp en lp et je voulais savoir à votre avis je pourrais avoir au moins l'un de mes 2 premiers voeux sachant que la pitié prend au moins 300 personne svp ^^?
ESI 2015/2018 IN SHA ALLAH <3 !!
APHP : IFSI SAINT LOUIS !!! :)
fab78

Message par fab78 »

nissa19 a écrit :
fab78 a écrit :bonjour à toutes et à tous.

Félicitation à ceux qui ont réussi, et courage à ceux qui sont sur liste complémentaire.

J'ai un petit souci, j'ai réussi deux concours celui de rueil et celui de l'ap-hp et je ne sais pas lequel choisir. En terme de distance c'est du pareil au même et sur l'ap-hp je suis 79 ème et j'avais demandé saint louis en premier choix que je pense obtenir du fait de mon classement.

Vous en pensez quoi vous?
moi je te dirai l'aphp :clin: après tu fais ce que tu veux lol et félicitation :D
Pourquoi ? Dsl j'aime les argumentations.
ESI 2015-2018 à Rueil Malmaison
nissa19
Régulier
Régulier

Message par nissa19 »

fab78 a écrit :
nissa19 a écrit :
fab78 a écrit :bonjour à toutes et à tous.

Félicitation à ceux qui ont réussi, et courage à ceux qui sont sur liste complémentaire.

J'ai un petit souci, j'ai réussi deux concours celui de rueil et celui de l'ap-hp et je ne sais pas lequel choisir. En terme de distance c'est du pareil au même et sur l'ap-hp je suis 79 ème et j'avais demandé saint louis en premier choix que je pense obtenir du fait de mon classement.

Vous en pensez quoi vous?
moi je te dirai l'aphp :clin: après tu fais ce que tu veux lol et félicitation :D
Pourquoi ? Dsl j'aime les argumentations.

parce qu'à mon avis tu auras plus de choix dans les stages vu que l'aphp regroupe tous les hopitaux de paris !! et puis je connais des infirmiers à domicile qui m'ont dit qu'à l'aphp on voit plus de chose .. après la formation reste partout la même biensûr je ne veux en aucun cas rabaisser les autres IFSI !!
julienette

Message par julienette »

Monika03_10 oui j'ai reçu la lettre ce matin.
Ca fou un ptit coup de pression car il faut envoyer un cheque de 184 euros avant le 10 décembre sinon ils considèrent que l'on renonce à notre place. Tu vas surement la recevoir bientôt.
Monika03_10
Habitué
Habitué

Message par Monika03_10 »

nissa19 a écrit :moi je suis 268 ème à l'aphp en lp et je voulais savoir à votre avis je pourrais avoir au moins l'un de mes 2 premiers voeux sachant que la pitié prend au moins 300 personne svp ^^?
Je pense que tu as toutes tes chances oui, je pense pas que ça irait jusqu'à ton 3eme choix vu ton classement, on peut dire que t'es vers le début :)
ESI Saint Louis (AP-HP) 2015-2018
S1: Crèche
S2: SLD
S3: Médecine interne/SSIAD
S4: Chirurgie/UHMB
S5: Chir. ambulatoire/Réa néonat.-Néonatologie
S6: Polyclinique dermato/Néphrologie péd.
Monika03_10
Habitué
Habitué

Message par Monika03_10 »

julienette a écrit :Monika03_10 oui j'ai reçu la lettre ce matin.
Ca fou un ptit coup de pression car il faut envoyer un cheque de 184 euros avant le 10 décembre sinon ils considèrent que l'on renonce à notre place. Tu vas surement la recevoir bientôt.
Ah oui d'accord ... Bon bah j'espère qu'on recevra la lettre de l'AP-HP bientôt alors ! Merci du renseignement :)
ESI Saint Louis (AP-HP) 2015-2018
S1: Crèche
S2: SLD
S3: Médecine interne/SSIAD
S4: Chirurgie/UHMB
S5: Chir. ambulatoire/Réa néonat.-Néonatologie
S6: Polyclinique dermato/Néphrologie péd.
nana95540

Re: liste complementaire au Ap-Hp

Message par nana95540 »

