concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
[quote="ninaluna"]Bonjour, je ne trouve pas de sujets déjà traités similaires à ma situation.je suis assistante medico administratif et j'ai obtenu le concours d'entrée à l ifsi en juin 2013.j ai déjà eu de report de formation du fait du refus de financement par l 'anfh. Mon cadre me dit que je ne peux pas bénéficier d'un report supplémentaire sous peine de perdre le bénéfice acquis du concours, or je viens d'apprendre que je suis enceinte. Est ce que l'une d'entre vous a été dans ce cas là? Il y a t il un recours pour ne pas perdre le concours et le financement? Combien de reports avons nous droit en tout?
Merci d'avance pour vos réponses[/quote
Pour le report si tu as déjà réglé le problème de financement, tu peux entrer en formation et faire une demande 1 semestre ou 1 mois après pour grossesse. Ça te permet de ne pas perdre le bénéfice du concours. Sinon il faudra le repasser.
Bon
Merci d'avance pour vos réponses[/quote
Pour le report si tu as déjà réglé le problème de financement, tu peux entrer en formation et faire une demande 1 semestre ou 1 mois après pour grossesse. Ça te permet de ne pas perdre le bénéfice du concours. Sinon il faudra le repasser.
Bon
ESI St Louis. 2014/2017
S1:Cardio, 30/30
S2:SSR+PSY 30/30
2e année.....S3 Chir. gle et digestive
S1:Cardio, 30/30

2e année.....S3 Chir. gle et digestive
Bonsoir
bon pleins de motivations pour vous
) Et vous en êtes ou dans vos révisons ? Car moi j'ai un peu tout laché depuis 3 semaines
(
Merci

Merci
-
- Fidèle
je ne pense pas que tu ne puisse pas reporter encore je connais une fille qui a reportée 2 ans pour des problème de santé appel l'ifs et demande c plus simpleninaluna a écrit :Bonjour, je ne trouve pas de sujets déjà traités similaires à ma situation.je suis assistante medico administratif et j'ai obtenu le concours d'entrée à l ifsi en juin 2013.j ai déjà eu de report de formation du fait du refus de financement par l 'anfh. Mon cadre me dit que je ne peux pas bénéficier d'un report supplémentaire sous peine de perdre le bénéfice acquis du concours, or je viens d'apprendre que je suis enceinte. Est ce que l'une d'entre vous a été dans ce cas là? Il y a t il un recours pour ne pas perdre le concours et le financement? Combien de reports avons nous droit en tout?
Merci d'avance pour vos réponses
ESI 2014\2017 COLMAR
-
inscription sur l'ARS
salut, je voudrais savoir si il y 'en a qui se sont inscrit sur l'ARS,?
-
- Adepte
Re: inscription sur l'ARS
Moi aussi !
Salut tout le monde , moi c'est mandy je suis en préparation infirmière pour obtenir le concours en cette année 2015 .j'ai 20 ans et je l'ai déjà passé 1 fois ...
.
Je viens vous demander si l'un d’entre vous à passé le concours à l'école ROCKEFELLER de Lyon , car si oui ... j'aurais bien aimé savoir sur quoi vous êtes tombés en tests psychotechniques
.
Merci d'avance

Je viens vous demander si l'un d’entre vous à passé le concours à l'école ROCKEFELLER de Lyon , car si oui ... j'aurais bien aimé savoir sur quoi vous êtes tombés en tests psychotechniques

Merci d'avance

-
Re: Ifsi rentrée en février 2015
C'est faisable ca fera une place en plus pour quelqu'un qui est sur liste d'attente
Tu rentre dans quelle école ?

