financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: financement des études en étant à pole emploi...
Merci c'est très gentilVanessapse a écrit :Je t'en prie. Bon courage ! Je croise les doigts pour toiElsa75 a écrit :@vanessapse. Merci pour l'idéemais sans le dossier aif le pole emploi enverra pas mon dossier il leurs faut aussi le devis mais mr gagneux qui s'occupe de nos dossiers m'a dit que des réception c'était rempli et renvoyer le lendemain. J'espère donc avoir tout ce qu'il faut en fin de semaine prochaine et je verrais la suite... J'avais lu aussi pour les trois mois mais je suis tombé sur un communiqué de presse de l'aphp disant que la région pouvait financer des élèves qui avait moins de trois mois d'inscription donc c'est le flou total! Et le pole emploi me martel que la formation sera financé!! A s'arracher les cheveux tt ça! Ds le pire je sais que je pourrais reporter, ça me ferais chiez mais bon, vaut mieux un report qu'une perte du concours!! Merci de tes réponses en tout cas!

Report accepté
future ESI "Promo 2016-2019". *Pitié-Salpêtrière*

-
- Adepte
Bonjour Elsa,Elsa75 a écrit :Merci c'est très gentilVanessapse a écrit :Je t'en prie. Bon courage ! Je croise les doigts pour toiElsa75 a écrit :@vanessapse. Merci pour l'idéemais sans le dossier aif le pole emploi enverra pas mon dossier il leurs faut aussi le devis mais mr gagneux qui s'occupe de nos dossiers m'a dit que des réception c'était rempli et renvoyer le lendemain. J'espère donc avoir tout ce qu'il faut en fin de semaine prochaine et je verrais la suite... J'avais lu aussi pour les trois mois mais je suis tombé sur un communiqué de presse de l'aphp disant que la région pouvait financer des élèves qui avait moins de trois mois d'inscription donc c'est le flou total! Et le pole emploi me martel que la formation sera financé!! A s'arracher les cheveux tt ça! Ds le pire je sais que je pourrais reporter, ça me ferais chiez mais bon, vaut mieux un report qu'une perte du concours!! Merci de tes réponses en tout cas!
je posterais un message tte manière, ça pourra servir pour des personnes ds mon cas et ceux qui ce questionnent en passant le concours! Très bonne journée a toi ^-^
Je pense que tu as dû comme moi recevoir le dossier de financement et il est bien stipulé "demandeurs d'emploi inscrits à Pôle Emploi depuis 3 mois au minimum avant l'entrée en formation"...
ESI 2015/2018 : Emile roux
Bonjour Vanessa! Effectivement je l'ai reçu et j'ai eu pole emploi au tel qui m'a dit que eux pouvait la financer en totalité. Un peu dubitative j'ai appelé la région qui m'a dit que ça pouvait effectivement ce faire dans certains cas. Je croise les doigts pour que pole emploi prenne vraiment la totalité du financement et sinon je ferais un report!
Report accepté

-
- Adepte
Bonjour Elsa,
C'est une Bonne Nouvelle et surprise aussi que Pôle Emploi puisse financer la formation mais tant mieux !
Fais attention de bien avoir une trace écrite de leur part, on ne sait jamais...
Bonne journée !
C'est une Bonne Nouvelle et surprise aussi que Pôle Emploi puisse financer la formation mais tant mieux !
Fais attention de bien avoir une trace écrite de leur part, on ne sait jamais...
Bonne journée !
ESI 2015/2018 : Emile roux
-
- Régulier
Bonjour,Elsa75 a écrit :Bonjour Vanessa! Effectivement je l'ai reçu et j'ai eu pole emploi au tel qui m'a dit que eux pouvait la financer en totalité. Un peu dubitative j'ai appelé la région qui m'a dit que ça pouvait effectivement ce faire dans certains cas. Je croise les doigts pour que pole emploi prenne vraiment la totalité du financement et sinon je ferais un report!
L'année dernière PE m'avait dit su'il pouvait me financer. ils ont une commission de financement qui a lieu en décembre. A cette période je pense.
Donc si la dame de PE te dit OK. C'est que c'est bon. Ne te fais pas de soucis. Ils vont te financer. Moi, l'année dernière mon dossier aisf a été rempli un peu tard. Car ce n'était pas la même organisation. Du coup je n'ai pas pu être financé par PE mais le conseil régional à accepté mon dossier malgré le fait que je n'étais inscrite que depuis 2 mois avant l'entrée en formation.
Cette année visiblement ce n'est plus le cas.
Mais ton financement va se faire à pôle emploi.
Bonne chance
ESI St Louis. 2014/2017
S1:Cardio, 30/30
S2:SSR+PSY 30/30
2e année.....S3 Chir. gle et digestive

