Intramusculaire retard
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Intramusculaire retard
Et puis ça fait mal.
Sans parler de l'analogie avec une pénétration anale qui peut être vachement gênante avec certains psychotiques chez qui cette problématique est assez présente.
Perso à choisir, vu les effets secondaires je prendrais pas le traitement lol, mais bon, c'est un autre débat
Sans parler de l'analogie avec une pénétration anale qui peut être vachement gênante avec certains psychotiques chez qui cette problématique est assez présente.
Perso à choisir, vu les effets secondaires je prendrais pas le traitement lol, mais bon, c'est un autre débat

"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."
J. Oury
J. Oury
C'est vrai que je n'avais pas vu ça sous cet angle !
En tout cas merci à tous pour vos réponses
En tout cas merci à tous pour vos réponses

Bonjour ,
Je me demandais si les im dans les fesses restaient courante depuis que l'has a déconseillé cette pratique?
Nous on nous a dis de piquer dans le deltoide ou dans la cuisse.
Je me demandais si les im dans les fesses restaient courante depuis que l'has a déconseillé cette pratique?
Nous on nous a dis de piquer dans le deltoide ou dans la cuisse.
IDE
Je me souviens qu'en 2 semaines de stage j'en avais déjà vu 2 faites dans la fesse !
Les IM retard ne se font que dans le quart supero externe de la fesse.
Seules exceptions : risperdal, zypadhera et xeplion qui peuvent aussi se faire dans le deltoïde.
Jamais entendu parler de ces "recommandations". Ni moi ni aucun de mes collegues, ni la nana des labos qui nous a presenté le xeplion.
Pour les IM autres je ne sais pas, ce que je dis vaut pour le valium, les produits retard ou les produits de psy à action immediate.
Seules exceptions : risperdal, zypadhera et xeplion qui peuvent aussi se faire dans le deltoïde.
Jamais entendu parler de ces "recommandations". Ni moi ni aucun de mes collegues, ni la nana des labos qui nous a presenté le xeplion.
Pour les IM autres je ne sais pas, ce que je dis vaut pour le valium, les produits retard ou les produits de psy à action immediate.
J. Oury
J. Oury
Comme je disais, à part en psychiatrie où j'en ai vu et où j'en ai pratiqué beaucoup, j'ai quasiment jamais vu d'IM (mais j'ai jamais été à domicile). A la base ça me stresse d'en faire, surtout sur des personnes très maigres, j'ai l'impression que je vais toucher l'os (vue la taille de l'aiguille!), impression décuplée quand c'est un produit difficile à passer et qu'il faut appuyer fort.... Et pour les personnes en surpoids j'ai peur de faire une sous-cutanée plutôt qu'une IM.... Mais sans doute craintes de débutante 
En tant que patiente j'en ai eu une de Salbumol à la maternité quand j'étais enceinte, ça fait vraiment très très mal quand ça passe....

En tant que patiente j'en ai eu une de Salbumol à la maternité quand j'étais enceinte, ça fait vraiment très très mal quand ça passe....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonjour
Je voulais savoir comment gérer un retour veineux en intramusculaire (changement d'aiguille ect...)
merci
Je voulais savoir comment gérer un retour veineux en intramusculaire (changement d'aiguille ect...)
merci
L'aventure de la reconversion professionnelle commence
ESI 2014/2017 - IFSI Chartres
ESI 2014/2017 - IFSI Chartres
-
Coucou moi j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait le protocole d'une intramusculaire ? Ou d'une NAP ? Merci d'avance !
C'est écrit dans la notice du produit.
J. Oury
J. Oury