financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Elsa75

Re: financement des études en étant à pole emploi...

Message par Elsa75 »

Vanessapse a écrit :
Elsa75 a écrit :@vanessapse. Merci pour l'idée ;) mais sans le dossier aif le pole emploi enverra pas mon dossier il leurs faut aussi le devis mais mr gagneux qui s'occupe de nos dossiers m'a dit que des réception c'était rempli et renvoyer le lendemain. J'espère donc avoir tout ce qu'il faut en fin de semaine prochaine et je verrais la suite... J'avais lu aussi pour les trois mois mais je suis tombé sur un communiqué de presse de l'aphp disant que la région pouvait financer des élèves qui avait moins de trois mois d'inscription donc c'est le flou total! Et le pole emploi me martel que la formation sera financé!! A s'arracher les cheveux tt ça! Ds le pire je sais que je pourrais reporter, ça me ferais chiez mais bon, vaut mieux un report qu'une perte du concours!! Merci de tes réponses en tout cas! ;)
Je t'en prie. Bon courage ! Je croise les doigts pour toi ;-)
Merci c'est très gentil :) je posterais un message tte manière, ça pourra servir pour des personnes ds mon cas et ceux qui ce questionnent en passant le concours! Très bonne journée a toi ^-^
Report accepté :) future ESI "Promo 2016-2019". *Pitié-Salpêtrière*
Vanessapse
Adepte
Adepte

Message par Vanessapse »

Elsa75 a écrit :
Vanessapse a écrit :
Elsa75 a écrit :@vanessapse. Merci pour l'idée ;) mais sans le dossier aif le pole emploi enverra pas mon dossier il leurs faut aussi le devis mais mr gagneux qui s'occupe de nos dossiers m'a dit que des réception c'était rempli et renvoyer le lendemain. J'espère donc avoir tout ce qu'il faut en fin de semaine prochaine et je verrais la suite... J'avais lu aussi pour les trois mois mais je suis tombé sur un communiqué de presse de l'aphp disant que la région pouvait financer des élèves qui avait moins de trois mois d'inscription donc c'est le flou total! Et le pole emploi me martel que la formation sera financé!! A s'arracher les cheveux tt ça! Ds le pire je sais que je pourrais reporter, ça me ferais chiez mais bon, vaut mieux un report qu'une perte du concours!! Merci de tes réponses en tout cas! ;)
Je t'en prie. Bon courage ! Je croise les doigts pour toi ;-)
Merci c'est très gentil :) je posterais un message tte manière, ça pourra servir pour des personnes ds mon cas et ceux qui ce questionnent en passant le concours! Très bonne journée a toi ^-^
Bonjour Elsa,

Je pense que tu as dû comme moi recevoir le dossier de financement et il est bien stipulé "demandeurs d'emploi inscrits à Pôle Emploi depuis 3 mois au minimum avant l'entrée en formation"...
ESI 2015/2018 : Emile roux
Elsa75

Message par Elsa75 »

Bonjour Vanessa! Effectivement je l'ai reçu et j'ai eu pole emploi au tel qui m'a dit que eux pouvait la financer en totalité. Un peu dubitative j'ai appelé la région qui m'a dit que ça pouvait effectivement ce faire dans certains cas. Je croise les doigts pour que pole emploi prenne vraiment la totalité du financement et sinon je ferais un report!
Vanessapse
Adepte
Adepte

Message par Vanessapse »

Bonjour Elsa,

C'est une Bonne Nouvelle et surprise aussi que Pôle Emploi puisse financer la formation mais tant mieux !

Fais attention de bien avoir une trace écrite de leur part, on ne sait jamais...

Bonne journée !
ESI 2015/2018 : Emile roux
kalipirene
Régulier
Régulier

Message par kalipirene »

Elsa75 a écrit :Bonjour Vanessa! Effectivement je l'ai reçu et j'ai eu pole emploi au tel qui m'a dit que eux pouvait la financer en totalité. Un peu dubitative j'ai appelé la région qui m'a dit que ça pouvait effectivement ce faire dans certains cas. Je croise les doigts pour que pole emploi prenne vraiment la totalité du financement et sinon je ferais un report!
Bonjour,
L'année dernière PE m'avait dit su'il pouvait me financer. ils ont une commission de financement qui a lieu en décembre. A cette période je pense.
Donc si la dame de PE te dit OK. C'est que c'est bon. Ne te fais pas de soucis. Ils vont te financer. Moi, l'année dernière mon dossier aisf a été rempli un peu tard. Car ce n'était pas la même organisation. Du coup je n'ai pas pu être financé par PE mais le conseil régional à accepté mon dossier malgré le fait que je n'étais inscrite que depuis 2 mois avant l'entrée en formation.
Cette année visiblement ce n'est plus le cas.
Mais ton financement va se faire à pôle emploi.
Bonne chance
ESI St Louis. 2014/2017
S1:Cardio, 30/30 :) S2:SSR+PSY 30/30
2e année.....S3 Chir. gle et digestive
Elsa75

