Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Amyra34000
Re: Préparer le concours en 3 mois
Salut tts le monde
Moi aussi je pense le préparer seule en 3 mois car le concours écrit se déroulera en Mars ( Montpellier)
Je l'ai déjà passée en 2012 mais malheureusement je l'ai ratée de 1,5 point
Enfin au moins je sais comment ça se déroule maintenant si besoin d'infos n'hésitez pas
Moi aussi je pense le préparer seule en 3 mois car le concours écrit se déroulera en Mars ( Montpellier)
Je l'ai déjà passée en 2012 mais malheureusement je l'ai ratée de 1,5 point

Enfin au moins je sais comment ça se déroule maintenant si besoin d'infos n'hésitez pas

Bonjour!
Je sors de 2 années de Paces, j'ai préparé le concours l'année derniere en moins de 3 mois c'est tout à fait faisable. Pour moi la meilleure prépa ca ete la paces justement car les nombreux cours te serviront pour ta culture générale. Je ne regrette pas du tout d'avoir continué la paces tout en préparent en parallèle chez moi le concours. J'avais acheté plusieurs livres (cités dans les autres post) qui ont été très utiles. Si tu peux valider ta paces ca te supprime l'écris et plusieurs cours du semestre 1 c'est un avantage non négligeable. De plus tu peux toujours t'inscrire au concours en tant que bachelière et faire valoir ta paces une fois que tu es prise (ce qui a pour avantage d'être moins limité dans le nombre de places). Apres c'est a toi de voir comment tu te sens avec les différentes epreuves
Je sors de 2 années de Paces, j'ai préparé le concours l'année derniere en moins de 3 mois c'est tout à fait faisable. Pour moi la meilleure prépa ca ete la paces justement car les nombreux cours te serviront pour ta culture générale. Je ne regrette pas du tout d'avoir continué la paces tout en préparent en parallèle chez moi le concours. J'avais acheté plusieurs livres (cités dans les autres post) qui ont été très utiles. Si tu peux valider ta paces ca te supprime l'écris et plusieurs cours du semestre 1 c'est un avantage non négligeable. De plus tu peux toujours t'inscrire au concours en tant que bachelière et faire valoir ta paces une fois que tu es prise (ce qui a pour avantage d'être moins limité dans le nombre de places). Apres c'est a toi de voir comment tu te sens avec les différentes epreuves
Promo 2014-2017 IFSI Lionnois (Nancy)
Re: Entraide concours infirmier 2015
J'essaye c'est surtout le soir entre 21 et 23h ou pendant les siestes du loulou mais c'est tendu. .. sinon ça fait un moment que je sais que je ne suis pas faite pour ce boulot. Et depuis que je suis rentrée de maternité en mai c'eSt une évidence donc je me lance on verra bien ! Avec plaisir en tout cas
IFSI La Garde - promo 2015/2018 
S1 : Médecine
S2 : EHPAD
S3 : Enfant obèse / SSIAD
S4 : Médecine
des fois pour que la roue tourne, faut l'aider un peu en soufflant dessus...

S1 : Médecine
S2 : EHPAD
S3 : Enfant obèse / SSIAD
S4 : Médecine
des fois pour que la roue tourne, faut l'aider un peu en soufflant dessus...
Bonjour , j'ai pris la décision de passé pour la première fois le concours en juillet , pour le concours d'octobre . J'ai commencé à réviser mi août ( sans prépa ) avec des livres et le site infirmier.com , de plus j'avais mes 2 filles en bas âge qui me cassaient les pieds tout le temps lol! Et j'ai réussi ! Donc je pense pense qu'en 3 mois avec beaucoup de motivation tu peux y arriver . Bon courage !
27 ans
2 enfants
2 enfants
Re: Entraide concours infirmier 2015
Ah bah super
j'espère qu'on va réussir !
Tu en es où dans tes révisions en ce moment ?

Tu en es où dans tes révisions en ce moment ?
concours infirmiers 2015
Coucou tout le monde. Au faite je me suis inscrite à plusieurs concours infirmier pour la rentrée 2015 , et j'aimerais avoir quelques conseil. Je me pose beaucoup de questions pour l'écrit , Je suis très stressé. Comment ça s'est passée pour vos concours ?
Coucou tout le.monde moi je me suis inscrite au concours pour rentrée septembre 2015 . J'ai commencé les révisions il y a quelques jours pour l'épreuve en avril ! Et le stress ce fait.bcp ressentir : /. Vous avez quelques conseil ? svp
Bien sur que c'est faisable . C'est une question de motivation et de travail pour te dire j'ai commencer a réviser mon concours 1 mois avant les épreuves. Test psycho tt les jours . Culture GE tt les jours après une fois avoir su que j'étais admise au écrit . Oral tt les jours . Lol bon courage tqt il suffit de beaucoup bosser 

