concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
TreySongFrancais
Adepte
Adepte

Re: liste complémentaire et postuler sur d'autres IFSI

Message par TreySongFrancais »

jenn91 a écrit :J'espère que le site va bien être mis à jour... et du coup tu vas tenter aussi les courriers TreySongFrancais?
Nn j'attendrais l ars . Tfasson la je pense qu'il est trop tard , certains on du envoyer leurs candidatures donc cest peine perdu et toi ?
Promo 2015/2018
BloodyDarkDay

Re: IFSI Du nord

Message par BloodyDarkDay »

Bonjour etoilette,

Aurais-tu des renseignements sur l'ifsi public d'Arras ?

Merci d'avance.
IFSI Lannion: Admise 21e LP (TP: 11.25; CG: 12.50; O: 17)
IFSI Arras: Admise 48e LP (TP: 11; CG: 16; O: 20)
IFSI Beauvais: Admise LP (TP: 13.33; CG: 13.85; O: 17)

ESI 2015-2018 IFSI Arras
kokonut

Message par kokonut »

CamilleMt a écrit :Bonjour,
Je vais passer mes concours dans le Nord puisque (apparemment), On aurait plus de chance de réussir dans le nord ..
Ca doit venir du climat tout ça ... :lol:
Sans rire, les formateurs ont des attendus, même si l'ifsi est déficitaire ils ne recruteront pas quelqu'un pour remplir des places. La réalité du travail ne fait qu'accentuer cette tendance...
Ben, ESI 2012-2015
TreySongFrancais
Adepte
Adepte

Ifsi déficitaire rentrée fev 2015

Message par TreySongFrancais »

Salut jaimerais le nom des ifsis qui font leurs rentrée en fevrier et qui sont connus pr etre déficitaire afin de leurs adresser une demande d'affectation par courrier . Svp .
Je suis en idf .
Promo 2015/2018
Tythy
Régulier
Régulier

Message par Tythy »

Bonjour j'espère que tu n'es pas issu de l'immigration car le Nord c'est le Nord ( exclu les grandes ville) comme Lille. si tu es issu de l'immigration tout le monde ( formateur , infirmiers des services ) seront contre toi, tu seras juger par ton nom avant même qu'on te voit, tu seras traiter de tout.... Tu vas te donner mais tu risques de laisser ta vie et au final tu seras recaler et n'aura jamais ton DE car on ne peut pas lutter contre plus fort que soit. Donc sais ou tu t'engages si tu veux renseignes toi au Forun du FNESI.
Le racisme est une manière de déléguer à l'autre le dégoût qu'on a de soi-même.
Robert Sabatier
Tythy
Régulier
Régulier

Message par Tythy »

Bonjour j'espère que tu n'es pas issu de l'immigration car le Nord c'est le Nord ( exclu les grandes ville) comme Lille. si tu es issu de l'immigration tout le monde ( formateur , infirmiers des services ) seront contre toi, tu seras juger par ton nom avant même qu'on te voit, tu seras traiter de tout.... Tu vas te donner mais tu risques de laisser ta vie et au final tu seras recaler et n'aura jamais ton DE car on ne peut pas lutter contre plus fort que soit. Donc sais ou tu t'engages si tu veux renseignes toi au Forun du FNESI.
Le racisme est une manière de déléguer à l'autre le dégoût qu'on a de soi-même.
Robert Sabatier
fafo

Re: admission concours infirmier

Message par fafo »

fafo a écrit :Bjr a tous aidez moi s il vous plait jai eu 18,50 /30 concours as ap mais je ne suis pas admise a l aphp quota 40 personnes atteint que faire?
Rebonjour finalement je me retrouve sur liste c ds une ecole privée que faire a présent?
fafo

Re: admission concours infirmier

Message par fafo »

fafo a écrit :
fafo a écrit :Bjr a tous aidez moi s il vous plait jai eu 18,50 /30 concours as ap mais je ne suis pas admise a l aphp quota 40 personnes atteint que faire?
Rebonjour finalement je me retrouve sur liste c ds une ecole privée que faire a présent?
fafo

Re: Non admise alors que j'ai eu plus de la moyenne à l'aide

Message par fafo »

Salut tu as trouvé de la place ds une ecole?
lilaek

Ifsi rentrée en février 2015

Message par lilaek »

Bonjour à tous ,
Voila je rentre en école d'infirmière au mois de février 2015, les cours se termineront vers fin juillet est ce que en septembre j'entamerai ma deuxième année ou je serai dans la continuité de ma première année???
Merci de m'éclairer à ce sujet .
Cey'
Insatiable
Insatiable

Re: Ifsi rentrée en février

Message par Cey' »

Chaque année est composée de deux semestres. Tu ne peux pas en faire un de février à juillet et passer en deuxième année en septembre. De septembre à février, tu seras au semestre 2 de ta 1ère année. Ta deuxième année débutera un an après ta première rentrée, soit, en février N+1 de ta rentrée. En gros, si tu rentres en février 2015, ta deuxième année commencera en février 2016. Tes années scolaires sont décalées par rapport aux années scolaires habituelles.
lilaek

Re: Ifsi rentrée en février

Message par lilaek »

c'est ce que je me disais! merci pour la réponse!
mais je compte demander une rentrée en 2015 mais dans un autre ifsi de ma région car en vrai la rentrée en février ne m'arrange pas ... Tu penses que cela est faisable???
emilie-lulu

Re: Non admise alors que j'ai eu plus de la moyenne à l'aide

Message par emilie-lulu »

Bonsoir,

Je n'ai pas eu besoin de chercher car j'ai reussi un autre concours ! Mais comme tu as ete recu sur liste complémentaire je crois que tu peux te mettre sur le liste de la drass début janvier ( ils mettent les ifsi déficitaires et proposent des places)
ESI à partir du 1/02/2016 a l'ifsi de Rueil-malmaison :D
AS depuis 2008
ninaluna

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par ninaluna »

Bonjour, je ne trouve pas de sujets déjà traités similaires à ma situation.je suis assistante medico administratif et j'ai obtenu le concours d'entrée à l ifsi en juin 2013.j ai déjà eu de report de formation du fait du refus de financement par l 'anfh. Mon cadre me dit que je ne peux pas bénéficier d'un report supplémentaire sous peine de perdre le bénéfice acquis du concours, or je viens d'apprendre que je suis enceinte. Est ce que l'une d'entre vous a été dans ce cas là? Il y a t il un recours pour ne pas perdre le concours et le financement? Combien de reports avons nous droit en tout?
Merci d'avance pour vos réponses
Kipikote
Adepte
Adepte

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Kipikote »

L'an passé il y avait une personne qui avait au moins eu deux reports sur le forum donc apparemment c'est possible. Pour ce qui est du financement je ne sais pas du tout par contre.

(félicitation en tout cas :D )
ESI promotion 2014-2017
Répondre