y aura t il du travail à l'hôpital pour les futurs diplômés

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

pti_gg
Insatiable
Insatiable

Re: y aura t il du travail à l'hôpital pour les futurs diplô

Message par pti_gg »

Les images sont plus parlantes que les mots. Ca c'est une de mes fiches de paie de l'an dernier avant que je parte à l'école. Échelon 2 avec 2 weekend.
Désolé pour la qualité je n'ai pas pu faire mieux
Désolé pour la qualité je n'ai pas pu faire mieux
image.jpg (93.73 Kio) Consulté 1090 fois
Entubeur professionnel et heureux de l'être :lol:
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

pti_gg a écrit :Et il est où le rapport ? Le salaire que j'ai détaillé c'est mon salaire en temps qu'infirmier. Je l'ai détaillé au même titre que blocop à détaillé le sien, pour montrer aux "personnes" si tu préfère (sémantique, quand tu nous tiens) qui lisent ce post ce qu'on gagne réellement lorsque nous avons peu d'ancienneté (pour ma part, 4 ans) et que nous sommes à 100%

Et je le redis, 14 ans de DE ne veux pas dire 14 de fonction publique et tout le monde sait que la fonction publique ne reprend quasiment jamais la totalité de l'ancienneté.
coucou suis là!!!
j'ai pas dit que j'ai 14 ans de fonction publique, mais 14 ans de DE! (et mae culpa 18 mois de congé parental :( )
avouez que j'ai pas volé mon ancienneté, même si elle est pas prise en compte! j'ai quand même trimé à l'hosto!
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

macile a écrit :blocop il me semble que tu es infirmiers scolaire, non??? donc évidement tu n as pas les primes hospitalières mais ton salaire est bien calculé sur la fonction publique???
en fait, lorsque tu as fait le concours, tu n étais pas dans la fonction publique?car moi aussi j ai 14 ans de DE et je suis échelon 6 avec un congé parental dedans......indice 416..une de mes copines est aussi échelon 6 indice 453 il me semble qu elle touche 1950 euros voir 2000..... je trouve que c est raisonnable car tu as en même temps une qualité de travail et plus de temps pour ta famille.
en attendant il faut pouvoir vivre avec ce salaire pendant encore quelques année.....moi je dis, on devrait toutes commencer à 2000 euros min :)

Hello macille!!!
oui, je suis à l'EN! depuis 6 ans.
lorsque j'ai commencé y'a 6 ans, on a du fournir tous nos justificatifs de nos anciens emplois, et ils m'ont calculé mon ancienneté.
aujourd'hui je suis Echelon 4, indice 399 (traitement brut à 80%: 1583 euros).
tu crois qu'ils se sont plantés?
j'ai eu le DE en 2002, j'ai bossé jusqu'en 2007 (à 80%), puis 18 mois de congé parental, et à l'EN depuis.
ça doit etre à cause (et à juste titre) du 80%....je crois que le temps partiel (pour enfants de moins de 3 ans) compte à taux plein pour la retraite, mais pas pour le calcul de l'ancienneté...
alors je corrige: 14 ans de DE, mais 2 ans d'ancienneté :lol:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

hello ptit_gg,
on voit très bein ta fiche de paye...
je comprends:
toi echelon 2 et indice 355, t'es a 1643 euros brut
moi echelon 4, indice 399 à 80% (mais payé 85!), suis à 1583 brut...
ça veut dire que dans 7 ans (2 échelons) tu seras payée la même chose :lol:
bon, j'ai calculé à la louche :lol: :lol:
macile
Accro
Accro

Message par macile »

dit moi blocop, quand tu es à 85 pour cent, la caf ne te donne pas quelque chose?
au niveau indice, je ne pense pas qu ils se sont trompés. j espère que je l aurais ce concours moi aussi....
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

Salut bloc op,
blocop a écrit : coucou suis là!!!
j'ai pas dit que j'ai 14 ans de fonction publique, mais 14 ans de DE!
C'est ce que j'essayais de dire à léalisa ...