Tu rentre dans quelle école ?

rentrée février 2015, à quand l'inscription?
Bonjour à tous
Je suis inquiète. Après l'envoi de mon chèque de puis décembre j'ai reçus aucun courrier et je pose des questions. La rentrée c'est le 2 février et je ne connaît pas ma situation. Svp dites moi quelque chose.
Je suis inquiète. Après l'envoi de mon chèque de puis décembre j'ai reçus aucun courrier et je pose des questions. La rentrée c'est le 2 février et je ne connaît pas ma situation. Svp dites moi quelque chose.
- kenzafarah
- Accro
Re: rentrée février 2015, à quand l'inscription?
Tu devrais appeler l ifsi voire te rendre la bas
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Bonjour à tous,
j'ai arrêté ma licence en marketing récemment car au bout de trois ans j'ai compris que je ne serais pas épanoui dans ce domaine. Je n'ai donc pas pu m'inscrire à une prépa et je souhaite tenter le concours cette année. je me prépare donc seule avec les tests psychotechniques en lignes et les anales. Mais je ne trouve pas ça suffisant je pense acheter IFSI tout en un pour les nuls et également celui consacré aux tests psychotechniques.
L'avez-vous testé ? est-il bien ? sinon quels ouvrages me proposer vous je suis perdu avec ce large choix ^^ merci d'avance et bonne préparation à tous
j'ai arrêté ma licence en marketing récemment car au bout de trois ans j'ai compris que je ne serais pas épanoui dans ce domaine. Je n'ai donc pas pu m'inscrire à une prépa et je souhaite tenter le concours cette année. je me prépare donc seule avec les tests psychotechniques en lignes et les anales. Mais je ne trouve pas ça suffisant je pense acheter IFSI tout en un pour les nuls et également celui consacré aux tests psychotechniques.
L'avez-vous testé ? est-il bien ? sinon quels ouvrages me proposer vous je suis perdu avec ce large choix ^^ merci d'avance et bonne préparation à tous

Bonsoir à tous
,
Après une longue absence je passais par là.
Aujourd'hui en 2ème année, le S4 a débuté sur les chapeaux de roues depuis la semaine dernière. Cours du jours, "gestion du risque" et "les groupes sanguins", tout un programme!!!
Bon courage à tous et toutes qui se préparent aux concours. Aujourd'hui j'ai 44 ans, pour passer le concours je le préparais seul en travaillant en moyenne 2 heures par jour le soir en rentrant du taf et j'y suis arrivé. Alors pour ceux ou celles qui ont des moments de doute, croyez en vous et foncer, quel que soit votre âge. Pour info je suis pas le plus vieux de ma promo, notre doyenne à 55 ans!!!
Bonne soirée à tous et si jamais vous avez des questions ou besoin d'infos n'hésitez pas, je serais toujours là
.
Dol

Aujourd'hui en 2ème année, le S4 a débuté sur les chapeaux de roues depuis la semaine dernière. Cours du jours, "gestion du risque" et "les groupes sanguins", tout un programme!!!

Bon courage à tous et toutes qui se préparent aux concours. Aujourd'hui j'ai 44 ans, pour passer le concours je le préparais seul en travaillant en moyenne 2 heures par jour le soir en rentrant du taf et j'y suis arrivé. Alors pour ceux ou celles qui ont des moments de doute, croyez en vous et foncer, quel que soit votre âge. Pour info je suis pas le plus vieux de ma promo, notre doyenne à 55 ans!!!
Bonne soirée à tous et si jamais vous avez des questions ou besoin d'infos n'hésitez pas, je serais toujours là

Dol
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
PS : Kenza, tu devrais peut être changer ta signature depuis le temps!!! 

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Coucou Dol ! Contente de te croiser par ici et voir que tu es en deuxième année !Dol a écrit :Bonsoir à tous,
Aujourd'hui en 2ème année, le S4 a débuté sur les chapeaux de roues depuis la semaine dernière. Cours du jours, "gestion du risque" et "les groupes sanguins", tout un programme!!!![]()
Bonne soirée à tous et si jamais vous avez des questions ou besoin d'infos n'hésitez pas, je serais toujours là.
Dol
Finalement j'ai eu le concours en 2015 avec un beau 18 à l'oral.
Comme quoi, faut pas s'arrêter à un échec pour ceux qui le passeront cette année et hélas échoueront. Faut tenir bon, se remettre en question, comprendre ce qui a péché et y retourner.
.
~IDE - Juillet 2018~