Concours printemps 2015 , dates et infos diverses

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
MC22
Habitué
Habitué

Re: PREPARATION AU CONCOURS INFIRMIER 2015

Message par MC22 »

Ah donc cette année tu ne vas pas en tenter pour aide soignante?
ESI Promotion 2015/2018 !! :D
IFSI TOURCOING CROIX ROUGE!!

S1 : EHPAD
S2 : PSYCHIATRIE
S3 : Crèche / Ide libérale
hibati

Re: concours ide 2015

Message par hibati »

Myloma j'avoue que c'est pas facile de quitter ton entourage mais je serai prête à partir loin pour etudier l'essentiel pour moi est de faire ce qu'il me plaît après mtn la distance n'est plus un pbblm avec les trains ... tout est desservis les distance sont réduite. Faut juste que je m'y mette sérieusement
maelan
Régulier
Régulier

Message par maelan »

Bonjour a vous!!!
je suis as en réanimation, j ai passer 2 concours cette année que jai réussie et que j ai demander un report pour faute de garde d enfant. je me relance cette année car je souhaiterais changer d écoles tt en gardant mes places d ifsi qui ont accepter mes reports. je me joints dc a vous !!! :)
AS en réa
ESI 2015/2018

S1 : HAD
S2 : psy secteur ouvert
SSR amputé/ polytrauma
S3 : médecine interne/Chirurgie général
S4 : USIC/soin palliatif
S5 : pompier/urg ped
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

hibati a écrit :Myloma j'avoue que c'est pas facile de quitter ton entourage mais je serai prête à partir loin pour etudier l'essentiel pour moi est de faire ce qu'il me plaît après mtn la distance n'est plus un pbblm avec les trains ... tout est desservis les distance sont réduite. Faut juste que je m'y mette sérieusement
Myloma te préviens car depuis le temps qu'on "navigue" sur ce forum on en as beaucoup vu abandonner car trop loin, pas d'amis sur place, problème financier, donc quand il y a un coup de blues, des doutes, des remises en question, un coup de fatigue il n'y a personne à promximité pour remonter le moral après oui il y a le téléphone, skype mais rien ne vaut une bonne épaule pour pleurer...

et qui dit distance dit appartement et frais annexe donc moins de possibilité de prendre le train et tout tes amis ne vont pas prendre le train tout les mois pour venir te voir !

Faut vraiment réflechir avant de se lancer dans des concours assez loin car c'est prendre un risque de ne pas s'adapter et de perdre une année....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
myloma

Message par myloma »

hitabi, si tu as bien réfléchi c'est parfait :clin:
c'est, comme rappelle Tilly, j 'en ai marre de voir que des personnes qui ont trimé pour les concours, devoir arrêter pour des raisons financières, d'éloignement trop difficile à vivre..(sans jugement évidemment) , je trouve cela très dommage :pleure: , aussi, je me permets de faire une piqûre de rappel , mieux vaut prévenir que guérir
mais quand les candidats ont pesé le + et le -, là, je dis
vas-y et bonne chance :clin:
bstarng
Adepte
Adepte

Re: Concours printemps 2015 , dates et infos diverses

Message par bstarng »

bonjour
je voulais me joindre à vous pour préparer le concours de printemps 2015
:roll:
maman d'une petite fille de 17 mois
Maman d'une fée de 6 ans
ESI 2016-2019
Admise à chalette sur loing
S1: SSR
S2:USLD
S3: MAG
S4: libéral
S5: psychiatrie
S6 (1) : Chir uro- viscérale
S6 (2) Urgences
Catekoua
Forcené
Forcené

Message par Catekoua »

bstarng a écrit :bonjour
je voulais me joindre à vous pour préparer le concours de printemps 2015
:roll:
maman d'une petite fille de 17 mois

Sans indiscrétion t'es s'ils de France? Je suis maman d'une petite de 14 mois et je recherche à former un groupe de travail à l'ancienne. J'ai été recalé avec 31/60 et je veux me donner un Max de chance cette Foix
Maman d'une fée de 2 ans

As APHP 51 appellé le 14/12 laisse ma place.

