Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
changement d' IFSI?,
Bonsoir,
Je suis conscient qu'il y a des sujets similaires sur le forum, mais le plus récent que j'ai trouvé datait de 2008. Donc je souhaite poser ma question et interagir directement selon les réponses.
Ma situation est la suivante : Je suis actuellement en prépa aux concours IFSI, et j'ai passé un concours (mon premier) en septembre (et oral en novembre) dans le Nord-Est de la France. Je suis admis sur liste prioritaire, j'ai reçu mes résultats hier.
Cependant je voulais changer de région et passer, en février, plusieurs concours dans le Sud.
Ma question est la suivante : Si j'intègre cet IFSI (qui fait sa rentrée en février), pourrais-je demander en septembre à changer d'IFSI ? Ca ne posera pas un problème au niveau des rentrés un semestre en avance (ou en retard) ?
Je me pose la question car passer d'autres concours en février et dans d'autres régions c'est un coût, et si je peux changer d'IFSI, je commencerais mes études d'ESI plus tôt.
Merci de vos futures réponses
!
Je suis conscient qu'il y a des sujets similaires sur le forum, mais le plus récent que j'ai trouvé datait de 2008. Donc je souhaite poser ma question et interagir directement selon les réponses.
Ma situation est la suivante : Je suis actuellement en prépa aux concours IFSI, et j'ai passé un concours (mon premier) en septembre (et oral en novembre) dans le Nord-Est de la France. Je suis admis sur liste prioritaire, j'ai reçu mes résultats hier.
Cependant je voulais changer de région et passer, en février, plusieurs concours dans le Sud.
Ma question est la suivante : Si j'intègre cet IFSI (qui fait sa rentrée en février), pourrais-je demander en septembre à changer d'IFSI ? Ca ne posera pas un problème au niveau des rentrés un semestre en avance (ou en retard) ?
Je me pose la question car passer d'autres concours en février et dans d'autres régions c'est un coût, et si je peux changer d'IFSI, je commencerais mes études d'ESI plus tôt.
Merci de vos futures réponses

