concours auxiliaire puéricultrice

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Myls

Concour AP

Message par Myls »

Bonjour j'aurais aimé savoir comment se déroulais l'éppreuve écrite et orale pour le concours d'auxilaire de puériculture ? est-il plus accessible que celui d'infirmier ? Une prépa est -elle nécéssaire ? :?
Juliette_brgd

concours auxiliaire puéricultrice

Message par Juliette_brgd »

Bonjour, je prépare actuellement un concours d'auxiliaire puéricultrice et je crois comprendre que les jurys n'aiment pas beaucoup les candidat(e)s de seulement 17 ans... Qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses.
lolo_82
VIP
VIP

Re: concours auxiliaire puéricultrice

Message par lolo_82 »

Coucou, alors tout d'abord il faut utiliser le bon terme car auxiliaire puéricultrice ça n'existe pas, c'est soit infirmière puéricultrice soit auxiliaire de puériculture, la formation n'est pas du tout la même, je suppose donc que tu parles du concours d'auxiliaire de puériculture, perso je ne vois pas pourquoi avoir 17 ans pose problème, le tout c'est de savoir montrer sa maturité et sa motivation!

Courage ;)
Infirmière Diplômée d’État
myloma

Message par myloma »

bonjour :D

voici un lien qui parle du concours
http://www.infirmiers.com/ressources-in ... lture.html

je pense que si le jury est convaincu par une très jeune candidat, il le prendra
c'est pareil pour les ifsi, des jeunes d'à peine 18 ans sont pris et d'autres qui ont 25 ans et plus ne le sont pas

bon courage :clin:
Myls

Message par Myls »

j'ai 18 ans ^^
Juliette_brgd

Message par Juliette_brgd »

D'accord merci beaucoup ! C'est juste que sur certains forums ils ont l'air de ne pas apprécier les jeunes candidates.. moi j'ai 17 ans et du coup j'ai peur que ça m'empêche d'entrer dans la formation, car je suppose que selon eux une jeune fille de 17 ans n'a pas assez d'expérience :/
Répondre