y aura t il du travail à l'hôpital pour les futurs diplômés

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Lastrenocturne
Régulier
Régulier

Re: y aura t il du travail à l'hôpital pour les futurs diplô

Message par Lastrenocturne »

Bonjour à tous ,

Votre poste est très intéressant.

Je viens d obtenir mon concours de l aphp et je vois toutes les personnes admises euphoriques.

Mais je me rend bien compte que ce n est que le début d un parcours apparemment semé d embûches. Je suis content de l obtention du concours et j ai hâte de boucler les 3 années d études afin de pouvoir être infirmier ( je suis en reconversion et c est pas évident de reprendre lol).

Mais les différents sujets sur le chômage sont assez inquiétants.

Après n est ce pas du au fait que cette profession connaissait le plein emploi et les hôpitaux vous sollicitaient. Aujourd hui les choses changent et le chômage touche la profession mais j a l impression que certains sont au chômage une courte période avant de trouver autre chose.

Je me trompe peut être mais il est vrai qu après la satisfaction d avoir obtenu le concours , je me pose pas mal de questions sur la réalité du marché du travail sur l île de France en tout cas. On peut lire tout et son contraire malheureusement.
ESI 2015-2018 Pitié-Salpêtrière

"Le meilleur des humains est le plus utile aux humains"
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

Bonsoir,

Ceux qui attendent 2000€ en début de carrière j'ai juste envie de leur dire avant de passer le concours il suffisait de regarder les grilles de la fonction publique et du privée et ils auraient vite été au courant. Cela leur aurait évité cette désillusion.

Après, de la a dire qu'au bout de 14 ans on gagne 1600€ par mois j'y crois moyen ou alors pas à temps plein. Moi je suis personnellement échelon 3 (3 ans d'ancienneté) je gagne 1850€ par mois avec 2 weekend avec une prime de fin d'année de 1000€ environ. Donc sur 12 mois tu rajoutes encore 80€ environ pour ramener à l'année. C'est pas moche non plus.

A ceux qui disent moi a ce salaire je vais faire caissière ou des ménages, j'ai envie de leur dire : allez y ! Commencez par essayer de trouver un poste la bas aussi. Pour côtoyer régulièrement des smicard, c'est pas plus simple pour eux de trouver des postes, même au smic.

Faut arrêter de pleurnicher, se donner les moyens, mettre son ego de côté, revoir ses exigences a la baisse (par la j'entends service et horaire) et redescendre de son nuage.

Après, dans certaines régions, le chômage infirmier est bel et bien réel.
Entubeur professionnel et heureux de l'être :lol:
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

Après dans la fonction publique en général les 2 premiers salaires sont bas car ils sont sans primes. Moi j'ai touché 1500€ mais après les primes arrivent et ça va mieux (il y a un décalage de 1 à 2 mois pour toucher les primes du public)

Il faut juste savoir et accepter que le temps béni où on pouvait tout exiger (salaire poste horaire etc) et juste révolu.
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

pti_gg a écrit :Bonsoir,

Ceux qui attendent 2000€ en début de carrière j'ai juste envie de leur dire avant de passer le concours il suffisait de regarder les grilles de la fonction publique et du privée et ils auraient vite été au courant. Cela leur aurait évité cette désillusion.

Après, de la a dire qu'au bout de 14 ans on gagne 1600€ par mois j'y crois moyen ou alors pas à temps plein. Moi je suis personnellement échelon 3 (3 ans d'ancienneté) je gagne 1850€ par mois avec 2 weekend avec une prime de fin d'année de 1000€ environ. Donc sur 12 mois tu rajoutes encore 80€ environ pour ramener à l'année. C'est pas moche non plus.

A ceux qui disent moi a ce salaire je vais faire caissière ou des ménages, j'ai envie de leur dire : allez y ! Commencez par essayer de trouver un poste la bas aussi. Pour côtoyer régulièrement des smicard, c'est pas plus simple pour eux de trouver des postes, même au smic.

Faut arrêter de pleurnicher, se donner les moyens, mettre son ego de côté, revoir ses exigences a la baisse (par la j'entends service et horaire) et redescendre de son nuage.

cher vous,
si je dis que je gagne 1680 euros nets après 14 ans de DE, c'est que je les gagne!!! :choque: (et ça me rassure parce que je me dis que si même vous IDE vous avez du mal à le croire, imaginez les autres!)
1680 euros nets, échelon 4 à 80% (fonction publique, donc payée à 85%! oufff, imaginez sinon!), là dedans j'ai 70 euros de supplément familial de traitement, et 80 euros pour etre en établissement difficile!
c'est sur j'ai pas de nuit ni de week end! :roll:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

ah oui, et aucune prime surprise en fin d'année!
ce mois ci on m'a retiré 95 euros (d'un coup, mais c'est pas grave c'est Noel!), parce que depuis 2012, on m'a trop payé!
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

blocop a écrit :Le guichetière de la SANEF (autoroute de l'Est) gagne bien plus que moi! et moi à 1600 euros après 14 ans de DE, je suis contente!
on est des connes!
blocop a écrit :1680 euros nets, échelon 4 à 80% (fonction publique, donc payée à 85%! oufff, imaginez sinon!),
Image

Putain, c'est pas gagné.

