IFSI St Vincent Strasbourg

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
just_mbd

Re: IFSI St Vincent Strasbourg

Message par just_mbd »

Bonjour,

Je compte présenter le concours à Saint Vincent pour la rentrée de Septembre 2015. Mais comme il n'y a pas de concours cette année au CHU de Strasbourg, il risque d'y avoir beaucoup de monde qui se présente à Saint Vincent, c'est-à-dire environ 1200 personnes pour 74 places....

Donc au niveau de l'inscription au concours IFSI de Saint Vincent, est-il possible de mettre des voeux pour aller dans un autre IFSI comme erstein par exemple ???

Merci d'avance

Code : Tout sélectionner

Etudiante en prépa infirmière
ESI 2015-2018 Colmar
tam
VIP
VIP

Message par tam »

just_mbd a écrit :Bonjour,

Je compte présenter le concours à Saint Vincent pour la rentrée de Septembre 2015. Mais comme il n'y a pas de concours cette année au CHU de Strasbourg, il risque d'y avoir beaucoup de monde qui se présente à Saint Vincent, c'est-à-dire environ 1200 personnes pour 74 places....

Donc au niveau de l'inscription au concours IFSI de Saint Vincent, est-il possible de mettre des voeux pour aller dans un autre IFSI comme erstein par exemple ???

Merci d'avance

Code : Tout sélectionner

Etudiante en prépa infirmière
Bonjour,

Il n'est pas possible d'émettre des voeux pour un autre IFSI.
le nombre de places par promotion est d'environ 94 et non 74.
En espérant avoir répondu à ta question.

Bon courage pour ton concours
Tam
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
Cycyy
Régulier
Régulier

Message par Cycyy »

Bonjour a tous,

Pour les etudiants de l IFSI St Vincent, pouve vous me dire comment est lhopital st vincent de part vos stages ? C'est privé? Les services sont biens et que trouve t on comme services? Y aurait il une ame charitable (esi ou ide a st vincent) qui pourrait me donner toutes ces infos svp ? :D
" La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir "
Camille.De.Finis
Régulier
Régulier

Message par Camille.De.Finis »

Bonjour,

St Vincent est un groupe hospitalier qui regroupe plusieurs cliniques privées.
Les stages se déroulent dans tout types de services, que ce soit au sein de cliniques ou des hôpitaux universitaire de Strasbourg.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
ESI 2014/2017, IFSI St. Vincent :)
dimitri50

Message par dimitri50 »

Camille.De.Finis a écrit :Bonjour,

St Vincent est un groupe hospitalier qui regroupe plusieurs cliniques privées.
Les stages se déroulent dans tout types de services, que ce soit au sein de cliniques ou des hôpitaux universitaire de Strasbourg.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Bonjour,

Je suis venue sur le site Saint Vincent pour voir si une élève de l'école aurait l'amabilité de faire un copier/coller avec son smartphone de la liste des admissibles. Merci beaucoup pour votre aide :D
Ifsi Montbéliard 2016/2019
dimitri50

Message par dimitri50 »

Bonjour

appel à toutes les élèves et tous les élèves 8)

Je suis venue sur le site Saint Vincent pour voir si une élève de l'école aurait l'amabilité de faire un copier/coller avec son smartphone de la liste des admissibles.

Merci beaucoup pour votre aide :D

questions : connaissez-vous le nombre candidats admissibles en 2015 ?
580 candidats pour 93 places au concours
dimitri50

Message par dimitri50 »

Tieheiram a écrit :
Mlle-Fiona a écrit :Bonjour,
Alors voila, j'aimerais savoir si quelqu'un connait les démarches a suivre pour effectuer une demande de bourse a l'ifsi ?Je suis un peu perdue ^^

Va sur le site de a région alsace

voici le lien : https://boss.region-alsace.eu/home.aspx

Bonjour,

Je suis venue sur le site Saint Vincent pour voir si une élève de l'école aurait l'amabilité de faire un copier/coller avec son smartphone de la liste des admissibles. Merci beaucoup pour votre aide :D
dimitri50

Message par dimitri50 »

carlotta11 a écrit :
louloutte.67 a écrit :Bonsoir,
Félicitations à tout ceux qui ont été accepté! L'ifsi est beaucoup demandé ? Combien de place pour combien de participant? Comme l'école est privée est ce que c'est payant? Qui à fait ça prepa intense la bas? Comment c'était ? Beaucoup de questions reste sans réponses pour moi, merci
Bonjour, alors l'ifsi est payant mais c'est le cas pour tous les IFSI. Mais quasi tout le monde est pris en charge soit par la région, soit par pole emploi. Si tu es en poursuite d'études ou demandeur d'emploi, tu sera pris en charge :) une amie avait fait la prépa, ca l'avait bien aidé. Ils ont fait prépa pour l'écrit et pour l'oral avec correction a chaque fois.

Bonjour,

Shikendi
Adepte
Adepte

Message par Shikendi »

J'ai bien cherché, et je n'ai trouvé aucun dimitri dans la liste.

Mais ça je pense que tu le savais déjà mais que tu voulais juste faire chier le monde ici :clin:
Résultat IFSI 2015: Game Over !

CG: 13
TP: 16
Oral: 9
dimitri50

Message par dimitri50 »

Shikendi a écrit :J'ai bien cherché, et je n'ai trouvé aucun dimitri dans la liste.