Re: Changement d'IFSI ?
je pense qu'il te sera très très difficile de changer d'IFSI comme ça en cours de semestre pour celui où tu veux partir !
c'est pour ça que Myloma le répète souvent ça ne sert à rien de passer des concours loin si on assume pas après....
c'est pour ça que Myloma le répète souvent ça ne sert à rien de passer des concours loin si on assume pas après....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Re: preparation au concours d'infirmier
Je suis désolée : le site ne s'est pas affiché. C'est sur http://www.academie-en-ligne.fr
Bonne soirée à tous et à toutes !
NuseLulu
Bonne soirée à tous et à toutes !
NuseLulu
ESI 2015/2018 à l'IFSI de Auch
Re: Changement d'IFSI ?
ben reflechi bien à tout ça
rien ne te dis qu'en septembre tu réussisses....
mais pour en revenir au sujet il est compliqué de changer d'IFSI déjà entre année mais entre semestre j'ose pas imaginer !
rien ne te dis qu'en septembre tu réussisses....
mais pour en revenir au sujet il est compliqué de changer d'IFSI déjà entre année mais entre semestre j'ose pas imaginer !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Re: changement d' IFSI?,
bonsoir Xargin
tu es reçu dans cet IFSI, tu pourrai demander une mutation dans l'autre IFSI
par contre, il faut que tu entres dans le même semestre que tu quittes, alors, si l'ifsi que tu vises n'a pas de rentrée en février( donc le même déroulé de formation), cela sera compliqué
de plus, cela engendre malgré tout un coût non négligeable pour tes parents: je parle de repasser les concours là, trajet+ hébergement+concours, un bon 300 euros
en plus, auras tu le temps à consacrer à la préparation de ton concours ET à ta formation
je rappelle qu'elle est très exigeante, il faut bcp bosser
alors, tu prends le risque de jouer et perdre sur les 2 tableaux: à savoir un moindre investissement dans ta formation
et la difficulté pour te préparer correctement à ce concours
car il n'est pas dit que la chance soit encore au rdv, c'est simplement aléatoire
en plus, comment expliqueras-tu à l'ifsi que tu ne pourras être présent tel jour à cause du concours? et si c'est en stage? cela peut tomber lors d'un partiel
les partiels étant difficiles et tous à valider avant la fin de la seconde année, il vaut mieux mettre tout en œuvre pour ne pas les rater
tu auras compris que je te dresse un tableau peu engageant et pénalisant
demande à tes parents s'ils sont prêts à te redéménager et à payer une autre année
alors le plus sage serait de demander une mutation, de te concentrer sur tes futures études et de tout mettre en œuvre pour pouvoir être muté là-bas
tu es reçu dans cet IFSI, tu pourrai demander une mutation dans l'autre IFSI
par contre, il faut que tu entres dans le même semestre que tu quittes, alors, si l'ifsi que tu vises n'a pas de rentrée en février( donc le même déroulé de formation), cela sera compliqué
de plus, cela engendre malgré tout un coût non négligeable pour tes parents: je parle de repasser les concours là, trajet+ hébergement+concours, un bon 300 euros
en plus, auras tu le temps à consacrer à la préparation de ton concours ET à ta formation
je rappelle qu'elle est très exigeante, il faut bcp bosser
alors, tu prends le risque de jouer et perdre sur les 2 tableaux: à savoir un moindre investissement dans ta formation
et la difficulté pour te préparer correctement à ce concours
car il n'est pas dit que la chance soit encore au rdv, c'est simplement aléatoire
en plus, comment expliqueras-tu à l'ifsi que tu ne pourras être présent tel jour à cause du concours? et si c'est en stage? cela peut tomber lors d'un partiel
les partiels étant difficiles et tous à valider avant la fin de la seconde année, il vaut mieux mettre tout en œuvre pour ne pas les rater
tu auras compris que je te dresse un tableau peu engageant et pénalisant
demande à tes parents s'ils sont prêts à te redéménager et à payer une autre année
alors le plus sage serait de demander une mutation, de te concentrer sur tes futures études et de tout mettre en œuvre pour pouvoir être muté là-bas
J'entends ce que tu dis et je le comprends, je vais y méditer même si j'avais pensé à ce que tu me dis, réviser les concours en bossant la formation sera très compliqué effectivement..
Je vais y réfléchir, j'ai jusqu'au 11 décembre pour faire parvenir ma reponse
Je vais y réfléchir, j'ai jusqu'au 11 décembre pour faire parvenir ma reponse
et si vraiment tu ne veux pas y rentrer, regarde si tu peux bénéficier d'un report d'année -si tu as les conditions requises
et là tu pourras te consacrer à un autre concours tout en gardant le bénéfice du concours actuel mais il faut que tu remplisses les critères
sur la partie concours "à l'heure des résultats"
copié collé
"un TIEN vaut mieux qu'un TU L AURAS"
et là tu pourras te consacrer à un autre concours tout en gardant le bénéfice du concours actuel mais il faut que tu remplisses les critères
sur la partie concours "à l'heure des résultats"
copié collé
comme dit le proverbeQuelle est la durée de validité du concours ?
Les résultats des épreuves de sélection ne sont valables que pour la rentrée au titre de laquelle elles sont organisées. Une dérogation est possible en cas :
• de congé de maternité ;
• de rejet du bénéfice de la promotion professionnelle ou sociale ;
• de rejet d’une demande de congé de formation ;
• de rejet d’une demande de mise en disponibilité ;
• de garde d’un enfant de moins de 4 ans ;
• de maladie ou d’accident (justification).
"un TIEN vaut mieux qu'un TU L AURAS"
Re: Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
Je me suis inscrit sur le site infimier.fr et sur fb mais j'ai pas encore envoyé le chèque. Je voulais savoir je met 25 ou 35?
Je dois l'envoyer dans la mâtiné
Help!!!!
Je dois l'envoyer dans la mâtiné
Help!!!!
Maman d'une fée de 2 ans
As APHP 51 appellé le 14/12 laisse ma place.
Ruel malmaison oral LC 19 appelé le 18 afin
ESI 2016-2019
As APHP 51 appellé le 14/12 laisse ma place.
Ruel malmaison oral LC 19 appelé le 18 afin
ESI 2016-2019