Ce qui fait environ 2100 sur un temps plein
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

blocop a écrit :
pti_gg a écrit :Bonsoir,

cher vous,
si je dis que je gagne 1680 euros nets après 14 ans de DE, c'est que je les gagne!!! :choque: (et ça me rassure parce que je me dis que si même vous IDE vous avez du mal à le croire, imaginez les autres!)
1680 euros nets, échelon 4 à 80% (fonction publique, donc payée à 85%! oufff, imaginez sinon!), là dedans j'ai 70 euros de supplément familial de traitement, et 80 euros pour etre en établissement difficile!
c'est sur j'ai pas de nuit ni de week end! :roll:
Donc c'est bien ce que je dis, 1680€ euros net a 80% sans weekend. et non à temps plein. À temps plein tu rajoutes bien 200€ net.

Pour te donner un exemple concret, je suis actuellement en école d'IADE, je touche donc uniquement mon brut indiciaire (plus aucune prime, c'est le jeu) et je gagne 1630€ Net par mois. Si j'étais encore en poste à ce tu rajoutes 90€ de prime veil, 140€ de sujestion spéciale, 50€ de prime de résidence 10€ de prime de 2ème catégorie ce qui fait un peu plus de 1900€ par mois hors weekend.

Après cest sur que si tu donnes un exemple de salaire a 80% pour un temps plein, 1600€ Ca fait pas grand chose
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

Échelon 4 après 14 ans de DE tu as peut être pris du temps pour tes enfants ? Ou alors tu n'as pas commencé par le public et tu n'as pas pu renégocier ton ancienneté sinon a ce jour tu devrais être à l'échelon 6.
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

Non mais attends pti-gg, 1680€ à 80% après 14 ans..... :choque: :?
C'est juste du foutage de gueule !!!!!
Tu espère combien après ton diplôme d'IADE ?

Sinon, oui, pour moins de 1500€/ mois, je choisirai encore le métier d'assistante maternelle (je suis pas assez zen pour être caissière :lol: )
Alors oui, malheureusement nous ne sommes plus en position de force, mais entre faire des concessions et accepter tout le nivellement par le bas... faut pas exagérer non plus, y a quand même un diplôme et des responsabilités à faire valoir un minimum.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

léalisa a écrit :Non mais attends pti-gg, 1680€ à 80% après 14 ans..... :choque: :?
C'est juste du foutage de gueule !!!!!
Tu espère combien après ton diplôme d'IADE ?
C'est pour ça que je dis plus haut qu'il y a un problème et qu'elle devrait plutôt être a l'échelon 6 avec son ancienneté.

Et je ne vois pas en quoi mes aspiration salariales regardent les gens. Si jamais la question t’intéresse réellement, je t'invite à consulter les grilles indiciaires de la fonction publique. A ce chiffre tu rajoutes toutes les primes qu'ont les infirmiers de la fonction publique + 120€ de prime IADE avec un passage automatique en classe supérieure au bout de 10 ans d’ancienneté dans la fonction publique
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

Dans ce cas, il ne fallait pas détailler ce que tu gagnes actuellement et renvoyer "les gens" consulter les grilles de la fonction publique....
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

Et il est où le rapport ? Le salaire que j'ai détaillé c'est mon salaire en temps qu'infirmier. Je l'ai détaillé au même titre que blocop à détaillé le sien, pour montrer aux "personnes" si tu préfère (sémantique, quand tu nous tiens) qui lisent ce post ce qu'on gagne réellement lorsque nous avons peu d'ancienneté (pour ma part, 4 ans) et que nous sommes à 100%

Et je le redis, 14 ans de DE ne veux pas dire 14 de fonction publique et tout le monde sait que la fonction publique ne reprend quasiment jamais la totalité de l'ancienneté.
macile
Accro
Accro

Message par macile »

blocop il me semble que tu es infirmiers scolaire, non??? donc évidement tu n as pas les primes hospitalières mais ton salaire est bien calculé sur la fonction publique???
en fait, lorsque tu as fait le concours, tu n étais pas dans la fonction publique?car moi aussi j ai 14 ans de DE et je suis échelon 6 avec un congé parental dedans......indice 416..une de mes copines est aussi échelon 6 indice 453 il me semble qu elle touche 1950 euros voir 2000..... je trouve que c est raisonnable car tu as en même temps une qualité de travail et plus de temps pour ta famille.
en attendant il faut pouvoir vivre avec ce salaire pendant encore quelques année.....moi je dis, on devrait toutes commencer à 2000 euros min :)
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
justemoijp
Fidèle
Fidèle

Message par justemoijp »

pti_gg a écrit : je gagne 1850€ par mois avec 2 weekend avec une prime de fin d'année de 1000€ environ. Donc sur 12 mois tu rajoutes encore 80€ environ pour ramener à l'année. C'est pas moche non plus.
heu je ne sais pas comment tu fais. échelon 3, 4 ans d'ancienneté, je suis a 1730 euros pour 2 we travaillé par mois... et a 100%
De plus, dans la fonction publique de la région parisienne ou il me semble qu'on es un peu plus payé que dans le reste de la France en compensation du cout de la vie.
ou alors tu fais des nuits ?
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

Non non je t'assure c'est bien ce que je gagnais juste avant de partir à l'école. Après c'est des week-end en 12h. C'est peut être Ca la différence ? pout être plus précis :
-traitement indiciaire: 1755€
-indemnité de résidence: 53€
-prime 2ème catégorie: 4,5€
-prime infirmière: 90€
-sujétion spéciale : 155€
-2 weekend : 145€
Soit environ 1830€ Net (1828 pour être précis)
Répondre