post unique pour les étudiants à l' AP HP, vos questions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Jesuisunerose
Fidèle
Fidèle

tenues de stage, frais d'inscript°, sécu..pour l'ap-hp

Message par Jesuisunerose »

Hello,

Petite question : quelqu'un peut me dire quels sont les coûts de la formation dans les IFSI de l'AP HP svp ?

Si l'un(e) d'entre vous pouvait prendre une photo, ou recopier ( à vous de voir :D ) la rubrique coût et financement du dossier d'inscription, je vous en serais gré.

J'ai besoin en urgence de savoir quels sont les frais d'inscription, les frais de sécu, les tenues etc. pour avoir une idée globale dessus mais malheureusement je me suis débarrassée de mon dossier.

Ma question n'a pas sa place ici je sais, mais je n'ai pas trouvé l'info exacte sur le fofo et je n'ai pas envie de créer un topic juste pour ça.

Merci d'avance :)
.

Scientifique - Juriste - ESI 2014.

Leeeeeroy Jenkins :D
nadegedore

tenues de stage, frais inscript°, sécu.. pour l'ap-hp

Message par nadegedore »

Bonjour, je voudrai savoir comment ca se passe pour les tenues de stage pour les école de l'ap-hp ? On nous donne des tenues , on les achète ou on nous en prete juste au moment des stages ?
MERCI :)
ESI Paul Brousse 2014-2017
akhoutrashit

Re: tenues de stage, frais inscript°, sécu.. pour l'ap-hp

Message par akhoutrashit »

nadegedore a écrit :Bonjour, je voudrai savoir comment ca se passe pour les tenues de stage pour les école de l'ap-hp ? On nous donne des tenues , on les achète ou on nous en prete juste au moment des stages ?
MERCI :)
Pour les tenues c' est fonction de l ifsi nous on nous les a données (3 tenues complètes tunique +Pantalon) mais je sais que dans d'autres c est soit la location de tenue soit au frais des étudiants (chaque ifsi son système même au sein de l AP) .
Après t as le temps ,c est bon le premier stage c est pas une semaine après la rentrée et se fournir en matos sur paris c est facile (et ton BDE sera sûrement sur le coup avant que vous ne partiez au casse pippe). Rassure toi et surtout profite de tes dernières vacances.
Pour les frais de inscription c est le prix d une année de licence en fac ( sauf financés) soit 180€ si je me souviens bien la sécurité c est la sécurité étudiante (je conseille lmde c est plus simple de se engueuler avec eux ) et l assurance civile et responsabilite oro à souscrire c est pas chère (voir gratuit en fonction du contrat?du tout pour les étudiants mais pour ça pas la peine de paniquer ils seront là le jour de ta pré rentrée. Le seul truc qu il est bon de faire avant le départ en stage c est les vaccins et le médecin agréé (oui c est pour le stage donc pas de panique si c est pas fait avant la rentrée).
Esi 2014-2017
s1 ssr gériatrie
nadegedore

Re: tenues de stage, frais d'inscript°, sécu..pour l'ap-hp

Message par nadegedore »

merci
ESI Paul Brousse 2014-2017
myloma

Message par myloma »

bonjour à tous :D

si vos parents souscrivent à une mutuelle pour vous, ils peuvent continuer à le faire (à vérifier qu'ils peuvent toujours le faire selon des critères spécifiques à chaque mutuelle)

cela évite les doublons (onéreux et inutiles) de mutuelle qui est facultative mais fortement recommandée cependant, on rentre vite dans nos frais

pour la sécu, les IFSI donnent des précisions aussi en fonction de l'âge de l'étudiant (plus ou moins de 20 ans, statut avant l'entrée..)

vous aurez tout cela par courrier
Jesuisunerose
Fidèle
Fidèle

Merci Myloma d'avoir déplacé mon message. C'est vrai que j'étais vraiment pas sûre de l'endroit où le mettre, et je voulais surtout pas créer un sujet qui aurait déjà été traité.

