Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: PREPARATION AU CONCOURS INFIRMIER 2015
bonjour pinky
sur le site, tu trouveras ces liens
http://www.infirmiers.com/forum/fiches- ... 22186.html
http://www.infirmiers.com/forum/test-ps ... 20344.html
http://www.infirmiers.com/forum/prepara ... 59316.html
http://www.infirmiers.com/forum/prepara ... 43961.html
il va falloir que tu prennes à bras le corps ce problème de tests, pas le choix pour le concours
pour les écrits, ce lien du site t'expliquera les barèmes et autres
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... euves.html
là, tu vas effectuer un travail de recherche personnel, préambule à ce qui t'attend en IFSI, tu auras bcp de recherches à faire à ce moment là

sur le site, tu trouveras ces liens
http://www.infirmiers.com/forum/fiches- ... 22186.html
http://www.infirmiers.com/forum/test-ps ... 20344.html
http://www.infirmiers.com/forum/prepara ... 59316.html
http://www.infirmiers.com/forum/prepara ... 43961.html
il va falloir que tu prennes à bras le corps ce problème de tests, pas le choix pour le concours
pour les écrits, ce lien du site t'expliquera les barèmes et autres
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... euves.html
là, tu vas effectuer un travail de recherche personnel, préambule à ce qui t'attend en IFSI, tu auras bcp de recherches à faire à ce moment là

Re: Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
Bonsoir tout le monde
Cela fait un moment que je n'ai rien posté
Je prépare mon concours dans le Sud à NICE , s'il y en a qui sont de la même ville, faite moi signe
Cela fait un moment que je n'ai rien posté
Je prépare mon concours dans le Sud à NICE , s'il y en a qui sont de la même ville, faite moi signe

Re: Concours infirmier après hospitalisation
Merci pour vos points de vues.
D'après vous il faut compter travailler combien d'heures journalières pour pouvoir s'en sortir, juste comme ça, pour voir un peu le rythme préparationnaire (travail par soi même) selon vos expériences par exemple?
D'après vous il faut compter travailler combien d'heures journalières pour pouvoir s'en sortir, juste comme ça, pour voir un peu le rythme préparationnaire (travail par soi même) selon vos expériences par exemple?
Oh oui beaucoup de personnes se présentent aux concours où je souhaite aller.MC22 a écrit :Tu sais s'il y a beaucoup de monde qui se présente par rapport au nombre de place, dans les villes ou tu vas les passer?
Moi j'habite en région PACA et toi?
L'année derniere j'en avais passer qu'un pour voir ce que ca donner, sans réelle préparation, on m'avait juste prêté 2 livres avec des tests psycho, et pour l'écrit j'avais que fait quelques test.
Je ne voulais pas en passer plusieurs, parce que je savais que je n'était pas totalement préparé, et je me suis dit autant en payer qu'un seul pour essayer
Aprés l'année de prépa se termine en mars, donc tu ne perds pas tellement une année si tu en fais une, au cas ou si tu n'as pas le concours. D'ailleurs si tu n'en a pas cette année, tu vas faire quoi l'année prochaine?

J'habite en midi pyrénée.
En fait, je me prépare pas beaucoup non plus. Je n'ai pas trop le temps à cause des révisions, des devoirs ... Je m'en veut terriblement d'ailleurs

Alors si je ne réussis pas, je vais travailler dans une MAS (Maison d'Accueil Spé) où j 'ai déjà été embauché l'été comme AS. Et préparer les concours à la maison grâce à des livres, sites internet... Je sais que je serai bien plus motivée que cette année. Je travaillerai bien plus sérieusement

Pense tu que si je me prépare seul, je peux réussir des concours ?
ESI 2015/2018 à l'IFSI de Auch
Oh oui beaucoup de personnes se présentent aux concours où je souhaite aller.
En fait, je me prépare pas beaucoup non plus. Je n'ai pas trop le temps à cause des révisions, des devoirs ... Je m'en veut terriblement d'ailleurs
Je sais que je dois plus me préparer pour pouvoir réussir.
Alors si je ne réussis pas, je vais travailler dans une MAS (Maison d'Accueil Spé) où j 'ai déjà été embauché l'été comme AS. Et préparer les concours à la maison grâce à des livres, sites internet... Je sais que je serai bien plus motivée que cette année. Je travaillerai bien plus sérieusement
Pense tu que si je me prépare seul, je peux réussir des concours ?[/quote]
Moi j'en connais qui l'on passer l'année derniere, ils étaient dans le même lycée que moi dans l'année du bac, et ils l'ont eu, ils sont en école d'infirmier
Apres c'est sur que tu te concentres plus sur ton bac et c'est normal, moi l'année derniere je sais que je faisais des tests psycho que quelques fois dans la semaine, et pour les questions sur le theme je ne m'étais jamais préparer
Au moins si tu la pas tu sais quoi faire

