concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Nissa34

Re: racontez Oral et résultats concours AP/HP automne 2014

Message par Nissa34 »

Merci de ta réponse !
ouais c'est ce que je me suis dis au moins je suis sur vaut mieux en double que pas du tout !
ils sont en vacances la nan ?!
lapiste

Message par lapiste »

Tiujours rien recu ni financement ni affectation ni dossier medical quelqu un est il dans mon cas ?
ESI "Promo 2015-2018" *Pitié-Salpêtrière*
carine02
Fidèle
Fidèle

Message par carine02 »

Coucou
Tu devrais peut-être appelé pour le courrier de financement
Ou sinon envoie directement tes docuements sans attendre le courrier :-)
Pour le courrier d'affectation on ne le reçoit qu'après le courrier de financement donc ça c'est normal...
Moi je suis dans un cas un peu particulier j'ai demandé des infos par e-mail à la personne qui se charge de mon dossier au pole gestion financière et pas de réponse j'ai essayé d"appeler pas de réponse non plus....
A mon avis on aura aucune info avant la semaine prochaine...
Je suis d'accord avec la personne qui disait que c'est super stressant tout ça pendant les fêtes ils abusent vraiment !
IDE !!! :D
Liilie974
Régulier
Régulier

Hebergement pour le concours APHP Mars 2015

Message par Liilie974 »

Bonjour ,je suis de l'île de la Réunion . Et je tente le concours dans mon département (a la réunion) et à paris (APHP) . Ne connaissant pas trop paris et encore moins le coin de Villepinte , j'aurais aimer savoir s'il y a des organismes qui peuvent me prendre en charge une fois à l'aéroport (correspondante...) pour m'emmener sur place et pour m'héberger (auberge de jeunesse...) dans le cas ou j'aurais à passer les oraux .

P.s : je précise que mes parents ne pourront pas m'accompagner jusqu’à paris car il ne se sont jamais rendu !
2014 : BAC ES MENTION AB
2015: ESI 2015/2018 A AMBROISE PARE :D
Lina Linou

Re: svp souhaite avis sur différents Ifsi aphp !

Message par Lina Linou »

Merci beaucoup pour ces infos ,, d'autant que cela me rassure sur certains points car j'ai mis ces ifsi parmi les premiers de ma liste !

:D :D :D
Luciole1995
Régulier
Régulier

Message par Luciole1995 »

Toujours pas de courrier d'affectation pour moi, tant pis je vais commencer a envoyer des mails et appeler tout les jours la il faut ce qu'il faut ...quelqu'un est il dans la même situation que moi ? Je commence à désespérer serieusement la ...
J'ai pourtant envoyer tout ce qu'il fallait ... :pleure:
ESI 2015-2018 à Emile roux :)
fleurpivoine

Re: svp souhaite avis sur différents Ifsi aphp !

Message par fleurpivoine »

Renseignes toi auprès de chaque ifsi sur le taux de réussite, le nombre d'étudiant/formateur, leur terrain de stage. chaque ifsi est, pour la plupart, rattaché à un hôpital. cet hôpital peut être orienté vers une prise en charge particulière comme par exemple la personne âgée. ta sélection doit être faite en rapport avec ton futur projet professionnel. prends également en compte , les trajets ifsi/domicile/terrain de stage car se sont des frais ( et de la fatigue) à prendre en considération dans ton budget mensuel. et , éviter de devoir travailler en parallèle pour payer tes déplacements. pose également la question des aides financières possibles. :D
Vanessapse
Adepte
Adepte

Message par Vanessapse »

Bonjour Luciole1995,

Idem pour moi, rien reçu encore.

Mais avec les vacances et les fêtes, il faut s'armer de patience...
ESI 2015/2018 : Emile roux
Mariina94

Message par Mariina94 »

Luciole1995 a écrit :Toujours pas de courrier d'affectation pour moi, tant pis je vais commencer a envoyer des mails et appeler tout les jours la il faut ce qu'il faut ...quelqu'un est il dans la même situation que moi ? Je commence à désespérer serieusement la ...
J'ai pourtant envoyer tout ce qu'il fallait ... :pleure:
Je te rassure je suis dans la même galaire.
Je comprends vraiment pas pourquoi c'est aussi long. Et puis les fêtes n'arrangent rien du tout. Des lundi j'appelle parce que la j'ai perdu ma patience ^^
AP-HP : ADMISE en LP