Message par Elsa75 »

kalipirene a écrit :
Elsa75 a écrit :Bonjour Vanessa! Effectivement je l'ai reçu et j'ai eu pole emploi au tel qui m'a dit que eux pouvait la financer en totalité. Un peu dubitative j'ai appelé la région qui m'a dit que ça pouvait effectivement ce faire dans certains cas. Je croise les doigts pour que pole emploi prenne vraiment la totalité du financement et sinon je ferais un report!
Bonjour,
L'année dernière PE m'avait dit su'il pouvait me financer. ils ont une commission de financement qui a lieu en décembre. A cette période je pense.
Donc si la dame de PE te dit OK. C'est que c'est bon. Ne te fais pas de soucis. Ils vont te financer. Moi, l'année dernière mon dossier aisf a été rempli un peu tard. Car ce n'était pas la même organisation. Du coup je n'ai pas pu être financé par PE mais le conseil régional à accepté mon dossier malgré le fait que je n'étais inscrite que depuis 2 mois avant l'entrée en formation.
Bonne chance
. Bonjour et merci pour ton message ça me rassure!! Justement je dois aller a pole emploi aujourd'hui pour voir avec eux mais l'aphp ne m'a pas encore renvoyé mon dossier aif avec le devis donc perte de temps... De plus pole emploi m'a donné un dossier AIF et non AISF donc j'ai peur qu'il y ai un couac a ce niveau. En tout cas ton message me rassure, merci et je donnerais des news pour la suite! ;) bonne journée!
kalipirene
Régulier
Régulier

Message par kalipirene »

Elsa75 a écrit :
kalipirene a écrit :
Bonjour,
Bonne chance
. Bonjour et merci pour ton message ça me rassure!! Justement je dois aller a pole emploi aujourd'hui pour voir avec eux mais l'aphp ne m'a pas encore renvoyé mon dossier aif avec le devis donc perte de temps... De plus pole emploi m'a donné un dossier AIF et non AISF donc j'ai peur qu'il y ai un couac a ce niveau. En tout cas ton message me rassure, merci et je donnerais des news pour la suite! ;) bonne journée!
je t'en pries Elsa75 :)
Je te conseille d'aller sur place. Il me semble que c'est le bureau 406 qui s' occupe du financement à l'aphp cette année. C'est au 4eétage. L'année dernière c'était 425.
Donc vas y. pour voir où en est la signature de ton AIF + le devis qu'ils doivent aussi te donner.
Et tiens nous au jus ;)
ESI St Louis. 2014/2017
Elsa75

Message par Elsa75 »

Merciiiiiii t trop au taquet dis donc!! Je fini bientôt le taf, je me lèverais plus tôt et si j'ai pas mon courrier j'irais les voir direct!!! Merci beaucoup en tout cas!!!
Elsa75

Message par Elsa75 »

Elsa75 a écrit :Merciiiiiii t trop au taquet dis donc!! Je fini bientôt le taf, je me lèverais plus tôt et si j'ai pas mon courrier j'irais les voir direct!!! Merci beaucoup en tout cas!!!
Tu parle de l'avenue Victoria ou sur la rue saint Martin?
kalipirene
Régulier
Régulier

Message par kalipirene »

Elsa75 a écrit :
Elsa75 a écrit :Merciiiiiii t trop au taquet dis donc!! Je fini bientôt le taf, je me lèverais plus tôt et si j'ai pas mon courrier j'irais les voir direct!!! Merci beaucoup en tout cas!!!
Oui elsa75 je parle du siège aphp.
Surtout ne te renseigne pas à l'accueil. Tu entres et tu te dirige vers les ascenseurs il y en a 2 sur ta gauche et un juste devant toi à environ 4metres. Et tu vas au 4G directement. Bon tu peux aussi dire bonjour ;) mais ne demande pas de renseignements en bas fait le directement au 4ieme étage
Bonne chance
ESI St Louis. 2014/2017
kalipirene
Régulier
Régulier

Message par kalipirene »

