IFSI Pitié-Salpétrière APHP
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Pitié Salpêtrière VS Saint Louis
Bonjour,
voilà, j'attends mes résultats pour le concours de l'AP-HP (rentrée de Février) et j'aurais quelques questions concernant la Pitié et Saint louis pour faire une petit comparatif (il va falloir que je choisisse!).
Les questions concernent les deux hôpitaux :
Quel est l'ambiance générale ?
Les formateurs sont-ils disponibles ?
Les cours se passent-ils TOUS dans l'IFSI ou faut-il parfois aller dans d'autre fac pour certains cours ?
S'il faut aller dans d'autres fac, lesquelles ? Quelle fréquence ?
Idem pour les stages, se passent-ils tous dans l'hôpital ou faut-il aller dans d'autres hôpitaux pour pouvoir faire ses stages ?
Merci d'avance !
voilà, j'attends mes résultats pour le concours de l'AP-HP (rentrée de Février) et j'aurais quelques questions concernant la Pitié et Saint louis pour faire une petit comparatif (il va falloir que je choisisse!).
Les questions concernent les deux hôpitaux :
Les cours se passent-ils TOUS dans l'IFSI ou faut-il parfois aller dans d'autre fac pour certains cours ?
S'il faut aller dans d'autres fac, lesquelles ? Quelle fréquence ?
Idem pour les stages, se passent-ils tous dans l'hôpital ou faut-il aller dans d'autres hôpitaux pour pouvoir faire ses stages ?
Merci d'avance !

Re: Pitié Salpêtrière VS Saint Louis
Tu ne choisie pas l ecole. Selon ton classement et tes voeux lors de l inscription, une ecole te sera attribuée
•Auxiliaire de puericulture depuis juin 2011.
• esi 2015/2018 !!!!!
• esi 2015/2018 !!!!!
Mais si je suis très bien classée, je pourrais choisir, non ?
J'ai mis la Salpêtrière en premier et Saint-Louis en second.
Donc imaginons que j'ai le droit à mon premier choix mais que je veuille mon deuxième choix, j'aurais le droit ?
J'ai mis la Salpêtrière en premier et Saint-Louis en second.
Donc imaginons que j'ai le droit à mon premier choix mais que je veuille mon deuxième choix, j'aurais le droit ?
-
- Star VIP
Pour répondre, il faudrait pouvoir comparer. Donc il faudrait une cinquantaine d'étudiants qui auraient fait leurs études à la Pitié et à Saint-Louis.
Par ailleurs, les études et les ifsi sont des processus et des organisations dynamiques : ce qui est vrai aujourd'hui pour untel n'est pas vrai demain pour unetelle.
Par ailleurs, les études et les ifsi sont des processus et des organisations dynamiques : ce qui est vrai aujourd'hui pour untel n'est pas vrai demain pour unetelle.
Pour mes deux dernières questions, il suffit de deux personnes pour pouvoir répondre. Une de Saint-Louis et une de la Pitié ...Leopold Anasthase a écrit :Pour répondre, il faudrait pouvoir comparer. Donc il faudrait une cinquantaine d'étudiants qui auraient fait leurs études à la Pitié et à Saint-Louis.
bonjour fedora
en attendant , je te propose de commencer par regarder les sous parties
"près de chez vous" du concours et "IFSI " du forum étudiants infirmiers
cela permet d'avoir qq éléments de réponses

en attendant , je te propose de commencer par regarder les sous parties
"près de chez vous" du concours et "IFSI " du forum étudiants infirmiers
cela permet d'avoir qq éléments de réponses

- Midnight-Boom
- Fidèle
Coucou !fedora a écrit : Les questions concernent les deux hôpitaux :
Si il faut aller dans d'autres fac, lesquelles ? Quelle fréquence ?
Merci d'avance !
Je suis à Saint-Louis depuis bientôt un an, je vais essayer de te répondre.
Tout d'abord, sache que même si tu es bien classée, tu auras ton premier choix, c'est tout. Si jamais tu veux ton 2nd choix, il me semble que tu dois changer avec qqn... Enfin à vérifier !!
Je suis très contente d'être à St-Louis, je ne connais pas la Salpé, mais tout ce que je peux te dire, c'est qu'à Saint-Louis tu peux manger au self de l'hôpital, qui se trouve dans l'ifsi (pour 2€ environ). Tu as une carte pour manger dans tous les selfs APHP (utile en stage). Car tu peux être affectée en stage un peu partout, pas uniquement à St-Louis (Bichat, Lariboisière, Widal.... et un peu partout en ile de France dans les EHPAD et les différentes structures...). Et à la Salpé, y'a pas de self d'après une amie qui y est.
La taille de la promo n'est pas la même : 120 pour St-Louis, au moins le double pour la Salpé. En tout cas il y a une bonne ambiance, mais ça dépend de ta promo, d'une année à l'autre ça change :p
Concernant les formateurs, ils sont très disponibles en règle générale, mais je pense que c'est partout pareil ^^
Enfin, la très grande majorité des cours se passent à l'ifsi, et le reste ce sont soit des cours vidéo à regarder chez toi ou sinon des cours à la fac (bichat ou fac de médecine à gare de l'est). Mais y'en a pas beaucoup et c'est pas obligatoire. En gros t'es 90 % du temps à l'ifsi.
Voilà j'espère avoir pu t'éclairer !! ^^
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
Je pense que tu ne peut pas revenir son ton choix que tu a fait lors de l inscription. Soit tu accepte l ifsi qui te sera proposé, soit tu essaie de faire un echange avec une personne qui est dans lifsi de ton choix
•Auxiliaire de puericulture depuis juin 2011.
• esi 2015/2018 !!!!!
• esi 2015/2018 !!!!!
-
Re: IFSI Pitié-Salpétrière APHP
Bonsoir,jessica91810 a écrit :bonjour tous le monde,
j ai été affecté a l'ifsi "emile roux" et je vient d avoir la reponse de ma demande de changement d'affectation pour la pitié et elle a été validé!!
alors je vous rejoint a la rentree!!
je suis aux anges!!!!!
je vous dit a la rentrée!!
Je m'excuse de vous déranger mais je regardais le forum et je suis tombé sur un de vos messages. Je suis dans le meme cas que vous, j'ai été classé 78eme donc j'aurais a priori j'aurais mon premier choix : émile roux.. Or je me suis trompé, je n'ai pas assez réfléchie en faisant mon choix, je prefererais la pitié. Qu'avez vous fais pour changer d'affectation ? Que leur avait vous dit svp ?
Cordialement.
ESI 2015-2018 à Emile Roux ( CHERCHE A ECHANGER POUR INTEGRER L'IFSI DE LA PITIE SALPETRIERE OU DE SAINT LOUIS )
!