. Bonjour et merci pour ton message ça me rassure!! Justement je dois aller a pole emploi aujourd'hui pour voir avec eux mais l'aphp ne m'a pas encore renvoyé mon dossier aif avec le devis donc perte de temps... De plus pole emploi m'a donné un dossier AIF et non AISF donc j'ai peur qu'il y ai un couac a ce niveau. En tout cas ton message me rassure, merci et je donnerais des news pour la suite!kalipirene a écrit :Bonjour,Elsa75 a écrit :Bonjour Vanessa! Effectivement je l'ai reçu et j'ai eu pole emploi au tel qui m'a dit que eux pouvait la financer en totalité. Un peu dubitative j'ai appelé la région qui m'a dit que ça pouvait effectivement ce faire dans certains cas. Je croise les doigts pour que pole emploi prenne vraiment la totalité du financement et sinon je ferais un report!
L'année dernière PE m'avait dit su'il pouvait me financer. ils ont une commission de financement qui a lieu en décembre. A cette période je pense.
Donc si la dame de PE te dit OK. C'est que c'est bon. Ne te fais pas de soucis. Ils vont te financer. Moi, l'année dernière mon dossier aisf a été rempli un peu tard. Car ce n'était pas la même organisation. Du coup je n'ai pas pu être financé par PE mais le conseil régional à accepté mon dossier malgré le fait que je n'étais inscrite que depuis 2 mois avant l'entrée en formation.
Bonne chance

Report accepté

-
- Régulier
je t'en pries Elsa75Elsa75 a écrit :. Bonjour et merci pour ton message ça me rassure!! Justement je dois aller a pole emploi aujourd'hui pour voir avec eux mais l'aphp ne m'a pas encore renvoyé mon dossier aif avec le devis donc perte de temps... De plus pole emploi m'a donné un dossier AIF et non AISF donc j'ai peur qu'il y ai un couac a ce niveau. En tout cas ton message me rassure, merci et je donnerais des news pour la suite!kalipirene a écrit :Bonjour,Elsa75 a écrit :Bonjour Vanessa! Effectivement je l'ai reçu et j'ai eu pole emploi au tel qui m'a dit que eux pouvait la financer en totalité. Un peu dubitative j'ai appelé la région qui m'a dit que ça pouvait effectivement ce faire dans certains cas. Je croise les doigts pour que pole emploi prenne vraiment la totalité du financement et sinon je ferais un report!
Bonne chancebonne journée!

Je te conseille d'aller sur place. Il me semble que c'est le bureau 406 qui s' occupe du financement à l'aphp cette année. C'est au 4eétage. L'année dernière c'était 425.
Donc vas y. pour voir où en est la signature de ton AIF + le devis qu'ils doivent aussi te donner.
Et tiens nous au jus

ESI St Louis. 2014/2017

Merciiiiiii t trop au taquet dis donc!! Je fini bientôt le taf, je me lèverais plus tôt et si j'ai pas mon courrier j'irais les voir direct!!! Merci beaucoup en tout cas!!!
Report accepté

Tu parle de l'avenue Victoria ou sur la rue saint Martin?Elsa75 a écrit :Merciiiiiii t trop au taquet dis donc!! Je fini bientôt le taf, je me lèverais plus tôt et si j'ai pas mon courrier j'irais les voir direct!!! Merci beaucoup en tout cas!!!
Report accepté

