COUT REEL de la formation selon votre STATUT
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Coût scolarité
bonjour lutti
si tu es encore scolarisée, tu n as rien de plus à payer que ce que tu viens de dire
dans le cas contraire cela dépend de ton statut
il faut trouver un financement
ou passer par pôle emploi

si tu es encore scolarisée, tu n as rien de plus à payer que ce que tu viens de dire
dans le cas contraire cela dépend de ton statut
il faut trouver un financement
ou passer par pôle emploi
Je suis en préparation au concours ça compte comme une scolarité ? Donc les 7150 n'aurais pas à les payer ?
normalement non, tu n auras pas à payer , je connais des étudiants qui sortent de prépa et sont considérés en continuité de scolarité demande à ta prépa si tu as ce statut
sinon, inscrit toi à pôle emploi et tu seras financée
par contre, il te faudra regarder l'énorme post sur le sujet (financement pôle emploi)
sinon, inscrit toi à pôle emploi et tu seras financée
par contre, il te faudra regarder l'énorme post sur le sujet (financement pôle emploi)
D'accord merci beaucoup pour ta réponse 
Oui je connais une partie des conditions pôle emploi comme ne louper aucuns cours (normal ^^)
Merci beaucoup je vais me renseigner au près de ma prépa

Oui je connais une partie des conditions pôle emploi comme ne louper aucuns cours (normal ^^)
Merci beaucoup je vais me renseigner au près de ma prépa

AS:cherche solut°/Financer études :dispo, refus financement
Bonsoir à toutes et à tous
Je vous explique brièvement ma situation :
Je suis en passe de devenir fonctionnaire en qualité d'aide-soignant. Toutefois, je souhaite m'inscrire au concours infirmier 2015 tout en sachant que le budget formation de mon centre hospitalier est gelé pour des raisons économiques.
La question du financement de mes études se pose donc ...
Je n'ai pas envie d'attendre 10 ans pour recevoir l'accord du service formation, je ressens vraiment que c'est le bon moment pour moi pour m'investir dans ma réorientation.
Je suis preneur de toutes réflexions constructives de votre part, et je souhaite en écarter aucune.
Je vous remercie sincèrement

Je vous explique brièvement ma situation :
Je suis en passe de devenir fonctionnaire en qualité d'aide-soignant. Toutefois, je souhaite m'inscrire au concours infirmier 2015 tout en sachant que le budget formation de mon centre hospitalier est gelé pour des raisons économiques.
La question du financement de mes études se pose donc ...
Je n'ai pas envie d'attendre 10 ans pour recevoir l'accord du service formation, je ressens vraiment que c'est le bon moment pour moi pour m'investir dans ma réorientation.
Je suis preneur de toutes réflexions constructives de votre part, et je souhaite en écarter aucune.
Je vous remercie sincèrement
Re: AS:comment Financer mes futures études car gel budget fo
Je vois que mon sujet n'a pas inspiré les internautes
Alors je me suis débrouillé seul, car je suis un vrai acharné
Voici mon plan :
Je passe mon concours infirmier en Mars 2015, j'ai la réponse courant Avril il me semble. Entre temps, je serais fonctionnaire et si je suis admissible je fais la demande d'une disponibilité auprès de ma DRH.
En tant que salarié en disponibilité, je n'ai pas de frais de scolarité à payer ! Les secrétaires me l'ont bien confirmé au téléphone. Sauf les frais de formation à hauteur de 300 euros par an.
Par contre je suis conscient que durant toute ma scolarité je ne vais pas avoir de salaire, mais je compte travailler les week et pendant les vacances !
J'espère que cette information aidera ceux qui se trouveront dans la même situation que moi !
Merci quand même

Alors je me suis débrouillé seul, car je suis un vrai acharné

Voici mon plan :
Je passe mon concours infirmier en Mars 2015, j'ai la réponse courant Avril il me semble. Entre temps, je serais fonctionnaire et si je suis admissible je fais la demande d'une disponibilité auprès de ma DRH.
En tant que salarié en disponibilité, je n'ai pas de frais de scolarité à payer ! Les secrétaires me l'ont bien confirmé au téléphone. Sauf les frais de formation à hauteur de 300 euros par an.
Par contre je suis conscient que durant toute ma scolarité je ne vais pas avoir de salaire, mais je compte travailler les week et pendant les vacances !
J'espère que cette information aidera ceux qui se trouveront dans la même situation que moi !
Merci quand même

tu devrais demander confirmation par écrit car c'est la 1ère fois que j'entends ça....bambino12 a écrit :Je vois que mon sujet n'a pas inspiré les internautes![]()
Alors je me suis débrouillé seul, car je suis un vrai acharné![]()
Voici mon plan :
Merci quand même
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
-
quelques points à penser avant de passer le concours
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en Prépa pour le concours IFSI à Perpignan et je passe 5 concours.
J'avais une petite question concernant le coût des études, est ce que les 3 années d'études sont payantes ou non ?! Sachant que j'ai eu mon bac en 2014
Merci par avance
Laurine
Je suis actuellement en Prépa pour le concours IFSI à Perpignan et je passe 5 concours.
J'avais une petite question concernant le coût des études, est ce que les 3 années d'études sont payantes ou non ?! Sachant que j'ai eu mon bac en 2014
Merci par avance
Laurine
bonjour lolograta
si tu as un certificat de scolarité pour l'année 2014/2015 normalement, tu n as pas à financer autre chose que le coût de l inscription et sécu et mutuelle
bonne chance pour tes concours