Lynousha a écrit :j'etait 67eme sur liste complémentaire mais je connaissait des gens plus loin que moi dans la liste complémentaire qui ont été pris et beaucoup de gens mont dit que la liste complémentaire était toute prise avec les desistement. Sachant que cette année ya un peu plus de places à l'ap-hp que l'année derniere! Car quand on reflechi bien entre les promos des diferents ifsi privée et la croix rouge sa fait un bon paquets qui se desiste a l'ap-hp. La plupart des gens passe 2 ou 3 concours pour avoir plus de chances.
A c'est vraiment rassurant mais tu sais pas a partir que quand il vont commencer a contacter les LC ? Et en plus je suis 138 eme c'est comme meme loin dans la liste .... :oops:
nana95540

Message par nana95540 »

Lynousha a écrit :j'etait 67eme sur liste complémentaire mais je connaissait des gens plus loin que moi dans la liste complémentaire qui ont été pris et beaucoup de gens mont dit que la liste complémentaire était toute prise avec les desistement. Sachant que cette année ya un peu plus de places à l'ap-hp que l'année derniere! Car quand on reflechi bien entre les promos des diferents ifsi privée et la croix rouge sa fait un bon paquets qui se desiste a l'ap-hp. La plupart des gens passe 2 ou 3 concours pour avoir plus de chances.
A c'est vraiment rassurant mais tu sais pas a partir que quand il vont commencer a contacter les LC ? Et en plus je suis 138 eme c'est comme meme loin dans la liste .... :oops:
Liline97213

Message par Liline97213 »

Bonjour. Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais avoir des informations. J'ai passé mes tout premiers concours en automne 2014. L'ap hp ne m'a pas accepté. Habitant en Martinique, j'attends que l'ifsi Louise Couvé m'envoie le relevé de note. Je stresse beaucoup pck je me dis que si à l'ap hp on ne m'a pas prise alors qu'il y avait pluss de places, ma chance d'être admise au cflc sont compromises. :(. Pensez vous que j'ai quand même mes chances.? Et combien de places il y a dans cet ifsi.?
Mercii pour vos réponses
Lynousha
Habitué
Habitué

Message par Lynousha »

Si je me rappel bien les resultats etaient en fin novembre et j'ai été contacter par mail en debut janvier. Donc n'hésitez pas a surveillez vos mails. J'espere vraiment pour vous que vous serez tous admis dans un ifsi :clin:
ESI 2015/2018
Lynousha
Habitué
Habitué

Message par Lynousha »

en gros de fin decembre a fin janvier verifier bien ! voir meme tous le temps jusqu à la rentrée de février c'est encore mieux !
ESI 2015/2018
Lynousha
Habitué
Habitué

Message par Lynousha »

moi je vous direz a tous l'ap-hp c'est mieux car dans le CV sa fait bien et puis les stages sont beaucoup plus formateur que les ifsi privée.
ESI 2015/2018
nissa19
Régulier
Régulier

Message par nissa19 »

Monika03_10 a écrit :
nissa19 a écrit :moi je suis 268 ème à l'aphp en lp et je voulais savoir à votre avis je pourrais avoir au moins l'un de mes 2 premiers voeux sachant que la pitié prend au moins 300 personne svp ^^?
Je pense que tu as toutes tes chances oui, je pense pas que ça irait jusqu'à ton 3eme choix vu ton classement, on peut dire que t'es vers le début :)
d'accord pcq j'ai mis st louis en 1 er j'aimerai trop lol Merci :D
nissa19
Régulier
Régulier

Message par nissa19 »

Lynousha a écrit :moi je vous direz a tous l'ap-hp c'est mieux car dans le CV sa fait bien et puis les stages sont beaucoup plus formateur que les ifsi privée.
moi aussi je suis d'ccord avec toi !!!
Lynousha
Habitué
Habitué

Message par Lynousha »

Lol merci Nissa :clin: . et si je dit ca c'est parce que j'ai beaucoup de copine dans diférrents ifsi aussi bien ap-hp que ifsi privée et toutes m'ont dit ca et meme les medecins et infirmiers que j'ai rencontrer m'ont dit ap-hp c'est le meilleur choix!
ESI 2015/2018
Répondre