Re: concours ide 2015
Ah c rassurant ! Vous vous organiser comment pour les révisions ? Combien de temps bossez vous par jour ? Et quelle sont les support sur lequel vous travailler ?
Ya un site sur lequel ya pas mal de tests Stéphane bel trame . Je m'aide aussi des sujets d'annales pour l'instant je sais pas où je vais le passer il faut que je voye en fonction du quotas des ifsi faut faire jouer la stratégie .
bonjour hibatihibati a écrit :Ya un site sur lequel ya pas mal de tests Stéphane bel trame . Je m'aide aussi des sujets d'annales pour l'instant je sais pas où je vais le passer il faut que je voye en fonction du quotas des ifsi faut faire jouer la stratégie .

ok, ok, pour tout faire pour rentrer en iFSI, mais te sens tu prête à TOUT quitter pour étudier à 1000 km de la famille, le chéri, les amis? alors met tout en oeuvre pour aller LA où tu veux vraiment aller
réfléchi aussi que c'est pour 3 ans, cela passe vite mais quand c'est dans un bled de la Pampa, qu'il fait un temps de chi...e 8 mois / 12, qu'il n'y a rien pour les jeunes... c'est mortel

Concours infirmier 2015
Bonjour, je vais passer le concours infirmier en mars 2015
Je voulais savoir qui d'autre le passe, comment vous vous préparez, vos motivations... Tout ca quoi
Je voulais savoir qui d'autre le passe, comment vous vous préparez, vos motivations... Tout ca quoi

ESI Promotion 2015/2018 !! 
IFSI TOURCOING CROIX ROUGE!!
S1 : EHPAD
S2 : PSYCHIATRIE
S3 : Crèche / Ide libérale

Re: PREPARATION AU CONCOURS INFIRMIER 2015
Coucou, moi j'ai 18 ans, je vais passer plusieurs concours infirmiers en mars 2015 et 1 ou 2 d'aide soignante
Je suis actuellement en prépa, et j'ai passer le concours infirmiere en 2014 mais j'ai pas réussi l'écrit
Du coup, je m'y met vraiment à fond cette année, et j'espere vraiment en réussir au moins 1 meme si c'est à l'autre bout de la France ^^
Et vous, vous aller en passer plusieurs?
Je suis actuellement en prépa, et j'ai passer le concours infirmiere en 2014 mais j'ai pas réussi l'écrit

Du coup, je m'y met vraiment à fond cette année, et j'espere vraiment en réussir au moins 1 meme si c'est à l'autre bout de la France ^^
ESI Promotion 2015/2018 !! 

Moi, je me sers de livres de tests psycho. Je bosse pas beaucoup dessus parce que je suis en terminale et c'est difficile de trouver du temps. Je bosse surtout le weekend quand je peux et aussi un peu le soir.hibati a écrit :Ah c rassurant ! Vous vous organiser comment pour les révisions ? Combien de temps bossez vous par jour ? Et quelle sont les support sur lequel vous travailler ?
NurseLulu
Re: PREPARATION AU CONCOURS INFIRMIER 2015
Bonsoir,MC22 a écrit :Coucou, moi j'ai 18 ans, je vais passer plusieurs concours infirmiers en mars 2015 et 1 ou 2 d'aide soignante
Je suis actuellement en prépa, et j'ai passer le concours infirmiere en 2014 mais j'ai pas réussi l'écrit![]()
Je vais essayer d'en passer 5/6. Si je ne les réussis pas, l'an prochain, je m'inscrirai à quelques concours d'AS.