-
- Régulier
Oui elsa75 je parle du siège aphp.Elsa75 a écrit :Tu parle de l'avenue Victoria ou sur la rue saint Martin?Elsa75 a écrit :Merciiiiiii t trop au taquet dis donc!! Je fini bientôt le taf, je me lèverais plus tôt et si j'ai pas mon courrier j'irais les voir direct!!! Merci beaucoup en tout cas!!!
Surtout ne te renseigne pas à l'accueil. Tu entres et tu te dirige vers les ascenseurs il y en a 2 sur ta gauche et un juste devant toi à environ 4metres. Et tu vas au 4G directement. Bon tu peux aussi dire bonjour

Bonne chance
ESI St Louis. 2014/2017

-
- Régulier
l'entrée dont je te parle c'est la porte à côté de là quelle sont affichés les résultats. Le lieu où on retire les dossiers de concours.Elsa75 a écrit :Tu parle de l'avenue Victoria ou sur la rue saint Martin?Elsa75 a écrit :Merciiiiiii t trop au taquet dis donc!! Je fini bientôt le taf, je me lèverais plus tôt et si j'ai pas mon courrier j'irais les voir direct!!! Merci beaucoup en tout cas!!!
Je ne sais plus si c'est victoria ou St Martin. Pourtant j'y serais aujourd'hui pour déjeuner vers 11h45. Car l'avantageà St Louis, c'est que nous avons la carte du self qui nous permet de déjeuner dans toutes les cantines de l'aphp.
enfin bref je racontes ma vie lol

Tiens nous au jus
ESI St Louis. 2014/2017

Tu est vraiment une crème!!! Merci pour tout ses renseignements et astucekalipirene a écrit :l'entrée dont je te parle c'est la porte à côté de là quelle sont affichés les résultats. Le lieu où on retire les dossiers de concours.Elsa75 a écrit :Tu parle de l'avenue Victoria ou sur la rue saint Martin?Elsa75 a écrit :Merciiiiiii t trop au taquet dis donc!! Je fini bientôt le taf, je me lèverais plus tôt et si j'ai pas mon courrier j'irais les voir direct!!! Merci beaucoup en tout cas!!!
Je ne sais plus si c'est victoria ou St Martin. Pourtant j'y serais aujourd'hui pour déjeuner vers 11h45. Car l'avantageà St Louis, c'est que nous avons la carte du self qui nous permet de déjeuner dans toutes les cantines de l'aphp.
enfin bref je racontes ma vie lol
Tiens nous au jus

Report accepté

-
- Régulier
Elsa75 tu avais raison.c'est bien 2 rue st Martin. 4e étage

ESI St Louis. 2014/2017

Re bonjour! Je sort tout juste de la rue saint Martin! J'ai suivi tes conseils, j'ai dit bonjour et direct a l'ascenseur lool. Mon dossier était bien la mais il manquait une signature mais la personne était en réunion donc je n'ai pas pu le récupérerkalipirene a écrit :Elsa75 tu avais raison.c'est bien 2 rue st Martin. 4e étage

Report accepté

-
- Régulier
En toute logique Elsa75, PE a dit que c'est bon pour le financement, donc tu n'as pas de soucis à te faire.de toute façon la conseillère de l'a dit. donc rassure toi çà va aller. je sais que l'attente peut être longue.Elsa75 a écrit :Re bonjour! Je sort tout juste de la rue saint Martin! J'ai suivi tes conseils, j'ai dit bonjour et direct a l'ascenseur lool. Mon dossier était bien la mais il manquait une signature mais la personne était en réunion donc je n'ai pas pu le récupérerkalipirene a écrit :Elsa75 tu avais raison.c'est bien 2 rue st Martin. 4e étage
elle m'a dit qu'il signerait apres sa réunion et que le courrier partirais demain. J'ai bon espoir de le recevoir en fin de semaine et j'irai au pole emploi directement apres l'avoir reçu. Ma chance c'est qu'il y a la direction ds le bâtiment pole emploi ou je suis donc les dossiers peuvent être vu rapidement. J'irais donc pleurer avec pour qu'il fasse descendre quelqu'un de la direction et régler le soucis au plus vite!! J'espère que la suite sera positive et que je n'aurais pas besoin de faire un report!! Merci encore pour tes conseils et je posterais la suite des événements bien sur!! Bonne semaine a toi
tiens nous au jus.

ESI St Louis. 2014/2017