Esi 2015-2018 à Émile Roux!!!! :-)
Monika03_10
Habitué
Habitué

Message par Monika03_10 »

Je vous rejoins les filles, j'ai envoyé mon certificat de scolarité samedi matin et je n'ai toujours pas reçu mon affectation ... Bientôt un mois depuis les résultats et je ne sais toujours pas dans quelle école je suis, c'est frustrant ... :?
ESI Saint Louis (AP-HP) 2015-2018
S1: Crèche
S2: SLD
S3: Médecine interne/SSIAD
S4: Chirurgie/UHMB
S5: Chir. ambulatoire/Réa néonat.-Néonatologie
S6: Polyclinique dermato/Néphrologie péd.
kalipirene
Régulier
Régulier

Re: Hebergement pour le concours APHP Mars 2015

Message par kalipirene »

Liilie974 a écrit :Bonjour ,je suis de l'île de la Réunion . Et je tente le concours dans mon département (a la réunion) et à paris (APHP) . Ne connaissant pas trop paris et encore moins le coin de Villepinte , j'aurais aimer savoir s'il y a des organismes qui peuvent me prendre en charge une fois à l'aéroport (correspondante...) pour m'emmener sur place et pour m'héberger (auberge de jeunesse...) dans le cas ou j'aurais à passer les oraux .

P.s : je précise que mes parents ne pourront pas m'accompagner jusqu’à paris car il ne se sont jamais rendu !
Salut, je ne peux répondre à toutes tes questions. Mais s' agissant du site de villepinte, il y a des hôtels près de la station du rer B.
de plus, villepinte c'est la station de rer avant roissy Charles de gaulle ou après si tu viens de l'aéroport.
Si tu veux rester plus longtemps pour les oraux. Il y a effectivement des auberges de jeunesse sur paris. Que tu peux trouver sur internet. Mais il te faudra venir de l'auberge le jour de l'écrit.
Bon courage
ESI St Louis. 2014/2017
S1:Cardio, 30/30 :) S2:SSR+PSY 30/30
2e année.....S3 Chir. gle et digestive
nissa19
Régulier
Régulier

Message par nissa19 »

lapiste a écrit :Tiujours rien recu ni financement ni affectation ni dossier medical quelqu un est il dans mon cas ?
dsl du gros retards de réponse , mais oui moi j'ai reçu le 22/12 bah le jours où j'étais censée appeler pour exprimer mon mécontentement mais finalement j'avais reçu le courrier ... toi j'ai vu que tjrs pas , as-tu envoyer ton justificatif et relevé de note pr le dossier de financement par mail ? peut être que c à cause de sa que tu reçois pas encore l'affectation et dossier médical .
ESI 2015/2018 IN SHA ALLAH <3 !!
APHP : IFSI SAINT LOUIS !!! :)
laura6420

Message par laura6420 »

Bonjour à tous,
Je vous rejoins je n'ai toujours pas reçu le courrier avec l'affectation+dossier médical sachant que j'ai envoyé les pièces pour le financement il y a 2 semaines par mail et par courrier il y a 1 semaine. Ça devient vraiment long quand même !
ESI 2015-2018 Pitié-Salpêtrière

S1 : EHPAD S2: Consultation endocrino-gynéco S2: hospitalisation neurologie
S3: Obstétrique médicale
:D
LauraESI12

Message par LauraESI12 »

Bonjour tout le monde, pour moi non plus, pas de courrier d'affectation ce matin.. Donc j'ai appelé l'AP (bonjour la lutte pour avoir quelqu'un au téléphone, je ne vous le cache pas...) qui m'ont expliqué qu'avec la période de fêtes, l'administration tournait au ralenti et que les courriers mettent du temps à être acheminés au sein même de l'AP.... Breeeef inutile de paniquer, il n'y a pas de date limite pour confirmer sa place en IFSI tant que l'on a rien reçu, par ailleurs les IFSI ne reçoivent leurs listes d'élèves 15 jours avant la rentrée...
Voilà j'espère que ça vous aura été utile, et je sais pas vous, mais moi j'ai hâte d'être en février !!!
ESI 2015-2018 Emile Roux
Admise AP-HP TP:15 CG:18 Oral:18
marielaurediaz

Re: concour Infirmier 2015 paris et banlieu

Message par marielaurediaz »

Inscrite aux mêmes concours que toi ;)
Répondre