si tu as un certificat de scolarité pour l'année 2014/2015 normalement, tu n as pas à financer autre chose que le coût de l inscription et sécu et mutuelle

bonne chance pour tes concours
-
D'accord,
Merci beaucoup myloma pour l'information
Donc si j'ai toujours un certificat de scolarité c'est bon je n'ai aucun frais à donner ?!
Merci beaucoup myloma pour l'information
Donc si j'ai toujours un certificat de scolarité c'est bon je n'ai aucun frais à donner ?!
Oui si tu en as un pour l'année scolaire 2014/2015
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
- Carinette77
- Habitué
Bonjour, alors il y a une collègue de la suppléance dans l'hôpital ou je travailles qui a réussie le concours et qui est actuellement en fin de troisième année!
oui, oui, elle s'est mise en dispo et depuis 3 ans bosse le week-end et entre ses cours, c'est faisable mais il faut que quelqu'un assume pour toi financièrement dérrière! cette idée m'a tenté mais pour moi c'est même pas la peine!
donc c'est faisable mais il faudra t'armer de beaucoup de courage, donc: bon courage!
oui, oui, elle s'est mise en dispo et depuis 3 ans bosse le week-end et entre ses cours, c'est faisable mais il faut que quelqu'un assume pour toi financièrement dérrière! cette idée m'a tenté mais pour moi c'est même pas la peine!
donc c'est faisable mais il faudra t'armer de beaucoup de courage, donc: bon courage!
Maman de 4 loulous (9 ans et demi, 8 ans et demi, 4 ans et 18 mois)
As depuis 2001
Ap depuis 2013
Tente le concours infirmier
As depuis 2001
Ap depuis 2013
Tente le concours infirmier
-
Re: Formation initiale après arrêt fac?
Bonjour tout le monde !
Cas un peu similaire pour ma part, vous pourriez me dire ce que vous en pensez?
Mon "cas" en chronologie :
2013/2014 Étudiante Master 2 Philosophie - Soin, Ethique et Santé
2014/2015 Cette année , j'arrête la fac, et prépare moi-même mon concours en vivant d'un petit CDD sans être inscrite à Pole Emploi.
Sur la fiche d'inscription aux concours on me demande donc si je suis dans la formation initiale (entendu pour eux être sortie depuis moins de 6 mois du cursus...), demandeur d'emploi, ou employé.
Après un premier appel, le secrétaire me dit que pour eux je suis sortie de la formation initiale,que ce genre de CDD ne permet pas le financement, et me conseille de m'inscrire à pole emploi. Est-ce que cela me permettrais de ne pas payé les frais de formation?
Une amie, formatrice en IFSI me dit que dans son IFSI même au delà de six mois les cas comme le mien sont acceptés en tant que formation initiale et me conseille donc de ne pas remplir ces infos et de voir en conséquence...
Alors la question est : formation initiale? Demandeur d'emploi? Mais si je m'y inscris est-ce que cela bloque définitivement ce statut de formation initiale non.?? ahhhhh j'aurais du faire cela bien plus tôt
Voilà voilà témoignages ou réponses claires sont les bienvenues...
Cas un peu similaire pour ma part, vous pourriez me dire ce que vous en pensez?
Mon "cas" en chronologie :
2013/2014 Étudiante Master 2 Philosophie - Soin, Ethique et Santé
2014/2015 Cette année , j'arrête la fac, et prépare moi-même mon concours en vivant d'un petit CDD sans être inscrite à Pole Emploi.
Sur la fiche d'inscription aux concours on me demande donc si je suis dans la formation initiale (entendu pour eux être sortie depuis moins de 6 mois du cursus...), demandeur d'emploi, ou employé.
Après un premier appel, le secrétaire me dit que pour eux je suis sortie de la formation initiale,que ce genre de CDD ne permet pas le financement, et me conseille de m'inscrire à pole emploi. Est-ce que cela me permettrais de ne pas payé les frais de formation?
Une amie, formatrice en IFSI me dit que dans son IFSI même au delà de six mois les cas comme le mien sont acceptés en tant que formation initiale et me conseille donc de ne pas remplir ces infos et de voir en conséquence...
Alors la question est : formation initiale? Demandeur d'emploi? Mais si je m'y inscris est-ce que cela bloque définitivement ce statut de formation initiale non.?? ahhhhh j'aurais du faire cela bien plus tôt

Voilà voilà témoignages ou réponses claires sont les bienvenues...
demandeur d'emploi puisque tu ne peux pas fournir de certificat de scolarité 2014/2015
-
Merci beaucoup à toi de ta réponse ! Donc en tant que demandeur d'emploi les 3 années sont prises en charges? Il n'y a pas non plus d'histoire de mois à cotiser?
ESI 2015 / 2018 IFSI CRF Bois-Guillaume...