-
Bonsoir,Minaea a écrit :coucou!
comme vous je suis une futur ESI 2012/2015 a la Pitié , je suis trop contente d'autant plus qu'on m'avait mis à Émile Roux d'abord qui est beaucoup trop loin de chez moi. dommage, j'ai raté la première rencontre entre ESI ^^
Je m'excuse de vous déranger mais je regardais le forum et je suis tombé sur un de vos messages. Je suis dans le meme cas que vous, j'ai été classé 78eme donc j'aurais a priori mon premier choix : émile roux.. Or je me suis trompé, je n'ai pas assez réfléchie en faisant mon choix, je prefererais la pitié. Qu'avez vous fais pour changer d'affectation ? Que leur avait vous dit svp ?
Cordialement.
ESI 2015-2018 à Emile Roux ( CHERCHE A ECHANGER POUR INTEGRER L'IFSI DE LA PITIE SALPETRIERE OU DE SAINT LOUIS )
!

il te faut t'adresser au service concours ( rue saint martin a paris ) tu leurs expliques que tu souhaiterais modulé ton voeux d'affectation car il ne te convient plus mais pour qu'ils acceptent il te faut une raison valable la meilleure étant la distance ifsi-domicile car ça joue énormémentMathildeA301 a écrit :Bonsoir,Minaea a écrit :coucou!
comme vous je suis une futur ESI 2012/2015 a la Pitié , je suis trop contente d'autant plus qu'on m'avait mis à Émile Roux d'abord qui est beaucoup trop loin de chez moi. dommage, j'ai raté la première rencontre entre ESI ^^
Je m'excuse de vous déranger mais je regardais le forum et je suis tombé sur un de vos messages. Je suis dans le meme cas que vous, j'ai été classé 78eme donc j'aurais a priori mon premier choix : émile roux.. Or je me suis trompé, je n'ai pas assez réfléchie en faisant mon choix, je prefererais la pitié. Qu'avez vous fais pour changer d'affectation ? Que leur avait vous dit svp ?
Cordialement.
par contre vas-y au plus vite ....
en espérant t'avoir aidé
APHP : admise sur LP
STELL : admise sur LP
ESI 2015 - 2018 IFSI SAINT LOUIS
Si on veut, on peut
STELL : admise sur LP
ESI 2015 - 2018 IFSI SAINT LOUIS
Si on veut, on peut

Coucou
des personnes sont admis pour la rentrée de février 2015 ?? Histoire qu'on fasse un peu connaissance hahaha

Coucou, je suis admise pour la rentrée de février 2015
. Je ne sais toujours pas où je suis affectée mais étant bien classée je pense obtenir mon premier choix qui est la pitié-salpetriere 

ESI 2015-2018 Pitié-Salpêtrière
S1 : EHPAD S2: Consultation endocrino-gynéco S2: hospitalisation neurologie
S3: Obstétrique médicale
S1 : EHPAD S2: Consultation endocrino-gynéco S2: hospitalisation neurologie
S3: Obstétrique médicale

Bonjour,
Je suis sur liste principale pour l'APHP mais je voulais savoir, vous saviez combien de place il y a pour la pitié ?
C'est mon premier choix et je ne pense pas l'avoir mais on ne sait jamais !
Je suis sur liste principale pour l'APHP mais je voulais savoir, vous saviez combien de place il y a pour la pitié ?
C'est mon premier choix et je ne pense pas l'avoir mais on ne sait jamais !
-
Si vous avez des questions, j'ai créé le groupe Facebook de votre promo où certains étudiants de la promo 2014/2017 seront pour vous répondre, ça permettra aussi plus tard de vous échanger les cours, les emplois du temps et de vous aider entre vous 

IFSI Pitié Salpêtrière 2014/2017
Parce que le sourire d'un patient est la meilleure récompense <3
Parce que le sourire d'un patient est la meilleure récompense <3