concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: liste complementaire au Ap-Hp
bonjour ton message me fait panique je suis 138 eme sur LC et ce que je comprend pas c'est que certaine personne disent de pas m'inquieté et d'autre non ....kalipirene a écrit :Bonjour,
Mon intention n'est pas de vous zapper le moral mais d'être réaliste.
Alors la liste complémentaire del'aphp on sur d'être tel.si parmi les 50 premiers.
Peu personnes laissent tomber leur place. C'est vrai que cette année il y a la question du financement. Les affectation ne sont faites que justificatif de financement.
Il est préférable pour vous d'avoir un plan B et C
B: envoyer des demandes aux ifsi deficitaires avec LM pour entrer en formation dès février ex: ifsi moiselles dans le 95. Ne surtout pas attendre L'ARS car pour l'ifsi telephonera par ordre d'arrivée des dossiers.
C: récupèrer le dossier de concours pour l'envoyer si pas d'appel avant le 6 janvier
je suis esi fev2014-2017 à L'aphp et là liste n'à pas atteint les 70. Et beaucoup ont dû repasser le concours. D'un concours à un autre ce n'est jamais pareil.
Je ne dis pas qu' il ne faut pas espérer juste qu'il faut multiplier ses chances d'entrer en formation en février.
D: attendre aussi l'ouverture des inscriptions sur le site ARS.
Bref se bouger.
Voilà c'est peut être dur mais il ne faut pas attendre sans envisager d'autres solutions.
Même pendant la formation, surtout pendant les stages c'est ce qu'on attendra de vous montrer que vous êtes motivés. Comment? Connaître un peu les pathologies avant l'arrivée. Connaître sa pharmacologie ne serait ce que pour les patients pris en charge, les surveillance etc...
Le but n'est pas de vous faire peur mais juste vous inciter à bouger. Si on vous téléphone tant mieux mais si on ne vous tel pas vous aurez pris les devant.
Bonne chance
- angecoco01
- Régulier
Merci de ta réponse, j ai fais une formation aide soignant à l ap hp en 2014 et j ai moins de 25 ans, je pense rentré dans les cases pour avoir un financement j espère vraiment être appeler on verra bien sinon les études sont comment le rythme et tout?
Re: racontez Oral et résultats concours AP/HP automne 2014
Salut à tous,
J'ai réussi par téléphone à obtenir mon affectation ( Raymond Poincaré) mais je n'ai toujours pas eu le courrier.
Et ce qui pose un problème....pour le logement! je voudrais être sûr ( papier à l'appui) d'aller dans cette ifsi. De plus je suis intéressée pour une colocation ...si il y a des volontaire.
J'ai réussi par téléphone à obtenir mon affectation ( Raymond Poincaré) mais je n'ai toujours pas eu le courrier.
Et ce qui pose un problème....pour le logement! je voudrais être sûr ( papier à l'appui) d'aller dans cette ifsi. De plus je suis intéressée pour une colocation ...si il y a des volontaire.
Future étudiante 2015-2018 Raymond Poincaré
-
- Régulier
C'est dur le 1er semestre mais pas insurmontable. Il faut bosser et le reste suivra. En stage aussi c'est un peu dur. Surtout quand on ne connaît pas le monde hospitalier. Il y en a qui renonce ou reporte dans ma promo environ 5.angecoco01 a écrit :Merci de ta réponse, j ai fais une formation aide soignant à l ap hp en 2014 et j ai moins de 25 ans, je pense rentré dans les cases pour avoir un financement j espère vraiment être appeler on verra bien sinon les études sont comment le rythme et tout?
sinon il y a aussi des moment où on s' ennuie alors c'est du candy crus sous la table.
Sinon çà va. Je n'en reviens pas que l'année prochaine je serai en 2e année.
Bref faut bosser
ESI St Louis. 2014/2017
S1:Cardio, 30/30
S2:SSR+PSY 30/30
2e année.....S3 Chir. gle et digestive