Normalement avec 14 ans de DE tu devrais être échelon 6. Donc ils ont du mal calculer ton ancienneté
Dans la fonction publique hospitalière à 100% tu serais à 2000€ net hors week-end.
Je n'ai pas voulu dire que tu ne méritais pas ton ancienneté, je ne me le permettrais pas, on trime tous pour avoir ce que l'on a. Je suis d'accord quand tu dis que ce n'est pas grand chose, mais étant infirmier "hospitalier" je ne peux pas laisser dire qu'a 100% à l’hôpital au bout de 14 ans ancienneté on est a 1680€ net. Ce n'est pas la réalité. Je ne dis pas que tu mens, loin de là, j'apporte juste des explications aux personnes qui peuvent être de passage sur ce post et voir ce que tu as écrit. Et ces explications nous les avons enfin eu, et je t'en remercie. Car si cela nous paraissait normal, cela nous aurait pas interpellé, au contraire, c'est que ça nous préoccupe.
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

Merci pti gg...
Mais si tu avais lu correctement, tu aurais compris que son salaire me choquait après 14 ans de DE, sans distinction de l'ancienneté effectuée dans le public ou le privé, en gros après 14 ans d'ancienneté tout court.

Bon ben Blocop, tout n'est pas perdu, à 60 ans tu auras un salaire décent :lol:
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
macile
Accro
Accro

Message par macile »

blocop fait le plus beau métier du monde ! moi je l envie beaucoup...
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

léalisa a écrit :Merci pti gg...
Mais si tu avais lu correctement, tu aurais compris que son salaire me choquait après 14 ans de DE, sans distinction de l'ancienneté effectuée dans le public ou le privé, en gros après 14 ans d'ancienneté tout court.

Bon ben Blocop, tout n'est pas perdu, à 60 ans tu auras un salaire décent :lol:
Et a 65 plus rien, lol. C'est déprimant ...
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

:lol:
rigolez rigolez!!!! votre tour viendra! :lol:
le pb c'est que l'ancienneté, tous la reprenne pas! :clin:
Donc si pour une raison ou pour une autre, tu dois changer de job, ben tu l'as dans le ...baba...et sur une carrière, j'imagine qu'on a plusieurs employeurs.!
Faut rien lacher, parce qu'il me semble que ta retraite est calculée en fonction de tes derniers salaires, et si tu changes de job, qq années avant la retraite et qu'ils ne reprennent pas toute ton ancienneté, t'es baisé!
piouhhhhh, faut voir loin! :choque:
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

macile a écrit :blocop fait le plus beau métier du monde ! moi je l envie beaucoup...
je disais aussi ça (quand j'étais IDE!) :lol:
et là, les élèves sont saoulants (enfin," leurs parents"), mais demain c'est les vacances!!!!! (et payées en plus!!!!) :lol:
macile
Accro
Accro

Message par macile »

oh tu sais, moi en hospitalier c est la surveillante, les collègues, les patients ( pas toujours quand meme) mais la famille...la vache, qu ils sont saoulants !!!!!!!

je pense que je changerais la donne si j ai le concours, en attendant, c est pas gagné :roll:
macile
Accro
Accro

Message par macile »

le bol blocop, j ai pas de vacances...je bosse ce we et le we après la nouvelle année.....
macile
Accro
Accro

Message par macile »

ps : et les we c est 8h-20h....récupération une journée avant et une après...mais payé 40 euros en plus pour le we....
justemoijp
Fidèle
Fidèle

Message par justemoijp »

pti_gg a écrit :Les images sont plus parlantes que les mots. Ca c'est une de mes fiches de paie de l'an dernier avant que je parte à l'école. Échelon 2 avec 2 weekend.
le fait que tu sois en 12h change déjà les choses.
parce que 2 we représentent 24h sur ta fiche de paie, hors pour moi, 2we = un peu moins de 16h ( donc moins de sous ;) )

par ailleurs je suis échelon 3, mais il faut savoir que en passant a l’échelon 3, on perd la prime début de carrière. donc pas d'augmentation significative sur les fins de mois.

Pour le détail :

-traitement indiciaire: 1755€
-indemnité de résidence: 53€
- indemnité special de sujetion : 148
travail dangereux categorie 2 : 8
indm nuit : 1.07
2 we : 91 euros

( d'ailleurs ta fiche de paie annonce 1760 euros pour 2 we et non 1830. je pense que ce qui fait vraiment la différence, c'est que tu es en 12h)
Répondre