Concours Mayenne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
concours IDE Mayenne CHNM
Bonjour,
Je souhaiterais échanger avec des personnes qui on passés le concours a Mayenne en Novembre 2014, j'ai été reçu a l'oral et il reste encore 13 jours avant d'avoir les résultats définitifs... c'est trop longgggggg !!!
Quels on été vos sujets et quel sont vos ressentis ??
Merci d'avance
Je souhaiterais échanger avec des personnes qui on passés le concours a Mayenne en Novembre 2014, j'ai été reçu a l'oral et il reste encore 13 jours avant d'avoir les résultats définitifs... c'est trop longgggggg !!!
Quels on été vos sujets et quel sont vos ressentis ??
Merci d'avance

-
Re: Liste complémentaire IFSI mayenne
Coucou à tous,
j'ai passé mon concours pour l'ifsi de Mayenne et je suis 3 ème sur liste complémentaire, ma question est de savoir pour ceux qui ont été dans le même le cas que moi s'il y a souvent désistement. Nous sommes 8 sur cette liste et je trouve ça peu par rapport à ce que j'ai lu dans les autres forum et ça me fait vraiment flipper. quelqu'un pourrait-il m'aider SVP j'en peux plus d'attendre. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
En passant, félicitations pour tout ceux qui l'ont eu.
j'ai passé mon concours pour l'ifsi de Mayenne et je suis 3 ème sur liste complémentaire, ma question est de savoir pour ceux qui ont été dans le même le cas que moi s'il y a souvent désistement. Nous sommes 8 sur cette liste et je trouve ça peu par rapport à ce que j'ai lu dans les autres forum et ça me fait vraiment flipper. quelqu'un pourrait-il m'aider SVP j'en peux plus d'attendre. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
En passant, félicitations pour tout ceux qui l'ont eu.
-
Re: Concours Mayenne
3eme sur lc tu as tes chances !! 

-
merci alexandra, ça me rassure quand même
même ci c'est l'attente le plus dur, je sais qu'il y a eu un désistement et c'est rassurant mais comme je disais plus haut c'est l'attente qui est infernal 

-
J'espère pour toi qui tu auras ta place 
Quel sujet tu as eu à l'oral ?

Quel sujet tu as eu à l'oral ?

-
Je l’espère aussi
...à l'oral j'ai eue comme sujet : Expliquez l'inactivité physique dans les pays industrialisés, il y avait quelque chose sur le tabac et les statistiques réalisées par l'OMS dont j'ai oublié, mais les mots clés étaient vraiment l'inactivité physique dans les pays industrialisés...

-
Ha oui c'est pas simple comme sujet comment tu la traite ?
As tu eu une place ☺
As tu eu une place ☺
-
c'est bon je suis passée sur liste principale et je démarre ma rentrée le 06 fevrier
, trop contente...en ce qui concerne le sujet il était plutôt facile mais c'est vrai qu'en 10 mn c'est un peu compliqué, mais bon j'ai fait ce que je pouvais et apparemment ce n’étais pas si mal que ça vu le résultat
.
Intro
def. de l'activité physique.
ce manque de plus en plus répandu dans les pays industrialisés est dû au faite que la majorité de le population n'arrive plus à trouver du temps entre la vie familiale et les exigences de rentabilité des entreprises qui laisse par conséquent peu de temps pour les loisirs et d'autres activités. ce qui peut entraîner des effets négatifs sur la santé.
Develop
1) effets négatifs de l'inactivité physique sur la sante
maladies cardiovasculaires
surcharge pondérale -obésité
dépression dû au manque de loisirs ou d'activité hors travail
perte d'estime de soi
renfermement
2) bénéfices de l'activité physique
permet de diminuer la survenue d'un infarctus / dont moyen de prévention contre la maladies cardiovasculaires
outre la perte de poids un bien être physique et psychologique
faire des rencontres (groupes de danse....salle de sport) dont épanouissement social
3) Relation entre activité physique et métier d'infirmier
les professionnels de la santé plus précisément les infirmiers passent la majeur partie de leur temps debout et sont en permanence entrain de bouger d'où l'importance d'une bonne capacité physique
4) moyens de prévention
réaménagement des parcs de loisirs
sensibilisation de la population via les média
Ccl: avoir une activité physique régulière est important pour garder son capital santé, nombreux sont ceux qui n'en sont pas conscient d'où la mise en place des moyens de lutte par l'état et l'OMS.
Ps : il manque pas mal de chose mais c'est déjà ça

Intro
def. de l'activité physique.
ce manque de plus en plus répandu dans les pays industrialisés est dû au faite que la majorité de le population n'arrive plus à trouver du temps entre la vie familiale et les exigences de rentabilité des entreprises qui laisse par conséquent peu de temps pour les loisirs et d'autres activités. ce qui peut entraîner des effets négatifs sur la santé.
Develop
1) effets négatifs de l'inactivité physique sur la sante
maladies cardiovasculaires
surcharge pondérale -obésité
dépression dû au manque de loisirs ou d'activité hors travail
perte d'estime de soi
renfermement
2) bénéfices de l'activité physique
permet de diminuer la survenue d'un infarctus / dont moyen de prévention contre la maladies cardiovasculaires
outre la perte de poids un bien être physique et psychologique
faire des rencontres (groupes de danse....salle de sport) dont épanouissement social
3) Relation entre activité physique et métier d'infirmier
les professionnels de la santé plus précisément les infirmiers passent la majeur partie de leur temps debout et sont en permanence entrain de bouger d'où l'importance d'une bonne capacité physique
4) moyens de prévention
réaménagement des parcs de loisirs
sensibilisation de la population via les média
Ccl: avoir une activité physique régulière est important pour garder son capital santé, nombreux sont ceux qui n'en sont pas conscient d'où la mise en place des moyens de lutte par l'état et l'OMS.
Ps : il manque pas mal de chose mais c'est déjà ça

-
Oh s'est super ca tu dois etre trop contente... mais maintenant tu vas devoir chercher un logement et tout c'est pas simple d'être prevenu qlqs jours avant la rentrée !! En tout cas felicitation à toi !!!! tu as deja trouvé un logement ducoup 

-
merci
pour le logement pas besoin puisque j'habite Mayenne donc je suis à 10 mn de l'ifsi