-
- Régulier
Je sais que mon message est assez cru.nana95540 a écrit :bonjour ton message me fait panique je suis 138 eme sur LC et ce que je comprend pas c'est que certaine personne disent de pas m'inquieté et d'autre non ....kalipirene a écrit :Bonjour,
Mon intention n'est pas de vous zapper le moral mais d'être réaliste.
Alors la liste complémentaire del'aphp on sur d'être tel.si parmi les 50 premiers.
Peu personnes laissent tomber leur place. C'est vrai que cette année il y a la question du financement. Les affectation ne sont faites que justificatif de financement.
Il est préférable pour vous d'avoir un plan B et C
B: envoyer des demandes aux ifsi deficitaires avec LM pour entrer en formation dès février ex: ifsi moiselles dans le 95. Ne surtout pas attendre L'ARS car pour l'ifsi telephonera par ordre d'arrivée des dossiers.
C: récupèrer le dossier de concours pour l'envoyer si pas d'appel avant le 6 janvier
je suis esi fev2014-2017 à L'aphp et là liste n'à pas atteint les 70. Et beaucoup ont dû repasser le concours. D'un concours à un autre ce n'est jamais pareil.
Je ne dis pas qu' il ne faut pas espérer juste qu'il faut multiplier ses chances d'entrer en formation en février.
D: attendre aussi l'ouverture des inscriptions sur le site ARS.
Bref se bouger.
Voilà c'est peut être dur mais il ne faut pas attendre sans envisager d'autres solutions.
Même pendant la formation, surtout pendant les stages c'est ce qu'on attendra de vous montrer que vous êtes motivés. Comment? Connaître un peu les pathologies avant l'arrivée. Connaître sa pharmacologie ne serait ce que pour les patients pris en charge, les surveillance etc...
Le but n'est pas de vous faire peur mais juste vous inciter à bouger. Si on vous téléphone tant mieux mais si on ne vous tel pas vous aurez pris les devant.
Bonne chance
Juste pour réveiller des personnes qui sont très loin sur la liste LC.
L'année dernière ça m'à fait de la peine qu'une fille que je connais se retrouve en février sans affectation. IL n'était pas remonté loin dans la liste complementaire. Pourtant elle avait l'info. Mais pensais que çà irait. Mais pas de coup de fil. Et c'était trop tard pour moisselles. ElLe a refait le concours ...
franchement çà coûte un timbre Recommandé avec avis de réception environ 3ou4euros.
Une LM, justificatif de financement ( certificat de scolarité ou copie carte de demandeur d'emploi, ou mission locale + copie notes du concours) dans une enveloppe et hop

Après à toi de voir.
ESI St Louis. 2014/2017

Ah merde désolé lol, "admis" alorsdinoush93 a écrit :Ok, merci de vos réponses. Juste pour info, je suis un mec lol sinon vous croyez que j'ai mes chances d'être appelé étant 38è sur liste complémentaire ?

Et je pense que t'as tes chances oui
ESI 2015-2018 Pitié-Salpêtrière
S1 : EHPAD S2: Consultation endocrino-gynéco S2: hospitalisation neurologie
S3: Obstétrique médicale

Bonjour
Je suis admise à l'aphp et bachelière 2013 donc je n'ai pas encore reçu ma lettre.. Comme elle devrait arriver dans la prochaine semaine ou la première des vacances, est-ce que vous savez si la date limite de réponse est toujours le 19 décembre ?
Merci :p

Je suis admise à l'aphp et bachelière 2013 donc je n'ai pas encore reçu ma lettre.. Comme elle devrait arriver dans la prochaine semaine ou la première des vacances, est-ce que vous savez si la date limite de réponse est toujours le 19 décembre ?
ESI 2015-2018 : Saint-Louis
Bonjour lorsque j'ai appelé vendredi on m'a dit qu'on avait 5-6 jours pour donner notre réponse à partir du moment où on a reçu la lettre donc il n'y a pas de date défini c'est suivant quand tu reçois ton courrierTomoute a écrit :Bonjour![]()

