Groupe privé pour echange de pratiques ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Groupe privé pour echange de pratiques ?
Bonjour à toutes et à tous !
Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'année !!
Une petite proposition
Ce forum est tres bien mais il reste malgré tout public et on ne peut y partager des fichiers qui pourraient nous aider dans notre pratique quotidienne.
Que pensez vous de la création d'un groupe facebook à cet effet ?
Merci de me dire ce que vous pensez de cette idée, on pourrait echanger, faire des recherches avec la loupe.
Facebook a ses limites c'est sur mais il regorge aussi de pleins d'infos interessantes, je suis inscrites sur plusieurs groupes concernant les TSA, Dys etc, et c'est super enrichissant.
Voilà, c'est une proposition, cela intéresserait certains ?
Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'année !!
Une petite proposition
Ce forum est tres bien mais il reste malgré tout public et on ne peut y partager des fichiers qui pourraient nous aider dans notre pratique quotidienne.
Que pensez vous de la création d'un groupe facebook à cet effet ?
Merci de me dire ce que vous pensez de cette idée, on pourrait echanger, faire des recherches avec la loupe.
Facebook a ses limites c'est sur mais il regorge aussi de pleins d'infos interessantes, je suis inscrites sur plusieurs groupes concernant les TSA, Dys etc, et c'est super enrichissant.
Voilà, c'est une proposition, cela intéresserait certains ?

Re: Groupe privé pour echange de pratiques ?
Bonjour ouistiti je suis en poste depuis septembre, je suis donc partante pour un partage d'infos
Oh oui, partante +++ aussi.
Bonnes fêtes de fin d'année et bonne fin de vacances.

Bonnes fêtes de fin d'année et bonne fin de vacances.
- valériane59
- Fidèle
je suis partante aussi 

-
- Adepte
je suis partante aussi
intéressée également 

- L0ngimanus
- Insatiable
Bon bah y a plus qu'a s'y mettre !!!
Bon j'ai jamais crée de groupes facebook moi.....
Quelqu'un sait faire ça ?
C'est bien on pourra partager les actions que nous mettons en place etc !!
Bon j'ai jamais crée de groupes facebook moi.....

Quelqu'un sait faire ça ?
C'est bien on pourra partager les actions que nous mettons en place etc !!
Bon ça a pas l'air sorcier.
Des suggestions de titres ?
Des suggestions de titres ?
- neigeternelle
- Insatiable
interessée aussi. Idée de titre : blabla sco, collectif inf sco 

Infirmière scolaire en lycée pro
- binoute1
- Star VIP
Je me permets une intervention, même si je ne suis pas scolaire, mais....
si vous ne voulez pas partager via le forum, pourquoi le faire via FB, parce qu'au niveau confidentialité, pardon !
Dans mon secteur, on échange, mais on s'est échangé nos mels pro.
Sinon il est possiblez de créer des forum d'échange comme nosobase existe pour els hygiènistes : échange de documents, de pratiques, interrogations partagées, veille réglementaire...
si vous ne voulez pas partager via le forum, pourquoi le faire via FB, parce qu'au niveau confidentialité, pardon !
Dans mon secteur, on échange, mais on s'est échangé nos mels pro.
Sinon il est possiblez de créer des forum d'échange comme nosobase existe pour els hygiènistes : échange de documents, de pratiques, interrogations partagées, veille réglementaire...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- neigeternelle
- Insatiable
Sur facebook on peut creer un groupe secret que personne ne voit a part les membres. Ceux ci sont ajoutés dur invitation et accord des administrateurs du groupe, donc totalement caché des autres.
Infirmière scolaire en lycée pro
- binoute1
- Star VIP
Je sais bien.
mais niveau confidentialité des documents....
mais niveau confidentialité des documents....
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
je trouve ça bien que sur facebook les infs SCOLAIRES aient un endroit pour blablater (ca veut pas dire que j'y serai active mais je jetterai des coups d’œil). Par contre c'est quoi le but de faire une "société secrète" lol ?
justement plus il y a de monde et mieux c'est, il suffit de faire en sorte que celui qui crée le groupe soit celui qui valide les demandes d'ajout, du style en demandant dans quel établissement la personne bosse.
Pour le nom ca serait tellement simple et juste: "infirmier(e)s de l’éducation nationale"

justement plus il y a de monde et mieux c'est, il suffit de faire en sorte que celui qui crée le groupe soit celui qui valide les demandes d'ajout, du style en demandant dans quel établissement la personne bosse.
Pour le nom ca serait tellement simple et juste: "infirmier(e)s de l’éducation nationale"
IFSI 2008-2011
Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014
Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014

- binoute1
- Star VIP
mais les listes de diffusion c'est quand même vachement bien; mais si c'est moins "fun" que facebook.
voilà celle des hygiénistes http://nosobase.chu-lyon.fr/
et voilà celle de la médecine du travail http://www.chu-rouen.fr/mtph/
il y a une base documentaire, où chacun dépose, cherche ou trouve
il y a aussi une messagerie : tu y envoie ton message, ta question, ton problème, et il est automatiquement envoyer aux membres de la listes.
C'est gérer par des administrateurs.
Et ça ne passe pas par big brother
voilà celle des hygiénistes http://nosobase.chu-lyon.fr/
et voilà celle de la médecine du travail http://www.chu-rouen.fr/mtph/
il y a une base documentaire, où chacun dépose, cherche ou trouve
il y a aussi une messagerie : tu y envoie ton message, ta question, ton problème, et il est automatiquement envoyer aux membres de la listes.
C'est gérer par des administrateurs.
Et ça ne passe pas par big brother