Donc si je comprends bien :

Dans les frais, je compte

- Frais d'inscription, 183 euros cette année

- La sécu ( mais j'en ai déjà une, la Smerep )

- La mutuelle ( dans mon cas, j'ai celle de mes parents )

Après il y a tout ce qui est tenues ( prêtées ou pas par les IFSI, c'est en fonction ) et puis les livres/fournitures scolaires ?

C'est ça ?
.

myloma

Message par myloma »

à priori c'est cela
je ne connais pas ta sécu, désolée, mais de toutes façons, à l'IFSI on t'expliquera

et la mutuelle des parents, cela évite des doublons et fait des économies :clin:

certains IFSI demandent des livres, autant attendre la rentrée
et fournitures, c'est soit le PC ou tablette ou le bloc note et crayons, pas d'obligation, chacun étant libre de choisir

bonnes vacances avant la rentrée :D
akhoutrashit

Message par akhoutrashit »

Jesuisunerose a écrit :
Donc si je comprends bien :

Dans les frais, je compte

- Frais d'inscription, 183 euros cette année

- La sécu ( mais j'en ai déjà une, la Smerep )

- La mutuelle ( dans mon cas, j'ai celle de mes parents )

Après il y a tout ce qui est tenues ( prêtées ou pas par les IFSI, c'est en fonction ) et puis les livres/fournitures scolaires ?

C'est ça ?
C'est ça:
- pour les tenues c est fonction .
- pour les livres privilégies ceux que te conseilleront les profs et les formateurs
Et qui seront sûrement dispos en commande de groupe à prix réduit(mais fait gaffe à la sur multiplication des ressources ,entres les polys tes notes internet les livres et tes exos faudra s y retrouver rapidement ,le S1 est vraiment dense ,t as pleins de connaissances à assimiler rapidement et peu de temps pour ça (et pas de semaine de révision) donc pas de temps à perdre avec trop de sources .
Esi 2014-2017
s1 ssr gériatrie
Jesuisunerose
Fidèle
Fidèle

Ok, merci bien pour ces éclaircissements et ces conseils! J'avais besoin de savoir quelle somme mettre de côté dès maintenant pour la rentrée, c'est chose faite :D

Merci, Myloma mais bon pas de vacances avant la rentée ? Je bosserai encore à temps plein pendant la première semaine de cours donc les prochaines vacances, pas avant le mois de Décembre au moins :lol:

Profites-bien des tiennes! :)
.

ananas75

Financement aphp:contrat 5 ans toujours d'actu?

Message par ananas75 »

Bonjour !

Est-ce qu'en cas de difficultés de financement des études, il est toujours d'actualité d'être pris en charge par l'aphp en échange d'un service obligatoire de 5 ans ? J'avais lu ça dans mon dossier d'inscription !

Merci !
Luciole1995
Régulier
Régulier

post unique pour les étudiants à l' AP HP, vos questions

Message par Luciole1995 »

Bonjour,

J'aimerais savoir si en tant qu'étudiante à l'AP-HP je pouvais trouver un stage par moi même ? ou il faut absolument prendre celui qu'on nous impose ?
Merci :)
ESI 2015-2018 à Emile roux :)
Lakshana
Fidèle
Fidèle

Re: Question sur les stages

Message par Lakshana »

Bonjour Luciole

Tu peux choisir un stage toi-même sans problème. Tu as même le droit à un stage en province si tu le souhaites.
Luciole1995
Régulier
Régulier

Re: Question sur les stages

Message par Luciole1995 »

C'est super ! :D parce que j'avais cru voir que les stages qu'on nous filais etait obligatoire !
ESI 2015-2018 à Emile roux :)
mark-354

Re: Financement aphp:contrat 5 ans toujours d'actu?

Message par mark-354 »

oui mais il faut etre promotion professionelle
Répondre