ESI 2015-2018 Pitié-Salpêtrière

Re: affectation aux ifsi de l'ap-hp
Bonjour tout le monde,
Je suis reçue à l'APHP sur liste principale pour le rentrée de février 2015.
Je n'arrive à trouver aucune info sur la date d'affectation.
Sauriez-vous quand est-ce que l'on reçoit son affectation?
J'hésite entre un ifsi en province ou Paris mais je veux absolument la Salpétrière ou St Louis qui sont réellement dans Paris.
Si vous avez des infos je suis très très preneuse!
Merci!
Je suis reçue à l'APHP sur liste principale pour le rentrée de février 2015.
Je n'arrive à trouver aucune info sur la date d'affectation.
Sauriez-vous quand est-ce que l'on reçoit son affectation?
J'hésite entre un ifsi en province ou Paris mais je veux absolument la Salpétrière ou St Louis qui sont réellement dans Paris.
Si vous avez des infos je suis très très preneuse!
Merci!
Bonjour,
Félicitations pour vos affectation!!!!
Moi je suis toujours en attente du courrier.. Je stresse à mort parce que je ne sais pas ce qu'il faut faire en attendant.
Faut il que j'anticipe mes vaccins (que je pense à jours car je bosse en maison de retraite) et pour la radio des poumons. comme nous sommes en periodes de fêtes, je pense que ça doit prendre du temps pour avoir un rdv nan??
Enfin voilà si vous avez des conseils je suis preneuse!!!
merci d'avance
Félicitations pour vos affectation!!!!
Moi je suis toujours en attente du courrier.. Je stresse à mort parce que je ne sais pas ce qu'il faut faire en attendant.
Faut il que j'anticipe mes vaccins (que je pense à jours car je bosse en maison de retraite) et pour la radio des poumons. comme nous sommes en periodes de fêtes, je pense que ça doit prendre du temps pour avoir un rdv nan??
Enfin voilà si vous avez des conseils je suis preneuse!!!
merci d'avance

AP-HP : ADMISE en LP
Esi 2015-2018 à Émile Roux!!!!
Esi 2015-2018 à Émile Roux!!!!

-
- Adepte
Salut Kalipirene tu as raison de nous faire redescendre sur terre mais bizarrement sur les forums jai vu que minimum la centième personne a été appele ( sans compter les suivantes appelé mais qui lont pas notifié sur le forum) . Apres concernant les lettres , on me dit que ca n sert a rien d'envoyer par courrier et dattentre l ars directement . Que croire ?
Promo 2015/2018
Tu appelle plusieurs cabinet de radiologie puis tu prends celui qui t'arrange le mieux, c'est ce que j'ai fais j'avais réussi ) avoir un RDV pour la semaine d'après ^^ pareil pour le médecin agréé ^^
_Lili_
ESI 2014-2017
ESI 2014-2017
Bonsoir à tous ! Je suis aussi sur liste complementaire 132 eme dans l'attente !!!! Je voudrais savoir qu'est-ce que l'ARS ????
-
- Régulier
Bonjour,TreySongFrancais a écrit :Salut Kalipirene tu as raison de nous faire redescendre sur terre mais bizarrement sur les forums jai vu que minimum la centième personne a été appele ( sans compter les suivantes appelé mais qui lont pas notifié sur le forum) . Apres concernant les lettres , on me dit que ca n sert a rien d'envoyer par courrier et dattentre l ars directement . Que croire ?
TreySonfrançais je sais il y a tout sur internet, seulement voilà j'ai 4 personnes sur LC qui étaient mal classées. Et sur les 4, personne n'à été appelés. 3 sont aujourd'hui comme moi esi 2014/2017, l'autre a attendu parce ce que beaucoup disent qu'il faut esperer. Après elle a repassé le concours et j'espère qu'elle l'à eu car je n'ai plus de nouvelle.
Aun risque de me répéter, ce que j'ai écris c'est juste pour que vous ayez des plans B, C.
L'info nous avait été donné à la préparation IESTL. Certains ont écouté d'autre pas.
Franchement j'espère pour vous que tout le monde va être appelé.
Mais je le dis pour ceux qui veulent absolument entrer en formation. Et ne pas revenir à la case concours.
Ça ne coûte rien de multiplier ses chances en attendant le coup de fil.
D'ailleurs à ce propos j'ai un ami qui était à son époque (avant la réforme) sur liste complentaire à Rennes. Il a envoyer des demandes partout. Et finalement c'est St ANNE qui l'a appelé.il est infirmier aujourd'hui.
Voilà.
Personne ne vous force.
Juste sachez que c est possible
ESI St Louis. 2014/2017