Pense tu que si je me prépare seul, je peux réussir des concours ?[/quote]
Moi j'en connais qui l'on passer l'année derniere, ils étaient dans le même lycée que moi dans l'année du bac, et ils l'ont eu, ils sont en école d'infirmier
Apres c'est sur que tu te concentres plus sur ton bac et c'est normal, moi l'année derniere je sais que je faisais des tests psycho que quelques fois dans la semaine, et pour les questions sur le theme je ne m'étais jamais préparer

ESI Promotion 2015/2018 !! 
IFSI TOURCOING CROIX ROUGE!!
S1 : EHPAD
S2 : PSYCHIATRIE
S3 : Crèche / Ide libérale

IFSI TOURCOING CROIX ROUGE!!
S1 : EHPAD
S2 : PSYCHIATRIE
S3 : Crèche / Ide libérale
TAUX D'Admission Concours infirmier
Bonjour,
je viens de voir les dates du concours d'infirmier qui sont tombés, les concours d'Orthez , Tarbes et Montauban tombent tous les 3 à la même date ( 1er avril), pareil pour Toulouse et Auch (12 mars) . Afin de choisir en toute connaissances de cause les IFSI dans lesquels je passerais mes concours à ces deux dates la, j'aimerais connaitre les pourcentages (ou les numérus clausus) respectifs d'admissions de chaque écoles.
Merci d'avance.
je viens de voir les dates du concours d'infirmier qui sont tombés, les concours d'Orthez , Tarbes et Montauban tombent tous les 3 à la même date ( 1er avril), pareil pour Toulouse et Auch (12 mars) . Afin de choisir en toute connaissances de cause les IFSI dans lesquels je passerais mes concours à ces deux dates la, j'aimerais connaitre les pourcentages (ou les numérus clausus) respectifs d'admissions de chaque écoles.
Merci d'avance.
Re: TAUX D'Admission Concours infirmier
bonjour cerise
je te propose ce lien où tu pourras prendre connaissance de ces infos
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... cueil.html
tu verras la carte interactive de France
tu cliques sur la région choisie
puis tu verras les IFSI de la région
ensuite, tu as la possibilité d'accéder au CHU
en fouillant tu verras l IFSI (et IFAS)
et là, tu auras le nombre exact de la future promo
certains sites donnent aussi les pièces fournir lors de l'inscription puis vaccins obligatoires
c'est un travail long certes, mais tu verras, en IFSI tu auras encore plus de recherche à faire
regarde aussi les parties "près de chez vous" et "IFSI"
bonne chance pour tes concours

je te propose ce lien où tu pourras prendre connaissance de ces infos
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... cueil.html
tu verras la carte interactive de France
tu cliques sur la région choisie
puis tu verras les IFSI de la région
ensuite, tu as la possibilité d'accéder au CHU
en fouillant tu verras l IFSI (et IFAS)
et là, tu auras le nombre exact de la future promo
certains sites donnent aussi les pièces fournir lors de l'inscription puis vaccins obligatoires
c'est un travail long certes, mais tu verras, en IFSI tu auras encore plus de recherche à faire
regarde aussi les parties "près de chez vous" et "IFSI"
bonne chance pour tes concours

Salut a tous, je "prépare" actuellement le concours d'entrée en IFSI de l'APHP, mais je manque cruellement de motivtion et de rigueur. En revanche, m'etant inscrit a la formation a distance du CNED, je dispose de tous les supports pour m'y preparer. Donc pour ceux qui aurait du mal aussi, je suggere une entraide, d'autant que les psychotechniques sont une simple formalité pour moi =).
A bon entendeur
A bon entendeur

MC22 a écrit :Oh oui beaucoup de personnes se présentent aux concours où je souhaite aller.![]()
En fait, je me prépare pas beaucoup non plus. Je n'ai pas trop le temps à cause des révisions, des devoirs ... Je m'en veut terriblement d'ailleursJe sais que je dois plus me préparer pour pouvoir réussir.
Alors si je ne réussis pas, je vais travailler dans une MAS (Maison d'Accueil Spé) où j 'ai déjà été embauché l'été comme AS. Et préparer les concours à la maison grâce à des livres, sites internet... Je sais que je serai bien plus motivée que cette année. Je travaillerai bien plus sérieusement![]()
Pense tu que si je me prépare seul, je peux réussir des concours ?