Mais ça je pense que tu le savais déjà mais que tu voulais juste faire chier le monde ici :clin:
C'est gentil d'avoir essayé.... et non, mon intention n'était vraiment pas d'embêter mais d'avoir une réponse avant d'attendre le courrier (arrivé le 22 mai) mais affiché avant dans votre IFSI - J'ai du mal à comprendre comment en 2015 certains IFSI n'arrivent toujours pas à mettre en ligne les résultats. On se croirait à l'âge de la pierre, et toi aussi, tu sembles à côté de la plaque.

Mon pseudo n'a rien à voir avec mon nom....... je demandais une photo des listes, en clair un MMS.....
Shikendi
Adepte
Adepte

Message par Shikendi »

dimitri50 a écrit : C'est gentil d'avoir essayé.... et non, mon intention n'était vraiment pas d'embêter mais d'avoir une réponse avant d'attendre le courrier (arrivé le 22 mai) mais affiché avant dans votre IFSI - J'ai du mal à comprendre comment en 2015 certains IFSI n'arrivent toujours pas à mettre en ligne les résultats. On se croirait à l'âge de la pierre, et toi aussi, tu sembles à côté de la plaque.

Mon pseudo n'a rien à voir avec mon nom....... je demandais une photo des listes, en clair un MMS.....
Ah je vois, en ce qui me concerne j'habite à 15min de l'ifsi et je passe régulièrement à côté pour aller me balader au centre-ville. Et je ne me priverai pas d'y retourner en juillet.
Ce qui m'intrigue en revanche, c'est comment tu en as déduit que poster 5 fois le même message te donnerait 5 fois plus de chances d'obtenir une réponse. :roll:
Résultat IFSI 2015: Game Over !

CG: 13
TP: 16
Oral: 9
myloma

Message par myloma »

d'accord avec toi ou alors être bcp plus précis dans sa demande et explicite,

et, malheureusement, le site des ifsi n est probablement pas conçu pour recevoir 1500 connections au même moment , et comme cela n arrive qu une à 2 fois par session et par an, cela risque de rester ainsi un moment
dimitri50

Message par dimitri50 »

myloma a écrit :d'accord avec toi ou alors être bcp plus précis dans sa demande et explicite,

et, malheureusement, le site des ifsi n est probablement pas conçu pour recevoir 1500 connections au même moment , et comme cela n arrive qu une à 2 fois par session et par an, cela risque de rester ainsi un moment
ok, c'est tout à fait compréhensible, mais on est en 2015 !!! Mulhouse et St-Vincent ne semble pas vraiment réaliser :( Il suffirait de poster une photo des listes sur les réseaux sociaux. C'est quand même pas le bout du monde. Mais c'est pas bien grave, mais il pourrait quand même avoir une réflexion sur cet aspect bien dépassé d'afficher dans les locaux de l'Ifsi et d'ignorer les progrès de la communication.
La réaction d'un internaute est totalement débile.
Se dire que c'est probablement une future infirmière m'inquiète beaucoup. :P
dimitri50

Message par dimitri50 »

Shikendi a écrit :
dimitri50 a écrit : C'est gentil d'avoir essayé.... et non, mon intention n'était vraiment pas d'embêter mais d'avoir une réponse avant d'attendre le courrier (arrivé le 22 mai) mais affiché avant dans votre IFSI - J'ai du mal à comprendre comment en 2015 certains IFSI n'arrivent toujours pas à mettre en ligne les résultats. On se croirait à l'âge de la pierre, et toi aussi, tu sembles à côté de la plaque.

Ah je vois, en ce qui me concerne j'habite à 15min de l'ifsi et je passe régulièrement à côté pour aller me balader au centre-ville. Et je ne me priverai pas d'y retourner en juillet.
Ce qui m'intrigue en revanche, c'est comment tu en as déduit que poster 5 fois le même message te donnerait 5 fois plus de chances d'obtenir une réponse. :roll:
Je vois vraiment pas où est ton problème. Si tu as été importuné par ma demande, passe ton chemin et arrête de te plaindre. Il suffit d'ignorer et prendre une grande inspiration. Je ne pense pas qu'il y a matière à polémiquer sur ma demande.
J'ai tenté ma chance pour éviter de faire 400 km, où est le problème ? J'ai essayé de m'adresser à quelques élèves parce que je suis pas convaincu que tous les internautes se connectent en boucle sur ce site. Voilà la raison de m'être adressé à plusieurs. Et si ma demande avait pu faire profiter d'autres candidats, on aurait économiser probablement plusieurs km... un petit geste pour notre planète. :D
dimitri50

Message par dimitri50 »

dimitri50 a écrit :
carlotta11 a écrit :
louloutte.67 a écrit :Bonsoir,
Félicitations à tout ceux qui ont été accepté! L'ifsi est beaucoup demandé ? Combien de place pour combien de participant? Comme l'école est privée est ce que c'est payant? Qui à fait ça prepa intense la bas? Comment c'était ? Beaucoup de questions reste sans réponses pour moi, merci
Bonjour, alors l'ifsi est payant mais c'est le cas pour tous les IFSI. Mais quasi tout le monde est pris en charge soit par la région, soit par pole emploi. Si tu es en poursuite d'études ou demandeur d'emploi, tu sera pris en charge :) une amie avait fait la prépa, ca l'avait bien aidé. Ils ont fait prépa pour l'écrit et pour l'oral avec correction a chaque fois.
Répondre