Ruel malmaison oral LC 19 appelé le 18 afin
ESI 2016-2019 :evacuation:
Néophyte7

Concours infirmier après hospitalisation

Message par Néophyte7 »

Bonjour !
Je vous délivre mon cas.
Je m'appelle Océane j'ai 18 ans (19 dans un mois), jusqu'en septembre 2014 j'étais étudiante en première année communes aux études de santé (PACES). Mi-septembre j'ai été dans l'obligation de tout arrêter car j'ai eu un accident j'ai été donc hospitalisé pendant 1 mois et demi, compromettant fortement ma 1ère année de medecine d'où j'ai du démissionné. Je suis actuellement en convalescence et me suis inscrite en licence de biologie histoire de me poser et de toujours avoir une activité cérébrale. Sur conseils de mes parents, et finalement j'ai rejoins leur avis, je pense passer les concours infirmiers de ma ville. Je voulais savoir si il n'était pas trop tard (décembre) pour me préparer? Sachant que je conjugue le rythme universitaire donc des partiels à passer+ m'autoformer si je puis dire pour les concours d'infirmiers? Quant pensez-vous , j'aimerai avoir vos avis:) ,
Cordialement, Océane un peu déboussolée. :|
myloma

Re: Concours infirmier après hospitalisation

Message par myloma »

bonjour Néophyte :D

tu es bien courageuse de travailler ainsi à te préparer aux concours et suivre la fac :clin: d'autant que tu as dû t'interrompre

et bien, il n est jamais trop tard
au pire, tu échoues
au mieux, tu y parviens

conjuguer les 2 me paraît possible,
tous les ans des bacheliers potassent leur term et les concours, et certains réussissent les 2, alors, pourquoi pas toi? :clin:
bstarng
Adepte
Adepte

Message par bstarng »

:?: excusez moi catekoua ,je n'ai pas bien compris votre question
Maman d'une fée de 6 ans
ESI 2016-2019
Admise à chalette sur loing
S1: SSR
S2:USLD
S3: MAG
S4: libéral
S5: psychiatrie
S6 (1) : Chir uro- viscérale
S6 (2) Urgences
nar
Régulier
Régulier

Message par nar »

Coucou les filles, je n'ai pas révisé du tout depuis un bon mois :'( rien n'est perdu je me remotive...
Je me suis inscrite aujourd'hui pour une école à lyon, faut-il multiplier les inscriptions ?
Concours IDE 2016 Lyon pour Esquirol > Admise LP(2e) > Future ESI 2016-2019
Reconversion > Financement P.E. finalisé
giginounou

slt

Message par giginounou »

bonjour a tous je me prénome gigi je me prépare pour le concours des infirmier ,je ne suis pas inscrite dans une école de prépa concours indiqué moi ou me procuré des livres ou des anciens épreuve de concours des années antérieures j'attend vos réponses merci bonne journée
Néophyte7

Message par Néophyte7 »

Merci pour ta réponse myloma.
Oui c'est vrai, j'espère vraiment en avoir 1 au moins (un peu comme tout le monde quoi :) )
Je voudrais savoir également si le système de prépa privée est performant ?
Catekoua
Forcené
Forcené

Message par Catekoua »

bstarng a écrit ::?: excusez moi catekoua ,je n'ai pas bien compris votre question
Je posais la question à savoir si vous êtes de la région parisienne?
Maman d'une fée de 2 ans

As APHP 51 appellé le 14/12 laisse ma place.

Ruel malmaison oral LC 19 appelé le 18 afin
ESI 2016-2019 :evacuation:
myloma

Message par myloma »

là, je en sais pas, aucune prépa ne garantit le succès même si parfois on peut lire que 100% des étudiants l'ont eu

la prépa peut aider mais il faut aussi bosser en parallèle et personnaliser sa préparation, les ifsi veulent des étudiants motivés par la formation mais pas formatés
voilà ce que je peux en dire :clin:
Verrouillé