Super si je ne suis pas obligé de faire une prépa

Si je ne suis pas trop indiscrète, pourrais tu me dire les notes que tu as eu aux épreuves l'an dernier ?
ESI 2015/2018 à l'IFSI de Auch
Concours ifsi
Bonjour, je suis actuellement en train de préparer mes concours pour l'entrée en ifsi, mais je suis un peu perdue par rapport aux ifsi à choisir..
Quelqu'un pourrait-il me donner quelques avis sur certains ifsi ?
Merci

Quelqu'un pourrait-il me donner quelques avis sur certains ifsi ?
Merci

Re: TAUX D'Admission Concours infirmier
merci beaucoup c'est gentil
Re: Concours ifsi
Bonjour,
Le choix de l'ifsi dépend de plusieurs paramètres:
- L'argent: Comment comptes-tu financer tes études ? Tes parents peuvent-ils t'aider ? Te fais tu financer par un établissement hospitalier, par le pole emploi,... ?
- Le lieu : D'où es-tu ? Jusqu'où es tu prête à aller ? De plus certains ifsi plus "ruraux" t'envoient en stage assez loin, donc il est préférable d'avoir le permis et donc sa propre voiture. Par exemple, dans mon ifsi on est envoyé en stage dans tous le département..
- Les dates : Comme tu as du le voir, de nombreux ifsi dans la meme région ont le concours au même moment, donc tu devras faire un choix parmi ceux là. Ce qui implique que si tu veux en passer plusieurs tu devras t'éloigner un peu plus (hors Paris mais je ne connais pas dans ce coin là).
J'espère que ça t'aura un peu éclairé.
Le choix de l'ifsi dépend de plusieurs paramètres:
- L'argent: Comment comptes-tu financer tes études ? Tes parents peuvent-ils t'aider ? Te fais tu financer par un établissement hospitalier, par le pole emploi,... ?
- Le lieu : D'où es-tu ? Jusqu'où es tu prête à aller ? De plus certains ifsi plus "ruraux" t'envoient en stage assez loin, donc il est préférable d'avoir le permis et donc sa propre voiture. Par exemple, dans mon ifsi on est envoyé en stage dans tous le département..
- Les dates : Comme tu as du le voir, de nombreux ifsi dans la meme région ont le concours au même moment, donc tu devras faire un choix parmi ceux là. Ce qui implique que si tu veux en passer plusieurs tu devras t'éloigner un peu plus (hors Paris mais je ne connais pas dans ce coin là).
J'espère que ça t'aura un peu éclairé.
Ben, ESI 2012-2015
Re: Demande de reiseignement pour le concours d'infirmiers
Je pourrai te donner des milliers d'exemple qu'on peut réussir n'importe quelle filière avec n'importe quel bac. Dans ma promotion, tous les bac sont représentés et il y a des gens en reconversion de branches professionnelles aussi différentes les une que les autres.
Après il est clair que certains bac permettent d'être mieux préparés
mais les points communs de ces réussites sont la motivation et le travail surtout !
Bosse là où tu as des lacunes (les tests psychotechniques, la rédaction synthétique...?) et tiens toi au fait des actualités médicales et sociales.
Après pour l'oral c'est surtout une question de motivation, de connaissance de soi, et de connaissance sur la formation.
Après il est clair que certains bac permettent d'être mieux préparés
mais les points communs de ces réussites sont la motivation et le travail surtout !
Bosse là où tu as des lacunes (les tests psychotechniques, la rédaction synthétique...?) et tiens toi au fait des actualités médicales et sociales.
Après pour l'oral c'est surtout une question de motivation, de connaissance de soi, et de connaissance sur la formation.
Ben, ESI 2012-2015
Re: Demande de reiseignement pour le concours d'infirmiers
On a pas plus d'expérience dans le domaine quand on fait un bac général
La seule expérience qu'on puisse avoir c'est si on fait la démarche de faire un stage, ou de travailler comme ASH. Tous les gens qui sont en terminale cette année sont au même point que toi, vous avez ni plus ni moins les mêmes chances. La seule filière réellement orientée vers ce domaine serait la bac ST2S (c'est pas un bac général!) et encore, force est de constater que c'est pas le bac le plus représenté dans les IFSI, loin de là, il y a vraiment de tout 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Inscriptions IFSI 2015
Bonjour,
J'aimerai avoir quelques renseignements sur les conditions d'inscription aux concours infirmier et comment retirer le dossier d'inscription sur internet pour le concours en Ile de France sachant que je suis de la région PACA. J'ai effectué plusieurs recherches, mais sans succès. Je ne sais pas beaucoup de choses à ce sujet donc... c'est pour cela que je suis arrivée sur ce forum. Si vous avez des sites, liens... Je suis preneuse ! Merci d'avance !!
J'aimerai avoir quelques renseignements sur les conditions d'inscription aux concours infirmier et comment retirer le dossier d'inscription sur internet pour le concours en Ile de France sachant que je suis de la région PACA. J'ai effectué plusieurs recherches, mais sans succès. Je ne sais pas beaucoup de choses à ce sujet donc... c'est pour cela que je suis arrivée sur ce forum. Si vous avez des sites, liens... Je suis preneuse ! Merci d'avance !!