Elsa75 a écrit :
l'entrée dont je te parle c'est la porte à côté de là quelle sont affichés les résultats. Le lieu où on retire les dossiers de concours.
Je ne sais plus si c'est victoria ou St Martin. Pourtant j'y serais aujourd'hui pour déjeuner vers 11h45. Car l'avantageà St Louis, c'est que nous avons la carte du self qui nous permet de déjeuner dans toutes les cantines de l'aphp.
enfin bref je racontes ma vie lol ;)
Tiens nous au jus
ESI St Louis. 2014/2017
Elsa75

Message par Elsa75 »

kalipirene a écrit :
Elsa75 a écrit :
l'entrée dont je te parle c'est la porte à côté de là quelle sont affichés les résultats. Le lieu où on retire les dossiers de concours.
Je ne sais plus si c'est victoria ou St Martin. Pourtant j'y serais aujourd'hui pour déjeuner vers 11h45. Car l'avantageà St Louis, c'est que nous avons la carte du self qui nous permet de déjeuner dans toutes les cantines de l'aphp.
enfin bref je racontes ma vie lol ;)
Tiens nous au jus
Tu est vraiment une crème!!! Merci pour tout ses renseignements et astuce ;) c'est vraiment adorable!! Je manquerais pas de venir donner la suite des événements!! Par contre tu m'as mis le doute, la ou étais affiché les résultats c rue st Martin et le siège c rue Victoria. Évidemment, je ne me rappel plus à quel adresse j'ai envoyé mon dossier :/ mais bon je sort du boulot donc j'y verrais plus clair apres quelques heures de sommeil!! D'après ta description je pense que c'est la rue st Martin mais la mon cerveau bug trop lol il est temps de dodo pour moi! Encore merci et je te tiens au jus ;)
kalipirene
Régulier
Régulier

Message par kalipirene »

Elsa75 tu avais raison.c'est bien 2 rue st Martin. 4e étage
;)
ESI St Louis. 2014/2017
Elsa75

Message par Elsa75 »

kalipirene a écrit :Elsa75 tu avais raison.c'est bien 2 rue st Martin. 4e étage
;)
Re bonjour! Je sort tout juste de la rue saint Martin! J'ai suivi tes conseils, j'ai dit bonjour et direct a l'ascenseur lool. Mon dossier était bien la mais il manquait une signature mais la personne était en réunion donc je n'ai pas pu le récupérer :( elle m'a dit qu'il signerait apres sa réunion et que le courrier partirais demain. J'ai bon espoir de le recevoir en fin de semaine et j'irai au pole emploi directement apres l'avoir reçu. Ma chance c'est qu'il y a la direction ds le bâtiment pole emploi ou je suis donc les dossiers peuvent être vu rapidement. J'irais donc pleurer avec pour qu'il fasse descendre quelqu'un de la direction et régler le soucis au plus vite!! J'espère que la suite sera positive et que je n'aurais pas besoin de faire un report!! Merci encore pour tes conseils et je posterais la suite des événements bien sur!! Bonne semaine a toi ;)
kalipirene
Régulier
Régulier

Message par kalipirene »

Elsa75 a écrit :
kalipirene a écrit :Elsa75 tu avais raison.c'est bien 2 rue st Martin. 4e étage
;)
Re bonjour! Je sort tout juste de la rue saint Martin! J'ai suivi tes conseils, j'ai dit bonjour et direct a l'ascenseur lool. Mon dossier était bien la mais il manquait une signature mais la personne était en réunion donc je n'ai pas pu le récupérer :( elle m'a dit qu'il signerait apres sa réunion et que le courrier partirais demain. J'ai bon espoir de le recevoir en fin de semaine et j'irai au pole emploi directement apres l'avoir reçu. Ma chance c'est qu'il y a la direction ds le bâtiment pole emploi ou je suis donc les dossiers peuvent être vu rapidement. J'irais donc pleurer avec pour qu'il fasse descendre quelqu'un de la direction et régler le soucis au plus vite!! J'espère que la suite sera positive et que je n'aurais pas besoin de faire un report!! Merci encore pour tes conseils et je posterais la suite des événements bien sur!! Bonne semaine a toi ;)
En toute logique Elsa75, PE a dit que c'est bon pour le financement, donc tu n'as pas de soucis à te faire.de toute façon la conseillère de l'a dit. donc rassure toi çà va aller. je sais que l'attente peut être longue.
tiens nous au jus.
;)
ESI St Louis. 2014/2017
Répondre