I want to be a Nurse
ESI 2015/2018 In cha ALLAH
AP-HP : RECALE
EAUBONNE : Admise sur LP !! Let's Gooooo
ESI 2015/2018 In cha ALLAH
AP-HP : RECALE
EAUBONNE : Admise sur LP !! Let's Gooooo
- Un homme en blanc
- Régulier
Pour l'avoir fait, je te dis que c'est possible.
Je ne sortais pas de PACES, mais je travaillais à mon compte, donc il fallait en plus la journée que j'assure le boulot.
Par contre comme conseillé tu as tout intérêt à multiplier les concours précisément parceque... c'est un concours et qu'il ne faudra pas être bon(ne) mais être meilleur(e).
Je ne sortais pas de PACES, mais je travaillais à mon compte, donc il fallait en plus la journée que j'assure le boulot.
Par contre comme conseillé tu as tout intérêt à multiplier les concours précisément parceque... c'est un concours et qu'il ne faudra pas être bon(ne) mais être meilleur(e).
Un coup de main pour les calculs de dose ?
http://www.youtube.com/c/UnHommeEnBlanc
http://www.youtube.com/c/UnHommeEnBlanc
Pourquoi choisir tel ou tel IFSI?
Bonjour,
J'aimerais avoir votre aide sur la question :"Pourquoi choisissez-vous cet IFSI?"
En effet, je compte passer les concours à Tulles, Limoges et Toulon-La Garde et j'aimerais savoir quelles sont les qualités propres à chaque IFSI...
Merci
J'aimerais avoir votre aide sur la question :"Pourquoi choisissez-vous cet IFSI?"
En effet, je compte passer les concours à Tulles, Limoges et Toulon-La Garde et j'aimerais savoir quelles sont les qualités propres à chaque IFSI...
Merci

-
Adresse concours ifsi
Bonjour
Je suis en pleine réservation des hôtels pour les concours IFSI je me demandais si certain d'entre vous connaissais déjà les adresse, d'où ce passe les écrit des concours.. c'est vrais que ils vont nous le dire avec la convocation mais c’est tros long a mon goût..
Je voudrais savoir pour Berck, Bègle, et Evreux.
Merci a l'avance pour vos réponse
bonne journée
Je suis en pleine réservation des hôtels pour les concours IFSI je me demandais si certain d'entre vous connaissais déjà les adresse, d'où ce passe les écrit des concours.. c'est vrais que ils vont nous le dire avec la convocation mais c’est tros long a mon goût..

Merci a l'avance pour vos réponse

bonne journée
Re: Adresse concours ifsi
Pour Berck l'adresse de l'IFSI c'est 4 rue de l'ancien calvaire 62600 BERCK SUR MER
L'école se trouve dans une toute petite rue à quelques minutes à pieds de la plage
Bonne chance pour les concours
L'école se trouve dans une toute petite rue à quelques minutes à pieds de la plage
Bonne chance pour les concours

ESI 2013-2016
Infirmière en 2016
E.IPDE 2017 CHR de Lille
Infirmière en 2016
E.IPDE 2017 CHR de Lille
-
Re: Adresse concours ifsi
MERCI :DDD
-
Annales corrigées ?
Bonjour,
Je suis en Terminale S et souhaite passer le concours infirmier en Avril.
J'aimerai savoir si vous connaissiez des sites proposant des annales corrigées pour les épreuves de culture générale et aussi teste psycho si possible?
Merci d'avance
Je suis en Terminale S et souhaite passer le concours infirmier en Avril.
J'aimerai savoir si vous connaissiez des sites proposant des annales corrigées pour les épreuves de culture générale et aussi teste psycho si possible?
Merci d'avance

-
Préparation concours IFSI
Bonsoir ,
Je suis actuellement, en formation d'aide soignante mais en parallèle, j'aimerais m'entrainer pour réussir le concours d'infirmière .
Est ce que vous pouvez, me conseiller parce que j'ai du mal à m'y mettre chez moi, pourtant je suis très motivée !
Et je me demandé aussi si les formations en lignes ( les prépas en lignes ) seraient une bonne aide en sachant que les concours sont dans 2 mois ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonne soirée !
Je suis actuellement, en formation d'aide soignante mais en parallèle, j'aimerais m'entrainer pour réussir le concours d'infirmière .
Est ce que vous pouvez, me conseiller parce que j'ai du mal à m'y mettre chez moi, pourtant je suis très motivée !
Et je me demandé aussi si les formations en lignes ( les prépas en lignes ) seraient une bonne aide en sachant que les concours sont dans 2 mois ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonne soirée !